Aller au contenu

pi2r88

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pi2r88

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre
  • Localisation
    EPINAL
  • Marque et modèle
    Audi a3 sportback 8p
  • Motorisation
    vr6 3.2

Visiteurs récents du profil

450 visualisations du profil
  1. Je tiens à précisé que le plus cher dans cet opération est la main d'œuvre... Forfait dépose / reconditionnment / repose boîte à environ 1200 euro si je me souvient bien...
  2. Bonjour, Alors j'ai un problème similaire à 140000km sur une a3 8p spk 3.2 s tronic modèle boîte dq250... J'entendais au départ un léger claquement de 3 à 2 puis de 2 à 1. Ça a évoluer doucement sur 10000/15000km jusqu'à se que des à-coup commencent à se ressentir de 1 à 2, 2 à 3 et 3 à 4... Et bien évidement le claquement au rétrogradage à augmenté en intensité... Les passagers en avaient le mal de mer... Après diag effectuer chez Dr bva grand est (je recommande) c'était le volant moteur qui était hs... Ce dernier avec l'attente (oui j'ai bcp traîné..) avait fini par endommagé le double embrayage... Heureusement pour moi lors du démontage pas de limaille ni rien dans la boîte, elle était hormis ces soucis, "saine".. D'après les "spécialistes" le programme de gestion de boîte etait mauvais sur pas mal de modèles (6ème passé vers 45km/h) se qui usait prématurément le volant moteur lors des relances et aussi le double embrayage. Idées : Effectuer une reprog de boîte et voir si ça ameliore la chose, dans tout les cas ça se sera pas perdu. Si tjr pareil il faudra peut être envisager une réfection de boîte (2500euros). Ça reste très cher mais quand même 50% de moins par rapport à audi... Sinon peut être un soucis de mecatronic.. Mais la je ne peut pas t'aider. À bientôt
  3. Mais nous parlons déjà de 2021 😂 dc autant essayé de faire naître d'autres envies 😂
  4. Entièrement d'accord avec toi. Après pk pas un 2.0 tfsi? Moteur beaucoup plus agréable, consommation résonable et il y en a plein..
  5. Petit up avec photos de l'intérieur, c'est pas parfait mais avec la poussière demain c'est retour à 0 😊. Voilà j'espère que ça pourra aider. A bientôt 😉
  6. Hello, J'ai mis à jour le post en rajoutant quelques options qui me sont revenues. Pour être plus précis il n'y a pas de toit ouvrant, pas de sono bose, pas de volant multifonction, pas de feux /essui glace automatique. Je n'ai pas de photos de l'intérieur mais il présente très bien pour l'âge de la bête. J'essayerai de lui mettre un petit coup d'aspi et d'en faire une, traveaux oblige dans la rue, elle est donc un peut poussiéreuse. J'ai aussi ajouté en image les codes options de la voiture et une copie du mail de audi France sur l'entretien en concession allemandes.
  7. Bonjour, La titine étant presque à son plus beau jour un question me vient en tête. - quel est le prix réel de ma voiture ? DC je vais vous la détailler afin d'avoir des avis des plus objectifs. La n'est pas de forcément vouloir la vendre, c'est au cas où l'idée de switcher vers une rs3, rs4 ou rs5 finissent par avoir raison de ma raison... Bref. Je résume : Modèle : Audi a3 sportback (8pA) (12/07) Moteur : vr6 3.2l 250ch bub Boite : s-tronic dq250 6 rapport Finition: s-line int extérieur Couleur : gris akoya Jantes : rs4 eom 18p 225/40/18 Sellerie semi cuir s-line (très bn état) GPS rns-e, Feux xénon, Ciel de toit noir, Climatisation bi zone, Reglulateur de vitesse, Radar de recul, Feux diurnes (ampoules blanches) Volant cuir avec palettes (nickel) Sièges électriques et chauffants Vitres électrique (athermique) Rétroviseur électriques et dégivrant Attelage orginie avec trappe pc arrière sline. Entretient : Premier proprio : Vidange tout les 10000 de 0 à 60000 km (vidange dsg + haldex) Long life à 60000, 90000, 120000km Viandange (dsg + haldex) (détail ++ sur mail de audi France en annexe) Import d'allemagne a 131000km comsommables neufs (disques plaquettes pneus, vidange moteur /filtre) Deuxième proprio (moi) Vidange moteur / filtre : 145000 150000: Refexion dsg (double embrayage , volant moteur, solenoide, joint carter, etc... pas de limaille RAS) + vidange dsg + reprog boîte => le tout effectué chez Dr bva grand est (v-center). 155000: coupelles suspension avant et vidange moteur / filtre +plaquettes avant 160000 : pose ligne inox millteck sans intermédiaire 162000: vidange haldex, pose amortisseurs x4 (kit bilstein b12), changement coupelles arrière, et plaquettes arrière. De légers détails sur la carrosserie mais présente très bien. Carnet / factures etc etc.. A votre avis ? Combien cela peut valoir réellement ? Merci 😉
