Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[synchronisation servomoteur clapet A4 b7 3.0 tdi]


Messages recommandés

Bonjour. 

J'ai un soucis avec un servo moteur de tubulure d'admission. 

Le voyant moteur est allumé, je met la valise et m'indique un défaut position basse pas atteinte sur une rampe. 

 

J'ai tout d'abord remplacé les clapet et biellette mais toujours pareil. 

 

Donc j'ai inversé les 2 servomoteurs et le défaut c'est déplacé sur la rampe 2.

 

Je me suis aperçu que lors de la mise du contact, ils effectuent un cycle haut et bas or celui qui pose problème fait ce cycle 2 fois et au ralenti alors que l'autre le fait 1 fois très rapidement. 

 

À la valise, contact mis et moteur à l'arrêt celui qui fonctionne est à 21% pour 21 demandé et l'autre est à 90 et reste à 90 même moteur démarré alors que l'autre est à 82 % pour les 82 demandé. 

 

J'ai d'abord pensé que le servomoteur était hs mais si je le débranche, que je met le contact puis je le rebranche en laissant le contact et bien il faisait son cycle exactement comme l'autre et reprend son fonctionnement normal avec les bonnes valeurs mais si je coupe le contact et le remet alors il se remet à une valeur de 90% et refait son cycle 2 fois lentement comme au départ. 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu as remplacé les volets d'admission et les biellettes ? 

image.png.19a824882f29b826378215eca97a8699.png

 

Avec le VCDS , As tu effectués les tests actionneurs (OUT TESTS ) ?

 

Bank 1 et Bank 2 sont OK a 20.5 et 80.9 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolé de répondre aussi tard, mais j'ai eu des soucis perso, et je viens seulement de m'en occuper. 

Donc c'est résolu, j'avais effectivement changé le kit volet plus biellette mais toujours pareil, un garagiste à essayer de changer le servomoteur mais il m'a dit qu'il y avait un autre soucis donc il m'a proposé de supprimer les tubulures dans le calculateur et ça marche, le ct est OK donc ravi. Merci  d'avoir pris le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Snipe2104

as tu 2 mn pour regarder mon poste au sujet de mon A6 stp ? Je pense avoir le même problème que toi ... merci d’avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...