Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous comme le titre de ce post l'indique et après plusieurs recherches sur le forum, je fais ce topic pour avoir plus de renseignements concernant les plaquettes de freins avec le meilleur rapport qualité prix pour l'avant et l'arrière. Après consultation des différents post qui parle du freinage il n'y a pas vraiment de retour très pertinent et surtout les sujets sont pour la plupart relativement vieux donc aujourd'hui avec le recul si vous pouvez me partager vos ressentis sur ces fameuses plaquettes ce serais génial car les miennes sont en fin de vie, je n'ai pas d'utilisation piste avec mon véhicule mais les grosses décélérations arrivent quand même souvent :AP-Smiles_u1F644:et surtout j'aimerais conserver l'utilisation des capteurs d'usures, je ne sais pas ce que les Bosch en vente sur Oscaro valent vraiment sur nos autos, car pour les freins sur une RS4 je ne préfère pas mettre n'importe quoi sans avoir besoin de vendre un rein :/. Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par narkoteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRW sinon rien......pour un usage route....y a rien de mieux avec un très bon rapport qualité/prix.....

 

Depuis 2012 perso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis des pagid à l’avant vu que celles d’origines etaient de cette marque et des ferodo à l’arriere.
Et ca freine nickel, je les ai eu sur oscaro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daniel a dit :

TRW sinon rien......pour un usage route....y a rien de mieux avec un très bon rapport qualité/prix.....

 

Depuis 2012 perso..

oui les TRW m'ont l'air sympa par contre sont-elles mieux que les Pagid d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuiRS4 a dit :

J’ai mis des pagid à l’avant vu que celles d’origines etaient de cette marque et des ferodo à l’arriere.
Et ca freine nickel, je les ai eu sur oscaro emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

aurais-tu la référence des Pagid d'origine a l'avant stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je me suis orienté vers les TRW ref : GDB1688 pour l’avant et GDB1769 pour l’arrière  j’espère qu’elles feront le travail car je freine parfois très fort sinn bah !! On retournera à la recherche du meilleur compromis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également monté du Trw à l'avant.

C'est un très bon rapport prix/performances enfin comme toi je ne fait pas de piste mais j'aime pouvoir compter sur mes freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Plaquettes RS4 B7
Il y a 9 heures, YohannRS4 a dit :

J'ai également monté du Trw à l'avant.

C'est un très bon rapport prix/performances enfin comme toi je ne fait pas de piste mais j'aime pouvoir compter sur mes freins.

Ba on va dire que pour le poids et la puissance de l’auto vos mieux savoir s’arrêter quand il le faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain enfin ma précédente voiture était une M3 E46 qui est une très bonne voiture mais loin d'être une référence en matière de freinage.

Je me suis fais 2-3 frayeurs avec.:AP-Smiles_u1F630:

 

La RS4 c'est quand même autre chose niveau freinage.:/

Modifié par YohannRS4
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 14:45, GuiRS4 a dit :

J’ai retrouvé la reference emoji16.png
Pagid 8DB 355 009-191
emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci pour la reference ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question hors sujet, la taille minimale pour l’usure des disques avant, c’est 32mm ou on peut tirer un peu plus ??? :AP-Smiles_u1F914:

 

Je demande car j’ai un jeu de disques avant en rab .. j’aimerai les vendre ça peut toujours dépanner ! :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font combien tes disques?

 

Après, tu peux descendre un peu en dessous car quand j'ai changé les miens ils étaient en dessous genre 30mm mais avec des plaquettes a mi usure.

 

Je dis ça car si tu combine disques en dessous de la côte et plaquettes rincées, je pense que ce n'est pas très bon pour les pistons  qui risquent de trop ressortir.

 

Et aussi pour la sécurité en cas de gros freinage tu ne penses pas?

 

Et puis je ne sais pas si quelqu'un voudra monter des disques d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les cotes mini des disques sont normalement gravé sur le disque

cette cote tient compte de 2 points

1-l'épaisseur residuelle pour éviter une déformation sous contrainte thermique. Je considère cela comme minime car en cas de problème il y a un signe avant-coureur qui est la vibration

2-l'étancheité piston et c'est la que se situe le danger .En effet le calcul des diverses dimensions tolérancée fait que si toutes les cotes sont défavorables le piston recouvre son joint de 0.75 mm lorsque les plaquettes sont sur la tole et le disque en cote mini.

