Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello tous. 

petit soucis de batterie sur ma S3 de 2003.

La batterie est neuve, si je roule régulièrement avec, pas de souci, mais si je la laisse tranquille 2-3 jours, elle ne démarre pas et la batterie est à plat (2,5 V).

Soucis d'alternateur ou autre ? elle roule nickel, pas de lumière au tableau de bord.... éventuellement un consommateur non voulu ?

Posté(e) (modifié)

Batterie HS elle ne garde pas la charge ou consommateur 

Modifié par Evan972
Posté(e)

voici les relevés moteur arrêté, mais batterie chargée, et moteur tournant...

Capture d’écran 2020-02-27 à 20.14.38.png

Capture d’écran 2020-02-27 à 20.14.46.png

Posté(e)

et comment on trouve ça ??? là, je sèche....

Posté(e)

Penche toi sur le régulateur de tension

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Salut, au ralenti ton alternateur devrait débiter plus de 14V (14,7V environ). Comme Jos, je pense au régulateur de tension HS. Ca coute moins de 40€, mais chiant d'accès au cul de l'alternateur.

Modifié par bk56190
Posté(e)
il y a une heure, bk56190 a dit :

Salut, au ralenti ton alternateur devrait débiter plus de 14V (14,7V environ). Comme Jos, je pense au régulateur de tension HS. Ca coute moins de 40€, mais chiant d'accès au cul de l'alternateur.

J etais ds l erreur alors 😉

Posté(e)
Le 26/02/2020 à 18:33, 20/100 a dit :

La batterie est neuve,

Si la batterie est neuve : faut-il la coder sur cette voiture ? su oui, le codage est peut-être mal fait.

Si non, quel est la valeur (à l’ampèremètre) du courant consommé au repos (voiture fermée, tout éteint et au moins 5 min après verrouillage pour que les calculateurs aient le temps de se mettre en veille).

Posté(e)
il y a une heure, Cedric16 a dit :

J etais ds l erreur alors 😉

il peut aussi avoir ce problème, mais déjà l'alternateur a une claque :)

• Aime 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, remi_rco a dit :

Si la batterie est neuve : faut-il la coder sur cette voiture ? su oui, le codage est peut-être mal fait.

Si non, quel est la valeur (à l’ampèremètre) du courant consommé au repos (voiture fermée, tout éteint et au moins 5 min après verrouillage pour que les calculateurs aient le temps de se mettre en veille).

pas de codage sur 8L, sur certaine 8P oui.

pour la mesure d'intensité, pense à ouvrir le circuit pour te mettre en série, et attend 30min plutôt que 5min. Certains calculateurs sont longs à être en veille; De tête 20mA c'est bien, 50mA si tu as alarme, tracker and Co.

Posté(e)

Ahaha tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant. Pas compris le coup de l'alternateur qui tourne moteur éteint. Il est entrainé par le moteur par courroie 

Posté(e)

bon... je vais commencer par changer le porte-fusible par un neuf, et remettre à neuf le câble porte fusible / alternateur, et j'ai trouvé un alternateur d'occase, avec régulateur de tension neuf.... On va déjà essayer ça.

Posté(e)

Bon... alternateur et régulateur changés... toujours le même bruit après la coupure moteur. Il tourne pas, mais fait du bruit....

Posté(e)

Y’a t’il un relai pour l’alternateur ? J’ai la doc en allemand....