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djoss66

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    Audi A4
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  1. si tu parle du cable qui vient du sélecteur et qui se fixe sur une petite rotule oui je l'ai débranché et rebranché le tout fonctionne a ce niveau la .
  2. Bonjour a tous, je reviens toujours suite aux problèmes liés a ma boite multitronic… sur le conseil d’un membre du forum j’ai expédié mon calculateur chez ECU.de, ils ont galéré a le reprogrammé puisque non seulement en plus des problèmes de calculateur la mémoire été vide… mais au bout du compte ils ont réussi 😉 de plus très sympa les gars ils parle très bien français et son précis dans leur travail, je les recommande sans problème… Bref le soucis étant qu’a l’arrivé du calculateur je l’ai de suite installé pour être sur du résultat, la ok le calculateur est reconnu, les vitesses passent, sauf que j’avais un petit bruits dans la boite . Du coup vidange de la boite, démontage, j’en ai profité pour changer le filtre a huile qui est a l’intérieur de la boite, les divers joints et boulons, un peu galère a faire car je n’ai pas de pont ni de fosse, alors allongé sous la voiture tout devient très long et plus difficile… Une fois le tout remonté, raccordé, le niveau d’huile de boite fait enfin partiellement, la problème je démarre afin de faire tourner la boite pour finir mon niveau d’huile suivant la procédure décrite dans le manuel, et la j’ai beau engager en drive ou en R, les voyants au tableau de bord s’affichent bien, mais rien en se passe la boite ne réagit pas, au scan pas de défaut le calculateur est bien reconnu… Alors je ne sais plus quoi faire, est ce une erreur de remontage, pourtant je suis certain d’avoir remonté en suivant le mode opératoire. Du fait d’avoir manipulé la pompe à huile celle-ci c’est vidée de son huile, je pensais qu’elle se réamorcerait en démarrant… est ce que ca pourrait être ca ? Quand je passe de P a Drive rien ne se passe pas un bruit au niveau de la boite, comme si elle n’était pas couplé au moteur… pour info je n’ai ouvert que le cul de boite la ou se situe le calculateur et la pompe a huile et le second carter ou il y a le variateur et le filtre a huile. Je n’ai pas démonté le différentiel n’y la partie embrayage , tout cela est resté connecter au moteur. Alors au secours… si quelqu’un a une idée, même une mauvaise idée lol
  3. Bonjour, avant le confinement donc il y a 3 mois suite au voyant PRND qui s’allume parfois, j’avais prévu la vidange de la boite auto et remplacement du joint sur la fiche du calculateur de boite ( il y avait des traces d’huile), donc confiant j’ai démonté le couvercle arrière de la boite pour changer ce joint et n’ayant pu recevoir ni le joint, ni l’huile, le calculateur de boite (01J CVT) est resté débranché durant 2 mois… la j’ai enfin pu vidanger la boite, changer les joints. de plus j’avais un problème de batterie, j’ai démonté l’ancienne pour la remplacer, et comme les magasins étaient fermé du coup impossible de trouver une batterie et je n’ai pas pensé à remettre l’ancienne pour avoir un minimum de courant. A présent après avoir changer la batterie et tout rebranché, elle démarre très bien mais il y a l’alarme ABS + frein et surtout quand je mets le sélecteur sur drive rien ne se passe !!!! elle n’avance pas et ne recule pas…. Au diagnostic VagCom ne parviens pas a communiquer avec le calculateur de boite, alors qu’avant cette intervention j’y arrivais parfaitement bien. Et je me suis aussi rendu compte qu’a présent quand j’ouvre la porte conducteur, l’alerte de porte ouverte au tableau de bord indique la porte passager ouverte et inversement…étrange… Faudrait il que je crée un autre post pour mon problème de calculateur de boite ?
