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Ça a l'air d'être du très bon boulot, mais le prix pique un peu !!!

Elles nous coûtent cher ces mamies...

Modifié par Kiedis
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ui

 

pour mon retro droit la glace avait l'électrochrome hs comme toi mais en plus avancé

j'ai acheté carrément une paire de retro d'occasion pour récup. la glace

(pas bon marché une paire de retro rs6 même en occase)

 

bien d'accord avec toi il faut assuré pour nos divas entre leurs petits caprices et les frais de mise en beauté

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au grand dam de madame  :AP-Smiles_80:

 

ma pièce est arrivé lundi

pas eu le temps de regarder avant de prêt

 

donc bilan elle est trop belle, pour de vrai

super boulot, jusqu’à la finition,

mais tellement beau que c'est mieux que l'originale,

le vernis avait jaunis et là il est comme du verre transparent et brillant de folie

 

du coup vous avez compris on vois la différence

 

p1140910.jpg

 

 

 

avec l'éclairage du plafonnier à l'intérieur du garage c'est pas violent et les photos ne rendent pas 

le moins pire est celle là avant le montage aux lumières des néons

il faudra voir au soleil

 

content de ne plus avoir mes fissures pour l'instant

j’espère que la différence ne soit pas moche au final

 

Modifié par "badboy"
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merki

:AP-Smiles_2:

 

je te confirme c'est super chouette en vrai

difficile de prendre le carbone en photo

 

 

pour la transparence et le jaunissement des anciennes pièces,

j'ai un peu cherché

c'est normal

 

la résine et le vernis sont vraiment transparent quand c'est neuf et bien fait

en vieillissant ça jaunis plus ou moins suivant les qualité,

mais même avec des anti UV on y échappe pas

 

vu que les pièces ont presque 20 ans d'écart ça se voit :AP-Smiles_96:

 

je vais  quand même pas mettre mon insert de tableau de bord en cabine UV pour qu'il bronze un peut :AP-Smiles_16:

 

 

 

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il y a une heure, "badboy" a dit :

aux grandes âmes de madame  :AP-Smiles_80:

Cela s'écrit "au grand dam de" mais je trouve très sympa la façon dont tu l'écris toi. AP-Smiles_u1F609.png

 

Quand à la nuance de teinte entre l'habillage neuf et celui d'origine, ne t'inquiète pas trop et attends vraiment de voir le rendu en lumière naturelle.

L'éclairage néons d'un local accentue les défauts et ne pardonne rien.

J'en veux pour preuve une mésaventure arrivée sur ma bécane il y a quelques temps déjà.

 

Au cours d'une révision, le mécano a fissuré le carénage de selle en béquillant la moto.

Il a mis la main pour soulever au mauvais endroit. AP-Smiles_u1F61E.png

923487IMG201608102058072.jpg.2ec64e8e4f4791f0509d0b171dde5473.jpg.fa5a4562b159884b5c17e2dfecbb5ff0.jpg

J'ai un peu galéré pour trouver une pièce d'occasion et j'ai fini par faire refaire celle-ci, aux frais du garagiste évidemment.

Respect de la référence peinture d'origine mais :

941421IMG20170103175438.jpg.590568e54bdae2ff1bce5d4d959a05cb.jpg.4f7f7bb5a18b4aaf1d0ccdc6ea01d2e3.jpg

Un peu dégoûté, j'ai vite été rassuré par la première sortie du garage.

Au soleil, il n'y paraissait vraiment plus.

Modifié par Kiedis
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:AP-Smiles_2:

merki j'ai corrigé ma faute

 

et ça me rassure un peu ton retour sur la teinte 

suspense à la première sortie au soleil

 

 

je ne me vois pas trop mettre du monoï sur le tableau de bord :AP-Smiles_36:

 

 

merci Luc pour le conseil, pour atténuer il faudrait reprendre toute les anciennes pièces,

je n'ai pas le courage de m'y aventurer 

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ma petite commande menu est arrivé hier

et ça marche nickel

 

tout beau tout neuf et même si je m'en sert pas tellement il faut que tout marche correctement  :AP-Smiles_15:

 

tout KK

rs6_4610.jpg

 

tout BO

rs6_4611.jpg

 

 

 

sinon je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver

un ovni à atterri chez moi :AP-Smiles_152:

 

mon fils a racheté ça avec moteur à refaire, il y a dut y avoir du goret dans l'air

au montage ou à l'utilisation

 

honda civic avec les trains complet de type R

et le 1.8 vtec de l'integra type R (à refaire)

 

 

 

p1140911.jpg

 

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c est des moteur magique b18 d integra des envoler de regime a 9000 tr/min c est dingue

 

aller je vais me trahir oui j etais jeunes et j ai fais du tuning sur base japonaise je vous poste deux photos sachez quand meme que j ai adorer cette epoque 

 

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:AP-Smiles_4:

oui c'est ça le B18 il hurle

pas en ce moment, mais avec le boulot qu'il va subir ça devrait chatouiller les 10000t/min

 

tu avais une delsol

sympa, on en voit pas souvent

 