Si on dépasse ces dimensions en cas de freinage tres fort le piston peut dépasser le joint et perte immédiate sans signe avant coureur du freinage

Si on dépasse la cote d'usure du disque de 1mm avec des plaquettes ayant encore 25% de matière pas de rique .Il faut juste y penser et ne pas attendre le voyant pour changer les plaquettes

 

Fabriquant de plaquettes :

les fabriquants de plaquettes de qualité sont Pagid , TMD (association de Textar ,Mintex & Don) , Nishingbo et Valeo

TRW est un fabriquant de freins qui travaille principalement avec TMD puis Pagid puis Valeo (marque Ferrodo)

ATE , Brembo etc sont également des fabiquants de freins qui sourcent les plaquettes chez les fabriquants cités au-dessus

Ce sont les constructeurs automobiles qui choisissent les plaquetteurs et donc VAG principalement Textar

 

Pagid travaille avec des mélanges principalement développés pour Citroen avec une tenue à la temperature supérieure mais donc moins de confort

 

Les autres marques de plaquettes produisent des plaquettes tres , trop spécifiques pour des usages particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses !!! ;)

 

Donc je peux les mettre à vendre à bas prix, on sait jamais, beaucoup mettent des gros freins sur des voiture plus petite .. Ils peuvent tirer un peu encore ! Un coup neuf avec la côte mini mentionné et je verrai bien !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour le changement du freinage avant. Disques, pas de soucis, je repars sur les Brembo OEM. Les plaquettes, TRW propose 2 refs, comme beaucoup d'autres fournisseurs d'ailleurs. 

TRW, une ref à 60 balles et une à 190... Doit bien avoir une différence! Daniel, tu sais quelle ref tu as?

EBC, pareil deux ref... Lambert perf me propose des PFC à 385 euros. PFC, j'en ai entendu que du bien donc pourquoi pas...

 

Sinon, savez-vous à quoi correspond la Ferodo racing? Sur les shop on a la Ferodo et Ferodo racing, sans plus de précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 10:25, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

les cotes mini des disques sont normalement gravé sur le disque

cette cote tient compte de 2 points

1-l'épaisseur residuelle pour éviter une déformation sous contrainte thermique. Je considère cela comme minime car en cas de problème il y a un signe avant-coureur qui est la vibration

2-l'étancheité piston et c'est la que se situe le danger .En effet le calcul des diverses dimensions tolérancée fait que si toutes les cotes sont défavorables le piston recouvre son joint de 0.75 mm lorsque les plaquettes sont sur la tole et le disque en cote mini.

Si on dépasse ces dimensions en cas de freinage tres fort le piston peut dépasser le joint et perte immédiate sans signe avant coureur du freinage

Si on dépasse la cote d'usure du disque de 1mm avec des plaquettes ayant encore 25% de matière pas de rique .Il faut juste y penser et ne pas attendre le voyant pour changer les plaquettes

 

Fabriquant de plaquettes :

les fabriquants de plaquettes de qualité sont Pagid , TMD (association de Textar ,Mintex & Don) , Nishingbo et Valeo

TRW est un fabriquant de freins qui travaille principalement avec TMD puis Pagid puis Valeo (marque Ferrodo)

ATE , Brembo etc sont également des fabiquants de freins qui sourcent les plaquettes chez les fabriquants cités au-dessus

Ce sont les constructeurs automobiles qui choisissent les plaquetteurs et donc VAG principalement Textar

 

Pagid travaille avec des mélanges principalement développés pour Citroen avec une tenue à la temperature supérieure mais donc moins de confort

 

Les autres marques de plaquettes produisent des plaquettes tres , trop spécifiques pour des usages particuliers

@jean-jacques MAIWURM Donc on peut prendre les trw à 60 balles sans craintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goodwood a dit :

Juste par curiosité, si quelqu'un connait la différence entre les deux montages... Par chance, j'ai le 1LP, les moins chères!

les étriers montés sur des voitures "spéciales " proviennent de véhicules de série produits en plus grand nombre

 

le coupé Audi quattro par exemple etait équipé des freins de la fourgonnette Fiat Ducato , les modèles RS en fonction de la période de production pouvaient avoir des freins Brembo ; Porsche ; Audi grosse caisse etc

Le cahier des charges performances de freinage est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

 

Merci à tous les deux. Je pense que même sur une sortie occasionnelle sur circuit, elles feront le job. Sinon après il faut s'équiper de durites (c'est déjà fait sur la mienne), d'un bon liquide en plus des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...