Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer boite Multitronic par Multitronic avec mode sport


Messages recommandés

bonjour,  je viens d'acquérir une A4 cabriolet année 2003 , 2.5tdi 163cv boite multitronic, mais sans le mode sport, la boite semble HS, la voiture ne monte pas dans les tours, a l'arret tout va bien elle accélère bien, mais en roulant pied au plancher elle peine a monter dans les tours.

 

du coup ma question est si je peux remplacer la boite multitronic par celle de mon autre A4 2.5tdi 163cv de 2003 mais qui elle a le mode sport, est ce compatible ?

merci d'avance pour ce qui pourrons m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je doute que ton probleme viennent de la boite ??

Que dit le passage à la valise.

La boite patine, les vitesse ne passent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d après le vendeur cela vient du calculateur de boîte, qui d après lui serait déprogrammé. 

Mais j ai eu le problème de calculateur sur mon autre A4 et j avais juste quelques accoups et mode dégradé, alors que la elle ne prend pas de tour comme si cela venait de la boîte... 

J attend de la récupéré samedi pour un diag... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour répondre à ta question, elle ne semble pas patiner, et les vitesses passent, sauf que pied au plancher elle démarre lentement et s élancé sans vraiment monter dans les tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Remplacer boite Multitronic par mMultitronic avec mode sport

bonjour, voici le scan, par contre il est en anglais puisque je n’arrive plus a utiliser la version française...

j'ai du redémarrer mon vieux pc sous XP que des galères lol

 

VAG-COM Version: Release 409.1-S


Chassis Type: 8E - Audi A4 B6
Scan: 01,02,03,08,09,15,16,17,26,36,37,45,46,55,56,63,76
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
   Controller: 8E0 907 401 Q
   Component:  2.5l V6 TDI G200AG  0014
   Coding: 02017
   Shop #: WSC 12345
   00006059 130 106JC150_1.V79212067383
4 Faults Found:
01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
            49-10 - No Communications - Intermittent
01282 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            31-00 - Please Register/Activate
00777 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            28-10 - Please Register/Activate - Intermittent
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
            P1570 - 35-00 - -
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans
   Controller: 8E3 910 155 G
   Component:  V30 01J 2.5lTDI RdW 3410
   Coding: 00001
   Shop #: WSC 04926
4 Faults Found:
17114 - Incorrect Gear Ratio
            P0730 - 35-10 - - - Intermittent
17106 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            P0722 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
18172 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            P1764 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
18201 - Transmission Output Speed Sensor 2 (G196): No Signal
            P1793 - 35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
   Controller: 8E0 614 517
   Component: ABS/ESP front       3429
   Coding: 04459
   Shop #: WSC 00672
1 Fault Found:
01826 - Sensor for Steering Angle (G85): Supply Voltage Terminal 30
            35-10 - - - Intermittent

 

alors j'ai trouvé certain code defaut, 00777, 01282, 01318, 17978, pour les autres je ne trouve pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut être commencer par vidanger la boite.

 

17114 / P0730 / 001840 - Surveillance du rapport de vitesse: rapport de vitesse incorrect

Symptômes possibles

Voyant de dysfonctionnement (MIL) allumé

Causes possibles

Liquide de transmission contaminé

Transmission défectueuse (problème mécanique)

Solutions possibles

Vérifier le liquide de transmission (couleur et contamination)

Remplacez le liquide de transmission si nécessaire

Vérifier la mécanique de transmission

Notes spéciales

Des dommages à la transmission peuvent être causés par des problèmes de moteur, assurez-vous qu'aucun autre code d'erreur / pertinent n'est stocké dans le module de commande du moteur.

Lorsqu'on la trouve dans la boîte de vitesses automatique à 6 rapports (01J / Multitronic) :

Des instructions sur la façon de vérifier le liquide de transmission ainsi que des détails sur un kit de test spécial peuvent être trouvés dans TPI 2016661. TPI 2006088 peut également être pertinent.

Une conversion de 6 à 7 disques d'embrayage peut être possible. Voir TPI 2004856 pour plus de détails.

Sur les modèles A4 / A6 / A8 / S6 / RS6 / S8 avec la transmission 09L, 09E ou 0B6 qui ont des DTC: P0730, P2700, P2701, P2702 et P2703:

Les clients du marché RoW (Reste du monde) peuvent voir TPI 2020766 qui se rapporte au glissement dû au filtre ATF.

Les clients du marché NAR (région nord-américaine) peuvent voir le TPI 2021292

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, oui je vais peut être commencer par la malgré que l'ancien proprio me dit qu'elle a été faite a 155 000 kms soit environ moins de 33 000 kms...quand il a fait la modification des disques.

je vais faire de même pour la vidange moteur , filtres et compagnie au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Remplacer boite Multitronic par Multitronic avec mode sport
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, 

 

Est ce normal d avoir de l huile dans le compartiment du calculateur de boîte ? 

Celui-ci baigne carrément dans l huile...

Mon problème semble venir du calculateur de boîte, est-ce qu il y en a qui ont déjà essayé de démonter le calculateur pour refaire les soudures ? 

Comment connaître le type d huile de boîte car chaque site propose des huiles différentes... 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui le calculateur baigne dans l'huile, et c'est normal. Il y a environ 2 litres de ce côté de la boite.

 

Il existe bon nombre d'entreprises qui réparent les connexions défectueuses de ces boitiers.

 

En ce qui concerne l'huile, il faut absolument prendre celle prévue pour les boites Multitronic, c'est écrit CVT sur les bidons. Lors d'une vidange, on ne prévoit le remplacement que de 5 litres, mais la boite et les conduites en contiennent réellement environ 7 litres.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

avant le confinement donc il y a 3 mois suite au voyant PRND qui s’allume parfois,  j’avais prévu la vidange de la boite auto et remplacement du joint sur la fiche du calculateur de boite ( il y avait des traces d’huile), donc confiant j’ai démonté le couvercle arrière de la boite pour changer ce joint et n’ayant pu recevoir ni le joint, ni l’huile, le calculateur de boite (01J CVT) est resté débranché durant 2 mois… la j’ai enfin pu vidanger la boite, changer les joints.

 

de plus j’avais un problème de batterie, j’ai démonté l’ancienne pour la remplacer, et comme les magasins étaient fermé du coup impossible de trouver une batterie et je n’ai pas pensé à remettre l’ancienne pour avoir un minimum de courant.

A présent après avoir changer la batterie et tout rebranché, elle démarre très bien mais il y a l’alarme ABS + frein et surtout quand je mets le sélecteur sur drive rien ne se passe !!!! elle n’avance pas et ne recule pas….

 

Au diagnostic  VagCom ne parviens pas a communiquer avec le calculateur de boite, alors qu’avant cette intervention j’y arrivais parfaitement bien.

 

Et je me suis aussi rendu compte qu’a présent quand j’ouvre la porte conducteur, l’alerte de porte ouverte au tableau de bord indique la porte passager ouverte et inversement…étrange…

 

Faudrait il que je crée un autre post pour mon problème de calculateur de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'avais mon calculateur de boite qui était HS, je l'ai fais réparé en Allemagne chez Ecu.de . Garantie de 2ans .
Donc si jamais c'est cela, contacte le, ils parlent meme français !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...