Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comportement étrange


4L3X

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition de mon RS3 il y 'a un petit peu plus de 2 mois et je suis amoureux de cette voiture.

Je l'ai achetée avec 37k km.

Cependant, je constate de façon aléatoire, un comportement étrange de la voiture lors de la montée franche en régime.

J'ai constaté que cela se produit uniquement "à froid",  les premiers km après avoir démarré.
La température d'huile est autour des 80°, je commence donc à taper dedans en mode Dynamic.

-> Je constate un a-coup assez franc au passage de chaque rapport

-> Pied dedans, la voiture ratatouille un peu avant de prendre les tours "normalement".

 

Le phénomène disparait quelques minutes après, une fois que la voiture est encore + chaude.
Ca ne le refait plus jusqu'à l'extinction du moteur. A noter que ça ne me le fait pas systématiquement à froid, donc très bizarre. C'est aléatoire.

 

J'ai eu le tour tout à l'heure, juste après avoir fait le plein la veille.
J'ai une reprog éthanol, mais j'avais déjà ce comportement avant. Je pense donc à une merdouille dans l'essence.

 

Je vais donc opter pour changer le filtre à essence. C'est facile à faire ?

Si quelqu'un a déjà eu ce phénomène, je suis intéressé par son retour.

Merci à vous et bon week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 4L3X a dit :

La température d'huile est autour des 80°

Si c'est une boite auto, elle est encore pas à la bonne température lorsque ton moteur est à 80°. En fonction du kilométrage, si c'est une boite auto, voir à faire une vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu penses qu'il faudrait laisser encore + chauffer.

Sachant qu'après je n'ai plus le soucis.

 

Mais ce qui est étrange, c'est que ça ne me le fait pas systématiquement, c'est pour ça que je pensais au filtre à essence encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un diag demain.

Apres en parlant avec beaucoup de gens sur les groupes, le moteur 2.5L est plus capricieux qu'un simple 2.0L.

J'avais une GTI 245 avant celle ci, en bi injection, ça n'avait rien à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne aussi ratatouille pied dedans en dynamique, c'est vendu avec. je vais faire reprog la boite, je pense qu'il y a un micmac entre les gestions moteurs et bv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damienleo a dit :

étrange, je n’ai pas cette sensation!

ratatouiller, c’est quoi exactement pour vous?

C ext pas la saison des ratatouilles ! Ok je sors 😂

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

Je reviens sur ce comportement que j'ai avec mon RS3.
Aucune erreur remontée au VAGCOM.

J'ai mis un kit autotech en remplacement de celui d'origine dans la pompe à essence.
Et tout à l'heure, ça me l'a encore refait à froid.

 

Ca ratatouille à faible régime, et a-coup de boite un peu violent.

Une fois bien chaude, plus le problème...

 

Je comprends pas -_-

Modifié par 4L3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la boite rétrograde pendant les "ratatouilles ? "j'ai du mal aussi  comprendre (sans son / video).

 

pour ton filtre, log ta pression essence BP, si t'as plus de 5bar t'es bon.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est "normal", le boite prend du temps a chauffer, laisse la un peu plus chauffer avant de réveiller le démon. roule en confort et laisse la changer des rapports la boite va chauffer et ensuite réessaye,

 

L’éthanol ne change pas le comportement si la carto a bien été effectué derrière.

c'est peut-être comme tu as dis une crasse dans le réservoir, enfin pour la fin, une bonne vidange boite ferait surement l'affaire si rien n'a fonctionné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil la boîte bug un peu en dynamic en mettant pied dedans même à 90° les premiers pied dedans elle a du mal du coup je met en mode palette tous le temps car si c’est moi qui gère aucun problème mais j’ai pas trouvé de rapport nécessairement avec la température ça le fait souvent les 1ers pied dedans peu importe si elle est à 80 -90 ou 100 aucune différence . Perso je roule tous le temps en mode dynamique avec la boîte que je repasse en « D » car la sonorité est vraiment différente à bas régime en individuel avec tout en mode sport sauf la boîte pas de bruit par contre en dynamic avec boîte en drive bruit ok ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même soucis que toi. J'ai un a-coup lors des passages de vitesses à haut régime. Et lorsque j'accélère a fond la voiture lag 1 seconde avant de partir à fond. Si jamais tu as trouvé d'où vient le problème n'hésite pas à partager AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la dq500 chauffe moins vite que l'huile moteur.

