Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Que pensez vous d'une audi OldA3 1.9 TDI comme premiere voiture??

J'en veux une a tout prix....

Ca fait 6 mois que je bloque sur cette voiture....

Je passe mon permis en ce moment, et je reflechit serieusement à importer une Old A3 d'allemagne...

Un TDI c'est la meilleure solution je crois....

je voulais connaitre vos avis....

merci smile.gif

Modifié par bruno miguel
Posté(e)
ça risque d'être chaud l'assurance pour un jeune permis avec une old A3...

354793[/snapback]

+1

a moins que tu te mette sur le nom de tes parents (je l'avais fait avec ma ibiza cupra) biggthumpup.gif ,et pour economiser un peu prend une 90 tdi.

Posté(e)
tu a des photos des old d'ap dans le loft si tu veut biggthumpup.gif  bien.gif

354959[/snapback]

Merci beaucoup...

Oué en fait je me vois plutot avec une TDI 90,

comme sa pour les assurances il y ora moins de problemes je pense...

Mais apres je serais obligé de passer par la Reprog... rolleyes.gif

Posté(e)
Merci beaucoup...

Oué en fait je me vois plutot avec une TDI 90,

comme sa pour les assurances il y ora moins de problemes je pense...

Mais apres je serais obligé de passer par la Reprog... rolleyes.gif

355560[/snapback]

tu n'auras pas un ecart de prix enorme (voir nul) entre une olf a3 tdi110 et une 90.

par contre prépares toi à debourser.

Posté(e)
tu n'auras pas un ecart de prix enorme (voir nul) entre une olf a3 tdi110 et une 90.

par contre prépares toi à debourser.

356144[/snapback]

Que ce soit la 110 ou la 90, ça va te couter assez cher.

Moi j'ai failli avoir une golf 3 tdi 110 à mes 18 ans, après avoir fait le tour de quelques assurances j'y ai renoncé, j'ai finalement eu une ptite golf 3 1.9 D, c'est un veau mais bon quand on commence on n'aprécie quand même. bien.gif

Si tu prends un Tdi fais y gaffe quand même c'est puissant. cool.gif

Posté(e)
Que ce soit la 110 ou la 90, ça va te couter assez cher.

Moi j'ai failli avoir une golf 3 tdi 110 à mes 18 ans, après avoir fait le tour de quelques assurances j'y ai renoncé, j'ai finalement eu une ptite golf 3 1.9 D, c'est un veau mais bon quand on commence on n'aprécie quand même.  bien.gif 

Si tu prends un Tdi fais y gaffe quand même c'est puissant. cool.gif

356317[/snapback]

moi si j'étais jeune permis et par les teps qui courent, j'acèterai une petite caisse essence genre polo 6N

Posté(e)
moi si j'étais jeune permis et par les teps qui courent, j'acèterai une petite caisse essence genre polo 6N

357351[/snapback]

+1 pour la Polo histoire de patienter 2 ou 3 ans.

Posté(e)

357351[/snapback]

Seyyyy!!!! Ca c'est la classe ! bien.gif

bruno miguel, la seule solution est en effet de la faire assurer au nom de ta mère et de te mettre comme conducteur principal du véhicule... Mais toutes les compagnies d'assurance de le font pas.

Moi pour ma polo 6N + l'Ibiza toute neuve de ma mère en tout risques, on paye moins que pour une seule assurance jeune conducteur.

Posté(e)

bruno miguel, la seule solution est en effet de la faire assurer au nom de ta mère et de te mettre comme conducteur principal du véhicule... Mais toutes les compagnies d'assurance de le font pas.

357526[/snapback]

Avec cette solution que se passe-t'il au bout de quelques années quand on veut souscrire à son propre nom?N'y a t'il pas risque payer plein pot et d'être considérer encore comme jeune conducteur?une question comme ça... biggthumpup.gif

Posté(e)

moi je l'avais fait avec une cupra et j'ai recuperer mon bonus et je ne suis pas repartie en jeune permis biggthumpup.gif

Posté(e)

Aucuns riques, tu es considéré comme jeune conducteur durant les 2 ans (ou 3 ans si tu n'as pas fait la conduite accompagnée), et après tu deviens un conducteur normal. bien.gif

Posté(e)

Je pense qu'une petite A3 1.6 serait un achat plus judicieux pour un jeune permis :

Assurance moins chére, prix d'achat moins élevé pour un kilométrage moindre, cout d'entretien et de réparation moins élevé (aucun risque de casser un turbo par exemple bigsmile.gif ) moteur plutot fiable...

