Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage et diffuseur s3 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis habituellement sur la section a3 8p car je possède une a3 sportback s-line 3.2 de 2007 et non une s3.. 

 

Je me permet donc de me tourner vers vous pour un problème d'ordre esthétique. 

 

Ça fait un bon bout de temps que me trotte dans la tête la pose d'un diffuseur d'audi s3 en lieu et place de mon s-line non facelift d'origine. J'ai vu que c'était relativement simple à changer mais je dispose de l'option attelage d'origine et donc d'un diffuseur avec trappe. 

 

Ma question est : est ce que quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui aurait fait cette dite modification ? 

 

Car c'est évident que pour concerver la possibilité de tracter une remorque ou autre il faut découper le nouveau diffuseur (à 170€). L'idée étant bien évidement de recréé une trappe afin de ne pas avoir un trou permanent dans mon diffuseur arriere. 

 

J'ai bien évidement écumer le net mais rien de probant... Hormis le fait que certains possesseur de s3 montent des diffuseur s-line avec trappe pour résoudre ce soucis... 🤔

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

pas d’attelage pour les s3 8p... donc j'imagine qu'il n'y a pas de diffuseur s3 avec une trappe... après les plastique ça se découpe :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S /RS sont interdits de tracter quoique ce soit ; si tu en vois les propriétaires sont dans l’illégalité la plus totale ; surtout en cas d'accidents ; seul les coffres de toit sont autorisés et encore attention aux vitesses évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RaphS3_64 Quand tu dis S/RS c’est pour toutes les séries (1,3,4,5,6,7,8) ou simplement S3/RS3?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi valable pour les autres S/RS je suppose car c'est le bas de la gamme alors les autres engins à 450 ch  contraintes techniques pour certains modèles (échappement, amortisseurs).

Les véhicules ne sont pas homologués pour tracter ce qui peut se comprendre ; un petit dépassement et hop à 180 la remorque va faire la gueule derrière et je parle pas de la caravane de plus il y a des contraintes techniques pour certains modèles (échappement, amortisseurs).

 

Suffit de regarder la carte grise

 

Case F1, F2 et F3 de la carte grise :

 

F.1 Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocyclettes (en kg) : cette masse est établie par le constructeur, anciennement connu sous le nom de P.T.A.C. : Poids Total Autorisé en Charge. Si ce poids est dépassé, le véhicule peut devenir incontrôlable notamment au niveau du freinage et de la tenue de route.

 

F.2 Masse en charge maximale admissible du véhicule seul dans l’Etat membre d’immatriculation (en kg) : c’est la masse établie par le pays où le véhicule est immatriculé, elle ne concerne que le véhicule.

 

F.3 Masse en charge maximale admissible de l’ensemble dans l’Etat membre d’immatriculation (en kg) : c’est la masse établie par le pays où le véhicule est immatriculé, elle prend en compte la masse du véhicule + la masse de tout autre dispositif tracté par le véhicule.

 

chez moi j'ai 

F1 2020

F2 2020

F3 (vide)

 

donc pas autorisé à tracter quoique se soit.

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...