On me préconise un can catch œil de chez apr.pour ça et d'autre raison.

La cartographie est-elle d'origine?

La cartographie de la boite"le tcu a besoin d'une amélioration.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas  le rapport entre un oil catch can et le probleme d'accoups ?? sinon, la reprog de boite peut fonctionner, elle est mal gérée d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/05/2020 à 12:54, shirow59 a dit :

Même soucis que toi. J'ai un a-coup lors des passages de vitesses à haut régime. Et lorsque j'accélère a fond la voiture lag 1 seconde avant de partir à fond. Si jamais tu as trouvé d'où vient le problème n'hésite pas à partager AP-Smiles_u1F61B.png

Hello,

 

Je l'ai de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant.

Uniquement reproductible quand la voiture n'est pas chaude (donc huile de boite pas chaude également).

J'ai pris pour habitude de faire les premiers kilometres en mode D sans forcer.
Puis je me mets en dynamique en auto. Dès que la voiture commence à faire des "plop plop" aux rétrogradages, c'est que c'est bon, plus d'acoup ! (c'est mon indicateur pour savoir si ça va faire un acoup quand je vais passer une vitesse)

Mais dans le cas contraire, si je mets le pieds dedans, j'ai l'acoup et le petit lag.

Apres c'est uniquement à froid, donc je pense que c'est plus ou moins normal. Le 2.5 est plus capricieux qu'un 2.0

Modifié par 4L3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 07:47, OliveMPS a dit :

je ne vois pas  le rapport entre un oil catch can et le probleme d'accoups ?? sinon, la reprog de boite peut fonctionner, elle est mal gérée d'origine.

C'est ce que je ferai sur ma prochaine RS3 :)

 

Envie de passer sur une 400 par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 17/02/2020 à 20:19, OliveMPS a dit :

la mienne aussi ratatouille pied dedans en dynamique, c'est vendu avec. je vais faire reprog la boite, je pense qu'il y a un micmac entre les gestions moteurs et bv.

c’est étrange car je ressens aussi que ça ratatouille pied dedans en dessous de 2700 tr/ min puis ça part comme une balle, je n’avais pas cette impression sur la 367cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’est ça, comme si ça voulait pas partir, une sorte de trou à l’accélération une fraction de seconde, après je me répète mais le 400 semble plus creux à bas régimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est un truc de fou le nombre de sujet sur les forums étrangers qui parle du turbo lag sur les moteurs 400cv des rs3 et Ttrs

c’est certainement ça que l’on ressent à bas régime...

Apres ça tire violemment jusqu’à la zone rouge🚀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pensais en lisant vos derniers postes.

Le lag du turbo, appuie fort sur la pédale la boîte tombe 2 rapports par exemple le temps de charge peu paraître long,encore plus après une reprog.

Tu appuies tu déboites une impression de s'arrêter puis un effets catapulte. 

En manuel aucuns problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, IzzY a dit :

Oui j'y pensais en lisant vos derniers postes.

Le lag du turbo, appuie fort sur la pédale la boîte tombe 2 rapports par exemple le temps de charge peu paraître long,encore plus après une reprog.

Tu appuies tu déboites une impression de s'arrêter puis un effets catapulte. 

En manuel aucuns problèmes

essais de te mettre en sport manuel à 2000 tr/min en 2 ou 3, écrase la pédale, la seconde que met le turbo à charger dure une éternité!

Tu fais la même chose au dessus de 3000 tr/min, t’es catapulté violemment🚀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok, pas comparable mais j’ai vraiment l’impression que c’est un comportement turbo à l’ancienne sur la 400

j’avais pas cette impression sur ma 367, à moins que les 2 Bmw M2 que j’ai eu entre temps fausse mes impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...