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voyant de prechauffage qui s'allume


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

j'ai le même probleme que toi et c'est apparu y'a pas longtemps(une semaine) et je ne comprend pas trop de quoi ça peut bien venir!!!!si vous avez des suggestions n'hesitez pas svp...

merci

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j'ai mes feux de position qui sont HS, est ce que le probleme vient de la?

357601[/snapback]

90% de chances que ce soit ça. J'ai eu ça sur mon A6.

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En général ce genre de voyant qui clignote relève un problème mineur, voici les plus courants :

 

- 3è feu stop HS

- clé non reconnue par transpondeur

- bougies de préchauffage en défaut ou HS

- après ca peut etre divers problèmes électroniques comme les feux de position ou autre ...

 

mais en général ce n'est pas très méchant

 

 

Un passage au VAG COM permet de voir immédiatement quel est le problème, moi en l'occurence, c'est ma clé qui n'avait pas été reconnue, et il suffit d'effacer le code d'erreur

 

 

 

 

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En général ce genre de voyant qui clignote relève un problème mineur, voici les plus courants :

 

- 3è feu stop HS

- clé non reconnue par transpondeur

- bougies de préchauffage en défaut ou HS

- après ca peut etre divers problèmes électroniques comme les feux de position ou autre ...

 

mais en général ce n'est pas très méchant

Un passage au VAG COM permet de voir immédiatement quel est le problème, moi en l'occurence, c'est ma clé qui n'avait pas été reconnue, et il suffit d'effacer le code d'erreur

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+1 biggthumpup.gif

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biggthumpup.gif j'ai vient d'avoir ce prob sur mon a4 ,soit c'était le relais qui reste coller ,soit les bougies ,résultat c'est les bougies de préchauffe hs ,rien a voir avec les feux ,et ampoules .

 

 

 

 

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bonjour, à tous, :coucou:

 

je vous explique mon probleme : voyants ESP et préchauffage restent allumés, le prechauffage clignote et seul le feux stop haut (3eme) fonctionne correctemet. A la lecture des differents posts j ai remplacé le contacteur de freins et d'embrayage car mon régulateur de vitesse ne fonctionnait plus. J ai tenté avec le vag com d'enlever les codes defauts, mais toujours le code 'switch stop' qui apparait : contacteur de feux stop défectueux. je ne possede pas une version officiel du cable ross tech, pensez vous que cela à un lien avec le fait que je ne puisse pas effacer le code défaut et que mes feux stop ne fonctionnent meme apres changement du contacteur de stop ??? <_<

 

pour info mon contacteur d embrayage a été changé aussi mais toujours pas de regulateur de vitesse.... ??

 

Merci à tous pour vos idées ou réponses,

 

Eric

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Salut,

 

ne me jette pas de cailloux mais as-tu changé tes ampoules de feux stops latéraux ?

 

tes voyants s'allument car les 2 stops latéraux ne fonctionnent plus. Si ton 3ème feu stop fonctionne quand tu appuies sur la pédale, c'est que le contacteur marche bien, logique.

 

change tes ampoules et/ou nettoie les contacts des ampoules et leur siège dans le bloc optique qui sont peut-être oxydés et tout devrait rentrer dans l'ordre

 

a+

Steph

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Salut WIZ !! merci pour ta réponse rapide, t inquietes pas je garde les cailloux dans la poche ....

 

j avais vérifier les ampoules avant de changer les deux contacteurs, elles fonctionnaient, mais je vais les retester, mais ce que je trouve étonnant c est que si les ampoules sont grillées ou les portes ampoules sont corodés, pourquoi le regulateur de vitesse ne fonctionne pas et pourquoi j ai un code défaut au vagcom, contacteur de feux stop ?? :rolleyes:

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous j ai enfin trouvé mon probleme, j avais les disques de frein avant qui étaient usés alors que les plaquettes étaient encore bonnes, j ai remplacé mes disques et freins et voila plus de problemes

 

Si ca peut servir

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tant mieux que ton problème soit réglé mais j'ai des doutes sur la cause.

 

Les disques ne sont pas équippés de capteurs d'usure donc ça ne peut pas faire remonter d'infos tout seul ( à moins qu'un des disques soit très très pote avec le tableau de bord :bigsmile: mais je trouve ça bizarre )

 

Steph

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Je vous assure que c etait pas les plaquettes car elles etaient encore bonnes, par contre les disques etaient bien usés, je pense simplement que disques usés donc course de la pedale plus longue donc voyant allumé, car niveau liquide de freins bon, capteur de pédale de frein bon et pas d ampoules défectueuses ni de porte ampoule défectueux..... je ne vois que ca ...... pour preuve avant de faire le remplacement plaquettes et disques avant, quand j appuyais à fond sur la pedale de frein avant de mettre contact et que je mettais contact tout en appuyant sur la pédale, le voyant disparaissait et ne réapparaissait qu une fois pédale relachée..... ;)

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  • 5 ans plus tard...

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