  4. merci pour le lien , je suis tombé dessus hier soir après de nombreuses recherches, très intéressant, je me lancerais bien a faire cette réparation, compliqué et précise, mais j'aime relever les challenge et puis surtout l’économie est importante a condition de réussir... mais deja je dois résoudre ce probléme de boite auto... et pour un cable vagcom un conseil, un modèle, une marque ou un site ?
  5. Non je ne sais pas quel câble prendre, j ai lu que beaucoup parlent d un cable aux composant atmega. Et puis avec les frais que j ai eu et que je risque d avoir je dois être raisonnable sur mes dépense... Et c est quoi ce que tu appelles driver de pompe à injection ?
  6. ah oui j'avais ces erreur sur la boite en debut d'année, d'ou la vidange de boite... VAG-COM Version: Release 409.1-S Chassis Type: 8E - Audi A4 B6 Scan: 01,02,03,08,09,15,16,17,26,36,37,45,46,55,56,63,76 ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Controller: 8E0 907 401 Q Component: 2.5l V6 TDI G200AG 0014 Coding: 02017 Shop #: WSC 12345 00006059 130 106JC150_1.V79212067383 4 Faults Found: 01318 - Control Module for Injection Pump (J399) 49-10 - No Communications - Intermittent 01282 - Shareware Version. To Decode all DTCs 31-00 - Please Register/Activate 00777 - Shareware Version. To Decode all DTCs 28-10 - Please Register/Activate - Intermittent 17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer P1570 - 35-00 - - Readiness: N/A ------------------------------------------------------------------------------- Address 02: Auto Trans Controller: 8E3 910 155 G Component: V30 01J 2.5lTDI RdW 3410 Coding: 00001 Shop #: WSC 04926 4 Faults Found: 17114 - Incorrect Gear Ratio P0730 - 35-10 - - - Intermittent 17106 - Shareware Version. To Decode all DTCs P0722 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent 18172 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1764 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent 18201 - Transmission Output Speed Sensor 2 (G196): No Signal P1793 - 35-10 - - - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes Controller: 8E0 614 517 Component: ABS/ESP front 3429 Coding: 04459 Shop #: WSC 00672 1 Fault Found: 01826 - Sensor for Steering Angle (G85): Supply Voltage Terminal 30 35-10 - - - Intermittent
  7. bonjour, a tous, Pour plus de précision, avant le confinement donc il y a 3 mois suite a un problème de batterie, j’ai démonté l’ancienne pour la remplacer, et comme les magasins étaient fermé du coup impossible de trouver une batterie et je n’ai pas pensé à remettre l’ancienne pour avoir un minimum de courant. De plus j’avais également prévu la vidange de la boite auto ( car le voyant PRND s’allume parfois ) et remplacement du joint sur la fiche du calculateur de boite, donc confiant j’ai démonté le couvercle arrière de la boite pour changer ce joint et n’ayant pu recevoir ni le joint, ni l’huile, le calculateur de boite (01J CVT) est resté débranché durant 2 mois… la j’ai enfin pu vidanger la boite, changer les joints, changer la batterie… elle démarre très bien mais il y a l’alarme ABS + frein et surtout quand je mets le sélecteur sur drive rien ne se passe !!!! elle n’avance pas et ne recule pas…. Au diagnostic VagCom ne parviens pas a communiquer avec le calculateur de boite, alors qu’avant cette intervention j’y arrivais parfaitement bien. J’ai déjà effacé toutes les erreurs sur les divers modules, faut dire qu’il n’ y en avait pas sauf ceux du module ABS . Je me suis aussi rendu compte qu’a présent quand j’ouvre la porte conducteur, l’alerte de porte ouverte au tableau de bord indique la porte passager ouverte et inversement…étrange… J’ai lu sur certain forum que parfois le poste radio non d’origine peuvent