Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir the bibi,

La pièce la plus fuyarde pour toi, elle est maintenue sur le moteur avec une ou deux vis. (sur ta photographie une vis)

Parce que la mienne était desserrée et maintenue avec une vis. Cela est-il normal une seule vis ?.

Cordialement 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello la team,

Bien dzns le sujet aussi je possède un sq5 8r bi turbo de 2014 ,mauvaise surprise également mais qu à moitié je l avoue car mon ni eau de ldr baisse de temps en temps.

Du coup si cela intéresse quelqu'un je suis en train de prévoir les pièces pour remplacer, la pompe à eau ,la vanne de régulation, la courroie d accessoires  ainsi que les galets,les joints du radiateur d huile dit communément le V.

Il est possible de remplacer uniquement les joint du V mais je le dit vu le nombres d heures de travail je préfère le faire qu une fois .

Donc je peux essayer de prendre tout les éléments références,photos ,etc pour faire un tuto .

Posté(e)
Il y a 2 heures, yan7 a dit :

Hello la team,

Bien dzns le sujet aussi je possède un sq5 8r bi turbo de 2014 ,mauvaise surprise également mais qu à moitié je l avoue car mon ni eau de ldr baisse de temps en temps.

Du coup si cela intéresse quelqu'un je suis en train de prévoir les pièces pour remplacer, la pompe à eau ,la vanne de régulation, la courroie d accessoires  ainsi que les galets,les joints du radiateur d huile dit communément le V.

Il est possible de remplacer uniquement les joint du V mais je le dit vu le nombres d heures de travail je préfère le faire qu une fois .

Donc je peux essayer de prendre tout les éléments références,photos ,etc pour faire un tuto .

Avec plaisir !

Je roule de moins en moins avec le brack de chasse (véhicule de fonction), et je pense que je vais finir par y avoir droit aussi

Posté(e)

Je crois que nous y passons tous , à la suite de ce sujet il y a un superbe tuto mais je peux au moins donner des renseignements une fois réalisé 

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous les membres, 

Je reviens sur le forum après une longue période d’absence. J’avais une A6 c6 Tdi 140cv que j’ai changé pour une VW CC Tdi 177cv, il y a 6 ans. Je l’ai revendue en octobre dernier et j’ai repris une magnifique A6 c7 bi-tdi 326cv. Ça envoie sévère !!! 
Mais voilà, tout comme vous, je fais face au problème de perte de LDR et je vais devoir me coller au remplacement de la vanne de régulation de LDR. Le tuto développé ici est super bien fait et va, je pense, être utile encore longtemps à beaucoup de possesseurs de V6 Tdi. Merci à l’auteur d’avoir consacré du temps à sa réalisation. Il est très clair. 
J’ai cependant une question avant de me lancer dans cette lourde intervention : est-il nécessaire de reparamétrer certains composants avec une valise ? Ou juste débrancher la batterie avant l’intervention et la rebrancher après suffit à ne pas avoir de « problème » et de voyants allumés au tableau de bord ? 

Merci d’avance pour vos retours d’expérience. 

Posté(e)

Tant que tu ne mets pas le contact durant l'opération, tu n'auras pas d'erreurs. Pour moi, aucune nécessité de reparamétrer avec une valise.

Posté(e)

Bonjour, 

Merci Capitainealbator. Ca me rassure. Tu n'as pas rencontré de problème d'antidémarrage non-plus ? Je crois que parfois ça peut arriver lorsque la batterie reste débranchée trop longtemps (problème connu sur les Cayenne). 

Sinon, as-tu une liste des couples de serrage à respecter pour tous les éléments qui ont été démontés ? 

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Oliv_29.

Je viens de finir l'intervention: changement de la valve "magnétique" fuyarde, du raccord 3 voies qui est à côté (son embout qui se prend dans la vanne EGR est parfois (souvent?) cassé à l'intérieur de la vanne et fuit, je te conseille de le faire en passant), des joints d'embase de l'échangeur thermique eau/huile, du joint entre échangeur et vanne EGR, de la pompe à eau, de la courroie d'accessoires et des deux galets fous ainsi que du galet tendeur et de la poulie débrayable de l'alternateur, de tous les joints d'admission, avec nettoyage de la calamine du collecteur d'admission (calvaire) et du papillon des gaz placé en amont... (ouf!) sur V6 204Ch CLAB.

Sache qu'il te faut faire vidange huile et LR, et caler légèrement la voiture en hauteur (6cm grand mini) pour passer dessous.

J'ai tous les couples de serrage, si ça t'intéresse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 16/04/2024 à 18:08, yan7 a dit :

Hello la team,

Salut @yan7,

As-tu réalisé cette opération finalement sur ton SQ5 ?

J'ai une A6 BiTDI de 2013 et j'ai du remettre du LDR ce week-end.

Pas de traces de gras mais je pense que je vais déjà tout commander, et aussi les joints pour l'échangeur huile/LDR car je pense que sur les BiTDI il faut le déposer aussi...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, nouveau sur ce forum.

Je suis dans le même cas de beaucoup de personnes apparemment ma vanne de régulation qui fuit en tout cas j’espère que c’est ça vu que j’ai commandé toutes les pièces,  je m’y attaque ce week-end sur une Audi A6 BiTDI 313cv de 160 000 km.

Environ 1000 € de pièces en concession Audi(Vanes, changement de tous les joints EGR, admission, refroidisseur d’huile, courroie d’accessoires, galet, etc….)

Je suis preneur de tout conseil ou couple de serrage pour le remontage. Merci à tous.

Modifié par Dobulle
Posté(e)

Salut @Dobulle, j'ai commandé presque toutes les pièces aussi car la mienne qui a 235.000 a des pertes de LDR également.

Comme toi, j'espère que c'est ça le soucis.

Je devrais m'y atteler un de ces jours aussi mais pas simple de trouver le temps (2j vu ce que d'autres annoncent).

Si tu as des infos à partager une fois l'opération réalisée, je suis preneur ;)

Bon courage à toi,

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Du coup pour moi c’était pas la vanne de régulation mais la pipe qui était  fissuré.

Malheureusement pour moi j’aurais pu faire l’opération en 9h, mais Audi  à oublier de me donner un joint qui va sous la plaque du radiateur d’huile.

En tout cas merci pour le tuto @Paderino il est magnifique, rien à rajouter de spécial.

Je vous poste quelques photos de mon papillon.

IMG_7386.jpeg

IMG_7385.jpeg

IMG_7384.jpeg

IMG_7382.jpeg

Modifié par Dobulle
Posté(e)

Voici la photo du joint qu’ils avaient oublié trop dégoûté, vu que c’est la première pièce qu’on doit remonter.

J’ai quand même fait mes galets, ma courroie et mon tendeur…

IMG_7387.jpeg

Posté(e) (modifié)

@capitainealbator moi j’appelle ça une pipe, mais sur la facture il y a marqué bride avec la référence 059121506H

IMG_7391.png

Modifié par Dobulle