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vidange boite , ponts, torsen + joint spie (s )


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bonjour a tous ,

 

je viens faire un saut sur le forum ,

 

non pas que j' ai des soucis, mais bon voilà , je fais l' entretien et le suivi de mon tas de ferraille , de plastique ,et d' alcantara ( bon , un peu de cuir quand meme.

voilà, donc les vidanges boites , ponts, torsen + joint spie nez de pont et differentiel coté droit .

 

le pont arriere et finis 3/4 d'heure et j' attend le spie nez de pont ainsi que une météo plus favorable ( sa caille sur le Luc )

 

voila , j' ai quelque photos , j' ai changé les courroies , du fait d' un alternateur Hs , impossible a changer sans tomber l' avant , j' en ai profité pour changer toutes  les courroies , pompes a eau et  diverses boulonnerie oxydés (+ de 5 ans

 

et  -  de 30000 restant ) bien tenu quand meme la mamie ( 2001  et  170000 rodage a peine finis ) elle tourne comme une montre !!!

 

a bientôt , amicalement  ;-)

 

P1000179.JPG

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1277.JPG

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Salutations. 

Félicitations !!!

Je vais devoir y passer je viens juste d'acquérir une petite 🥴 qui n'est pas en grande forme... 

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tien , un varois , mes respect du soir , c' est une  "maitresse" exigeante qui ne supporte pas un manque d' attention , elle est exclusive ( gare ,si elle a eu plusieurs " amant " qui ne l' ont délaissée , elle peu

 

se comporter comme une " pute " et te faire payer ) , mais , mais si tu la traite comme une reine ....... tu sera un " roi " ....... amicalement  !!! :AP-Smiles_14:

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  • 3 semaines plus tard...

Je pense que ce vieux  débris  qui est arrivé sur plateau, dans mon jardin, va finir par manger du goudron!!! Car même si  pour moi elle N'EST PAS  PRÊTE À PRENDRE  LA ROUTE.

Elle est en bon chemin elle a eu son examen du contrôle technique, la garce!

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@Alex 83je viens de prendre connaissance de ton message perso , pas de problème pour prendre :AP-Smiles_144::AP-Smiles_153:après le confinement , on peu dialoguer sur le fofo ( afin que le forum en profite ) et par tel : me couche très tard ( minuit /une heure ):AP-Smiles_63: et me lève très tôt ( cinq heure trente / six heure) :AP-Smiles_58:amicalement

  • Aime 1
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Pour ceux qui bricolent, on peut faire des rampes avec des "pièces de bois" genre bastaings, il y a un exemple dans la section A6C6.

 

En gros (et sans images ..) : un premier bastaing de 1m, surmonté d'un de 70, surmonté d'un de 40 ... (une demie pyramide, en quelque sorte).

ça permet de bricoler sans sortir de chez soi pour ceux qui ont du bois ...

 

édit : avec une image ... (il faut remonter un peu dans le post pour voir à quoi ça ressemble)

 

Modifié par remi_rco
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@I_Phil_Good salut ,tu met l'allroad en position haute, tu verrouille en appuyant 5 seconde sur monté, descente en même temps tu présentes les rampes devant chaque pneus en vérifiant l' alignement

 

et tu avances lentement ,et aucun problème je les ai depuis huit ans m'en sert pour tout les contrôles , et pour ceux qui on un "dos a l'aise" c' est génial, j' ai une plaque de plancher que je glisse en dessous

 

(sol en terre battue ) ça m' évite de ramper ( plus l' âge , la seule pour qui je rampe c' est ma femme :AP-Smiles_77: ) avant de continuer les travaux sur la voiture ,faut s' occuper de la " propriété " débroussaillage prévu, couper le bois mort

 

élagage ( j' habite en bordure de foret ) bref dans le sud ça rigole pas !!! ) amicalement

 

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Donc tu lèves, parce qu'avec la mienne et son châssis "sport" rabaissée de 2cm, ca va être un peu plus compliqué :AP-Smiles_u1F605:

Sinon, la même ici, dans le Loiret ca alterne pluie et soleil, la pelouse c'est l'Amazonie en 3j...

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@ I_Phil_Good salut, madame a son Altea fr 170 ch  donc châssis " sport"  très basse pour éviter de toucher le  "becquet" avant je met une planche devant en travers

 

de 3 cm d' épaisseur et sa suffit sans forcer comme un " goret " pareil pour derrière en marche arrière et sa sécurise les accès en dessous , mais , il y a un mais

 

je ne peu pas mettre les 4 rampes   ( en même temps ) alors que c' est possible avec l' allroad !!!! amicalement

   

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