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encore plus rare en 160cv 

avec le système ouvrant électrique

 

je lui avais dit d'en chercher une mais lui c'est le coté racing qu'il cherche,

il veut tâter du circuit comme celle-là est déjà coursifier c'est une base,

caisse vide, deux baquets, trains type R, pneus semi slick et un future B18 refait en mode poussé

au final elle devrait être sous la tonne pour plus de 200cv 

 

il aura de quoi faire

 

 

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ouais

 

même si je l'ai mis en garde qu'il partait dans un sacré chantier, ça va être sympa, bien sûr il m'entraine dedans

ce week-end on sort le moteur pour voir l’étendu des dégâts

derrière recherche des pièces et des bons partenaires (usinage, équilibrage et mapeur)

et c'est parti pour un moment

 

au final il devrait avoir un beau jouet avec beaucoup de marge d'évolution

 

 

 

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ça a l'air d'être une bonne adresse 

ils table sur 1/2 journée sur banc

 

le seul hic c'est la distance 1500km aller / retour 

là on a plus cher de transport  :AP-Smiles_152:

 

 

merci pour le tuyau quand même :AP-Smiles_20:

 

 

il y a Quagliozzi Racing à Mâcon

ça à l'aire d'être "le" spécialiste Honda en France, le "DE VINCY" de la type R :AP-Smiles_4:

ça fait déjà moins loin 400km aller / retour

 

 

je cherche quand même en Savoie / haute Savoie / Isère si il y a quelqu'un de calé

on a le temps, ça sera le finish après rodage

 

 

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...

pas trop de niouzes à part une fuite sous la baleine :AP-Smiles_96:

à gauche prés du support moteur, ça ne ce voyait pas quand je roulais régulièrement,

là avec une période d'arrêt dans le garage il y a une auréole, ça fuirait plus à l'arrêt!

je pense que ça pourrai venir du joint de carter (un des seul qui ne soit pas neuf )

car en regardant rapidement le haut est bien sec, le turbo ne brille pas

et ça se situe assez bas sans vraiment voir l'origine 

 

 

 

 

le chantier du gamin a pris une autre tournure son B18 a trop reçu, un cylindre a une fissure :AP-Smiles_138:

la boite d'usinage moteur qui connais bien ces moteurs jap m'a dit qu'il ne peu pas le réaléser (seulement la cote mini de réparation )

et que le chemisage est déconseiller si on veut que ça tienne assez longtemps (pas 2000/3000 borne avant de tout ce prendre dans la gueule)

 

du coup il a déniche un B16 (le 1.6 de civic crx) pour finalement faire un répliqua civic type r

tout ça en mode course forgé, bielles renforcé, piston haute compression, équilibrage vilo et volant moteur, une culasse préparé 

il reste à trouver les bons arbres a came et monter tout ça avec la carto qui va bien 

 

objectif passer les 200cv et 9000/10000 tr/min max    :AP-Smiles_u1F608:  tout ça en atmo

le 1600 est moins coupleux mais plus pointu et plus apte aux très haut régime  (moteur supercarré)

 

à coté il commence à regarder pour remplacer les vitres par du makrolon

et faire des panneaux de porte en carbone

 

il veux vraiment faire de l'extra light avec un moteur rageur

encore pas mal d'heure de boulot en perspective

 

  • Adore 1
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Ouais il part sur un truc féroce 

 

Bien sur il a embarqué papa dans son délire au grand désespoir de ma douce

:AP-Smiles_4:

 

Je mettrai des nouvelles à mesure de l'avancement :AP-Smiles_2:

  • Aime 1
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  • 3 mois plus tard...

allé un peu de niouzes

 

après un hivernage bien passé de la baleine quelle pieds de rouler de nouveau avec

 

beaucoup de boulot

et mon pitchoune qui me fatigue avec son future bolide :AP-Smiles_4:

(elle avance moteur forgé et culasse prépa avec monstres arbre à came toda type c2) ça promet

 

 

la grosse ce porte bien

 

rs6_4810.jpg

 

 

aujourd'hui un peu de matos est arrivé pour compléter et fignoler

 

la trousse de secourt de l’accoudoir arrière

origine et complète

 

c'était vide :AP-Smiles_138:

 

rs6_5013.jpg

 

voilà ce que je voyait quand j'ouvrais le coffre

 

 

 

rs6_5012.jpg

 

 

et sous le fond de coffre

 

 

rs6_5111.jpg

 

 

 

il manquait quelque chose

 

et maintenant un kit crevaison complet avec ses capots

avec un fond de coffre sans trou

 

rs6_5114.jpg

 

 

 

rs6_5112.jpg

 

 

 

rs6_5113.jpg

 

 

 

 

 

 

rs6_5115.jpg

 

 

mieux

:AP-Smiles_145:

 

il manque plus que la mollette (bien plus facile à trouver que le reste)

 

cette semaine je suis en repos

si le temps me permet je vais enfin refaire mes étriers en noir,

depuis le temps que tout est à la maison :AP-Smiles_81:

 

 

 

  • Aime 1
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