  8. Non non les bruits se sont enchaînés, d'abord les coupelles avant, après la rotule, couinement cet hiver du au amorto hs, et la ce clock qui était le dernier apparu. Mais ouf a cet heure, absolument plus aucun bruit de vient perturbé la mélodie du vr6 😉
  9. Oh que oui 😁 Après presque 6 mois avec une voiture faisant "clock", "iiii", "scrouiik scrouiik" et j'en passe le plaisir et retrouvé. Et la belle est enfin aux petits oignons comme tu dis 😊. Je vais donc en profiter un (bon) petit moment avant de peut être... m'orienter vers une rs3 ou rs5.. D'ailleurs une question me vient à l'esprit combien vaut ma voiture ? Cela mériterait peut être l'ouverture d'un nouveau sujet. 😏
  10. Kit b12 posé, que du bonheur, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture 😅. Pas trop ferme, juste se qu'il faut, et après une petite virée sur route de campagne on peut dire que la tenue de route et le ressenti au volant sont grandement augmenté. À bientôt 😉
  11. Bon, J'ai récupéré la voiture au garage, kit b12 posé 😁. Le problème a donc été trouvé, il s'agissait du berceau qui était desserrer. Tout les silent blocs ont été vérifier et ras. Merci à tous et à bientôt 😉
  12. Merci pour vos réponses, j'appellerai le garage demain pour avoir son avis et plus ou moins commander les supports moteur. Ça n'a pas un coup énorme et si jamais ce n'est pas ça ça sera déjà ca de fait. Cette voiture va finir par être neuve 😅 enfin presque 🤔😁
  13. Dur à trouvé a un prix correct, c'est à dire que pour quelques milliers de plus tu as une rs3 en bon état bien suivie. Ce que a fait s3 Richie est selon moi la meilleur option. Car je ne trouve pas la face-lift 3.2 si extraordinaire. Sauf si full s-line bien équipée etc et encore. Mais introuvable ou hors de prix. En revanche un sportback 3.2 non facelift tu peux ne lui faire que l' extérieur si bien optionée dedans (rns-e, cuir etc). Sans faire la conversion facelift de tout l'avant 🧐😵. Comme s3 Richie tu mets : par choc av de s3 8p 3p, bas de caisse s3 spk, diffuseur rs3, spoiler rs3. Le tout Sigler de uniquement a3 -- 3.2 quattro. Et tout ce passe 👌😍
  14. Ils le seront lorsque je redepose la voiture au garage, effectivement le seul truc que j'avais trouvé sur le net correspondant à mon problème finissait sur les supports moteurs.. Tu as déjà rencontré ce problème ? D'autres sujet traitaient du cardan mais le bruit n'est pas un "clock clock clock clock" MAIS un bruit unique lors des transferts de masse. Merci 😉
  15. VID_20200624_194326.mp4 Bonjour a tous, Me revoilà avec un bruit non élucidé. J'avais déjà posté au sujet d'un bruit à l'avant gauche qui était du coup une rotule de suspension. A ce jour j'ai ce bruit (cf vidéo) qui n'apparaît que lors ce que la voiture a déjà un peut roulé et que le moteur est chaud. Si la vidéo le bruit apparaît : - à la 8ème seconde (dans un rond point lorsque toute la masse du véhicule passe à droite) - à la 15ème seconde (lorsque je sors du rond-point, dc transfert des masse vers la gauche - et à la 19ème seconde lorsque je relance en sortie de rond-point. Ce bruit apparaît aussi lors de marché arrière, tjr un ou deux "clock". Le "clock se ressent aussi au niveau des pieds, conducteur et passager. Il y a donc quelque chose qui tape ou se calle assez fort pour que ça ne soit pas absorbé par les silent block.. Des idées ? Ma voiture sors de visite au garage + contrôle technique : RAS, juste plaquettes arrière presque hs et biellette de correction d'assiette (pr xénon) hs. Rien n'expliquant donc ce bruit. Je remet ma voiture au garage pour la pose d'un kit b12 semaine prochaine et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontrer se problème quel en est la probable cause. Pour info : Coupelle avant 5000km (mal serrée ?) Rotules avant gauche 2000 km Vidange haldex + pont arrière 1000km Amortisseur avant dt qui fuit Ressort arrière gauche bien entamé D'où le kit b12 ( pour les deux dernier) Merci d'avance 😊
×
×
  • Créer...