Bref il n'y que le carburant qui couterait plus cher mais le prix d'achat peut aisément faire la différence biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e)
Je pense qu'une petite A3 1.6 serait un achat plus judicieux pour un jeune permis :

Assurance moins chére, prix d'achat moins élevé pour un kilométrage moindre, cout d'entretien et de réparation moins élevé (aucun risque de casser un turbo par exemple  bigsmile.gif ) moteur plutot fiable...

Bref il n'y que le carburant qui couterait plus cher mais le prix d'achat peut aisément  faire la différence biggthumpup.gif

coucou.gif

357648[/snapback]

c'est une bonne solutions aussi je pansse.

Posté(e)

Bref il n'y que le carburant qui couterait plus cher mais le prix d'achat peut aisément  faire la différence biggthumpup.gif

357648[/snapback]

Et puis il ne faut pas toujours juger au prix de l'essence... si tu as une 1.6 et que tu ne conduit pas comme un gros sac, tu ne consomme pas des masses ! bien.gif

Posté(e)

Fais comme moi, j'ai 19 ans.. j'ai acheté mon A3 TDI 130 chv à 18 ans... et je l'ai assuré sur le nom de mon père et moi en deuxième conducteur bilan:

je paye 700 euros par mois au lieu de 1900 euros (tout seul) à la Matmut.

J'ai eu la même idée que toi... je suis allé la chercher en allemagne bien.gif

Posté(e)

alors pour répondre a vos question sur l'histoire du jeune conducteur:

si tu ne veut pas être majoré jeune conducteur pour plus tard, il faut avoir deux ans de conduite (apparaitre sur un contrat)

le mieux est d'aller dans les mutuelles d'assurance genre maif ou matmut.

mais attention:

Le cas de la maif....est vicieux car leur contrat stipule un conducteur principal et aucun secondaire. en d'autres termes, tout le monde est assuré en second conducteur.

c'est très pratique sauf que tu le second conducteur n'apparait pas sur le relevé d'informations puisque non nominatif......

donc majoration même après 2 ans de permis si tu changes d'assurance.

si tu es conducteur principal a la maif et que tu es debutant....ils gelent ton bonus pdt 3 ans. donc tu demarres a 0 a partir de la troisième année

dans ton cas, la matmut est la plus approprié car pas de majoration, et tu apparait sur un contrat en tant que conducteur secondaire

c'est du vécu smile.gif

Posté(e)

Je la metterai au nom de mes parents...

et des que je ne suis plus jeune permis je la mets a mon nom....

Je crois bien que sa sera la meilleure des solutions.... bien.gif

Posté(e)
Fais comme moi, j'ai 19 ans.. j'ai acheté mon A3 TDI 130 chv à 18 ans... et je l'ai assuré sur le nom de mon père et moi en deuxième conducteur bilan:

J'ai eu la même idée que toi... je suis allé la chercher en allemagne  bien.gif

357915[/snapback]

blink.gificon24.gifmalades.gif jamais vu sa blink.gif

Posté(e)

700 euros par mois?????

y'as pas une erreur?

je paye 560€ a l'année pour mon a 3 tdi 90 en tous riques bigsmile.gif (8 ans de permis sans accident )

Posté(e)
700 euros par mois?????

y'as pas une erreur?

je paye 560€ a l'année pour mon a 3 tdi 90 en tous riques  bigsmile.gif (8 ans de permis sans accident )

358459[/snapback]

Je pense que c'était par an qu'il voulais dire bigsmile.gif

Posté(e)
Je pense que c'était par an qu'il voulais dire  bigsmile.gif

358461[/snapback]

j'espère aussi que c'était par an!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

ui en effet c'est par an !!! pas par moi tongue.gif

Par contre à la MATMUT il propose un nouveau système qui te permets d'être le conducteur principale et de bénéficier des 50% de Bonus de tes parents mais par contre il faut qu'ils soyent à la Matmut eux aussi... c'est pas mal comme ça tu mets ta voiture à ton nom!!

Car fait attention quand tu feras les papiers de la voiture surtout si tu va en allemagne, pour que la voiture soit assuré au nom de ton père, il faut que la carte grise soit aussi au nom de ton père...

donc si tu l'achètes en allemagne il faut que ton père soit présent à la préfécture allemande ou bien que tu ramènes par écrit son autorisation

Posté(e)

Il faut que je me renseigne...

Quand tu as ramené ton A3 d'allemagne, tu as mis combien de temps a la legaliser en France?Il faut prevoir combien d'euros pour la legalisation?

Posté(e)
Il faut que je me renseigne...