perturber le diag, je l'ai retirer mais cela reste toujours pareil… Et je vais regarder dans le boitier sous le pare-brise coté moteur a priori il y a des relais , enfin quand j’aurai réussi a démonter l’essuie glace qui ne veut pas sortir ! comment savoir si cela vient d'un relais ? voila ce que j'obtiens au Vagcom aprés 1h d'analyse : VAG-COM Version: Release 409.1-S Control Module Part Number: 8E0 614 517 Component and/or Version: ABS/ESP front 3429 Software Coding: 04459 Work Shop Code: WSC 12345 3 Faults Found: 18055 - Check Coding of ECUs in Data Bus Powertrain P1647 - 35-00 - - 18034 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1626 - 35-00 - Please Register/Activate 01826 - Shareware Version. To Decode all DTCs 35-00 - Please Register/Activate VAG-COM Version: Release 409.1-S Control Module Part Number: 8E0 907 401 Q Component and/or Version: 2.5l V6 TDI G200AG 0014 Software Coding: 02017 Work Shop Code: WSC 12345 Additional Info: 00006059 130 106JC150_1.V79212067383 Additional Info: 00006059 130 106JC150_1.V79212067383 4 Faults Found: 18034 - Powertrain Data Bus: Missing Message from TCU P1626 - 35-00 - - 18033 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1625 - 35-00 - Please Register/Activate 18057 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1649 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent 18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster P1654 - 35-00 - - VAG-COM Version: Release 409.1-S Control Module Part Number: 8E0 907 401 Q Component and/or Version: 2.5l V6 TDI G200AG 0014 Software Coding: 02017 Work Shop Code: WSC 12345 Additional Info: 00006059 130 106JC150_1.V79212067383 Additional Info: 00006059 130 106JC150_1.V79212067383 2 Faults Found: 18034 - Powertrain Data Bus: Missing Message from TCU P1626 - 35-00 - - 18033 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1625 - 35-00 - Please Register/Activate et Address 01: Engine Protocol: KW1281 Controller: 8E0 907 401 Q Component: 2.5l V6 TDI G200AG 0014 Coding: 02017 Shop #: WSC 12345 Address 03: ABS Brakes Protocol: KW1281 Controller: 8E0 614 517 Component: ABS/ESP front 3429 Coding: 04459 Shop #: WSC 12345 Address 08: Auto HVAC Protocol: KW1281 Controller: 8E0 820 043 K Component: A4 Klimaautomat 1116 Coding: 00100 Shop #: WSC 00672 Address 09: Cent. Elect. Protocol: KW1281 Controller: 8E0 907 279 C Component: int. Lastmodul RDW 0606 Coding: 00001 Shop #: WSC 00672 Skipping Address 15-Airbags Address 16: Steering wheel Protocol: KW1281 Controller: 8E0 953 549 N Component: Lenksáulenmodul 0308 Coding: 00021 Shop #: WSC 00672 Address 17: Instruments Protocol: KW1281 Controller: 8H0 920 900 B Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D16 Coding: 00101 Shop #: WSC 00186 Address 25: Immobilizer Protocol: KW1281 Controller: Bit teA dre ss Component: e 17 eingeben Address 26: Auto Roof Protocol: KWP2000 Controller: 8H0 959 255 Component: VSG B6 CABRIO 6185 Coding: 0000000 Shop #: WSC 00672 Address 33: OBD-II Protocol: ???? Controller: OBD-II/EOBD, Protocol Keyword: $0808 Address 46: Central Conv. Protocol: KW1281 Controller: 8H0 959 433 D Component: Komfortgerát T3B 1312 Coding: 06842 Shop #: WSC 08410 Address 63: Entry Assist,D Protocol: KW1281 Controller: 8H0 959 760 A Component: EasyEntry F H12 X024 Coding: 00005 Shop #: WSC 00065 Address 73: Entry Assist, P Protocol: KW1281 Controller: 8H0 959 760 A Component: EasyEntry BF H12 X024 Coding: 00005 Shop #: WSC 00065 je ne peux faire mieux actuellement faute d'avoir un cable mieux...
  8. Bonsoir oui effectivement cet un vagcom 409.1 gratuit, le soucis est que je ne peux remorquer mon a4 jusqu'à un garage faut que je trouve quelqu'un qui puisse se déplacer à domicile....
