Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Récemment je viens de changer tout l'intérieur de ma voiture et je n'ai pas encore fini. Il me reste encore à changer tout le tableau de bord et la console centrale. Par la même occasion je changerais aussi le combiné d'instrument car il n'a aucun pixel manquant. Les deux combinés d'instrument ont l'air identique à priori, le mien installé dans une A6 1.9 TDI de 2004 et celui que je vais prendre est dans une A6 2.5 TDI de 2002. J'ai comparé les références et le mien est 4B0 920 933 GX  - VDO D17 alors que l'autre est 4B0 920 933 G - VDO D11. Pour cela je veux acheter une VagTacho pour pouvoir désactiver l'immobiliser ou reprogrammer ma clef et changer le kilometrage. Quel matériel vous me conseillez à acheter pour parvenir à mon but et quelle version? Est-ce que je dois tenir compte d'autres facteurs tels que le numéro de VDO ou autre pour pouvoir accomplir cette tâche avec succès. J'ai cru qu'il y avait une différence en 2003 avec les écrans Magnetti Marelli. Vos conseils précieux sont les bienvenus.

Posté(e)

Tu as deux choix... Avec un vagcom (à peu près n'importe lequel) tu peux copier le contenu de la rom de ton compteur original et re flasher le compteur de la donneuse avec... du coup aucun souci de reprogramation de clef ni d'immo, ni de km...

Sinon, avec un VAG K+CAN, une fois le nouveau compteur monté sur la voiture, tu peux lire son pin

ensuite, tu peux faire un login dans le calculateur 17 et réaliser une procédure d'adaptation de clef... Et changer le kilometrage avec ce même outil.

Pour le kilometrage, il est déjà arrivé que le K+can n'arrive à rien, dans ce cas, j'utilise un digiprog...

Mais kit à commencer à chipoter, as tu pensé au COLORMFA ???

Posté(e) (modifié)

ColorMFA va falloir être patient parce qu'il y a au moins 3 mois de délai entre la commande et la livraison 😬

D'ailleurs quand j'ai installé le mien et que j'ai dû copier mon compteur je n'avais pas réussi à faire fonctionner VagTacho... 

Ce qui a fonctionné c'est VAG Eeprom Programmer avec un câble K-Line 409.1 générique mais tous ne veulent pas forcément fonctionner... 

Pour les différentes versions de compteurs, j'avais regardé ce topic qui résume bien les choses https://www.audizine.com/forum/showthread.php/407363-Understanding-differences-between-Audi-A6-clusters-and-the-compatibility-issues

Dans ma vidéo d'installation du ColorMFA tu peux voir l'utilisation enfantine de VAG Eeprom Programmer. Faut littéralement juste lire le fichier sur l'ancien et l'écrire sur le nouveau. Ca m'a pris quelques minutes. 

Modifié par Nej
Posté(e)
Tu as deux choix... Avec un vagcom (à peu près n'importe lequel) tu peux copier le contenu de la rom de ton compteur original et re flasher le compteur de la donneuse avec... du coup aucun souci de reprogramation de clef ni d'immo, ni de km...

Sinon, avec un VAG K+CAN, une fois le nouveau compteur monté sur la voiture, tu peux lire son pin
ensuite, tu peux faire un login dans le calculateur 17 et réaliser une procédure d'adaptation de clef... Et changer le kilometrage avec ce même outil.

Pour le kilometrage, il est déjà arrivé que le K+can n'arrive à rien, dans ce cas, j'utilise un digiprog...

Mais kit à commencer à chipoter, as tu pensé au COLORMFA ???

Ben je suis surpris et vraiment intéressé par la méthode via la Vag-com. C’est bien la VCDS dont tu parles n’est-ce pas? Connais tu la procédure exacte par la VCDS. Concernant la ColorMFA je ne suis pas du tout intéressé. Je veux rester le plus OEM possible. Mon but est de ne pas démonter le compteur de la donneuse de l’intérieur d’ou mon désintérêt de la ColorMFA. Donc commenn puis-je copier et reflasher contenu de la rom? Merci.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

Ben Vag Eeprom Programmer? :||

Posté(e)
Ben Vag Eeprom Programmer? :||

Je vais essayer avec le cable que j’ai (cable KKL) et télécharger le Vag EEprom programmer pour voir si ça marche.

Posté(e)

Finalement j’ai utilisé mon cable basique KKL et télécharger Vag EEprom Programmer et c’était un jeu d’enfant. J’ai copié les données de mon combiné, installé le nouveau et recoller le fichier .bin que j’ai sauvegardé par dessus. Aucun souci, le kilometrage a changé automatiquement et pas de problème de immobiliser. J’ai retrouvé l’écran LCD sur fond noir d’origine et les aiguilles sont positionnées correctement maintenant selon le constructeur.

2cbb46fa98bdb35cbe36261817ad7521.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Ah ben super, ça a aussi bien fonctionné que dans mon cas donc!