Quand tu as ramené ton A3 d'allemagne, tu as mis combien de temps a la legaliser en France?Il faut prevoir combien d'euros pour la legalisation?

361688[/snapback]

ça a mis 1 mois et demi et la légalisation coute 67 euros à la DRIRE je crois. Mais il faut pas que tu oublies:

- voyage aller: billet 89 euros

- carte grise allemande provisoire: 54 euros

- plaque provisoire allemande: 27 euros

- assurance provisoire allemande obligatoire pour le retour: 80 euros mini

- voyage retour: diesel + péage

- la DRIRE: 67 euros

Et surtout de prendre le risque de te balader avec 15 000 euros en liquide dans la poche!

A ta dispo s'tu veux d'autres infos...

Posté(e)

à mon avis tu peux trouver mieux en france à prix égal.Perso j' étais sur le point de faire ce genre de démarche et j'ai renoncé vu le temps et les dépenses que ça pouvait engendrer surtout si je me déplaçait pour rien...De plus tu peux trouver des voitures qui n'ont nécessairement le même équipement qu'en France par exemple des modèle Ambition sans clim et sans cuir (tissus à damiers).Pour ces raisons j'ai renoncé. En plus j'ai trouvé la mienne à 2 pas de chez moi biggthumpup.gif

Tout ça pour dire que tu peux trouver des occaz très interessantes en France le tout est de faire preuve de patience. Sinon y a ce site www.mobile.de si tu ne le connais pas déjà.

Posté(e)

J'ai eu la même idée que toi... je suis allé la chercher en allemagne  bien.gif

357915[/snapback]

Et un jour tu vas te retrouver convoqué au bureau général de ton assurance où l'on va te prouver que la voiture t'appartient.. Et crois moi t'auras plutôt intérêt à changer d'assurance ensuite biggrin.gif

Posté(e)
Et un jour tu vas te retrouver convoqué au bureau général de ton assurance où l'on va te prouver que la voiture t'appartient.. Et crois moi t'auras plutôt intérêt à changer d'assurance ensuite biggrin.gif

362612[/snapback]

Ils s'en doute t'inquiète pas... et j'pense pas que ce soit dans leur intérêt de perdre 3 grosses berlines assurées... wink.gif

Posté(e)
à mon avis tu peux trouver mieux en france à prix égal.Perso j' étais sur le point de faire ce genre de démarche et j'ai renoncé vu le temps et les dépenses que ça pouvait engendrer surtout si je me déplaçait pour rien...De plus tu peux trouver des voitures qui n'ont nécessairement le même équipement qu'en France par exemple des modèle Ambition sans clim et  sans cuir (tissus à damiers).Pour ces raisons j'ai renoncé. En plus j'ai trouvé la mienne à 2 pas de chez moi biggthumpup.gif

Tout ça pour dire que tu peux trouver des occaz très interessantes en France le tout est de faire preuve de patience.  Sinon y a ce site www.mobile.de si tu ne le connais pas déjà.

362417[/snapback]

oué c'est vrai...Mais comme j'ai un oncle qui vit en allemagne...Je pense pas que je me ferai arnarquer....Du moins je lespere pas....Si tu trouve une A3 en france a prix egal qu'en allemagne tu me fais signe...Ok? smile.gif

Posté(e)
à mon avis tu peux trouver mieux en france à prix égal.Perso j' étais sur le point de faire ce genre de démarche et j'ai renoncé vu le temps et les dépenses que ça pouvait engendrer surtout si je me déplaçait pour rien...De plus tu peux trouver des voitures qui n'ont nécessairement le même équipement qu'en France par exemple des modèle Ambition sans clim et  sans cuir (tissus à damiers).Pour ces raisons j'ai renoncé. En plus j'ai trouvé la mienne à 2 pas de chez moi biggthumpup.gif

Tout ça pour dire que tu peux trouver des occaz très interessantes en France le tout est de faire preuve de patience.  Sinon y a ce site www.mobile.de si tu ne le connais pas déjà.

362417[/snapback]

la mienne je l'ai trouver ches citroen ,la preuve que l'on peut en trouver partout tongue.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
oué c'est vrai...Mais comme j'ai un oncle qui vit en allemagne...Je pense pas que je me ferai arnarquer....Du moins je lespere pas....Si tu trouve une A3 en france a prix egal qu'en allemagne tu me fais signe...Ok? smile.gif

363661[/snapback]

Pas de problème biggthumpup.gif

je te rapelle quand même qu'en matière de Old A3 t'as plus de chance de trouver des voitures mieux équipée en France...