  9. Bonjour, non je n'ai pas pu rouler, car non seulement il y a cette alarme ABS, mais de plus quand j engage le sélecteur sur drive rien ne se passe là voiture n avance pas et ne recule pas, au vagcom il n arrive pas à communiquer avec le calculateur de boîte.
  10. Bonjour, je rencontre un gros soucis avec mon Audi a4, durant le confinement j ai du débrancher la batterie car si la voiture ne roule pas toutes les semaines elle ne démarre plus, après 2 mois sans rouler je branche la batterie et la le voyant ABS et frein s'allument dès la mise du contact, cela sonne et reste allumé en permanence... La voiture démarre quand même. Au scan j'obtiens ces Codes erreur 18055 check coding of ecus in data buspowertrain P1647 35-00 18034 shareware version to decode all DTCs P1626 35-00 please register/ activate 01826 shareware version to decide all DTCs 35.00 please register/ activate Impossible de les effacer... De plus je n'arrive pas à contrôler le calculateur de boîte il est comme introuvable !!! Je ne sais plus quoi faire voiture bloqué dans mon garage, c'est la déprime totale... Merci à ceux qui ont une idée, mais une bonne lol
  11. Bonsoir, Est ce normal d avoir de l huile dans le compartiment du calculateur de boîte ? Celui-ci baigne carrément dans l huile... Mon problème semble venir du calculateur de boîte, est-ce qu il y en a qui ont déjà essayé de démonter le calculateur pour refaire les soudures ? Comment connaître le type d huile de boîte car chaque site propose des huiles différentes... Merci d avance
  12. ok merci, oui je vais peut être commencer par la malgré que l'ancien proprio me dit qu'elle a été faite a 155 000 kms soit environ moins de 33 000 kms...quand il a fait la modification des disques. je vais faire de même pour la vidange moteur , filtres et compagnie au cas ou...
  13. bonjour, voici le scan, par contre il est en anglais puisque je n’arrive plus a utiliser la version française... j'ai du redémarrer mon vieux pc sous XP que des galères lol VAG-COM Version: Release 409.1-S Chassis Type: 8E - Audi A4 B6 Scan: 01,02,03,08,09,15,16,17,26,36,37,45,46,55,56,63,76 ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Controller: 8E0 907 401 Q Component: 2.5l V6 TDI G200AG 0014 Coding: 02017 Shop #: WSC 12345 00006059 130 106JC150_1.V79212067383 4 Faults Found: 01318 - Control Module for Injection Pump (J399) 49-10 - No Communications - Intermittent 01282 - Shareware Version. To Decode all DTCs 31-00 - Please Register/Activate 00777 - Shareware Version. To Decode all DTCs 28-10 - Please Register/Activate - Intermittent 17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer P1570 - 35-00 - - Readiness: N/A ------------------------------------------------------------------------------- Address 02: Auto Trans Controller: 8E3 910 155 G Component: V30 01J 2.5lTDI RdW 3410 Coding: 00001 Shop #: WSC 04926 4 Faults Found: 17114 - Incorrect Gear Ratio P0730 - 35-10 - - - Intermittent 17106 - Shareware Version. To Decode all DTCs P0722 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent 18172 - Shareware Version. To Decode all DTCs P1764 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent 18201 - Transmission Output Speed Sensor 2 (G196): No Signal P1793 - 35-10 - - - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes Controller: 8E0 614 517 Component: ABS/ESP front 3429 Coding: 04459 Shop #: WSC 00672 1 Fault Found: 01826 - Sensor for Steering Angle (G85): Supply Voltage Terminal 30 35-10 - - - Intermittent alors j'ai trouvé certain code defaut, 00777, 01282, 01318, 17978, pour les autres je ne trouve pas....
  14. Mais pour répondre à ta question, elle ne semble pas patiner, et les vitesses passent, sauf que pied au plancher elle démarre lentement et s élancé sans vraiment monter dans les tours.
  15. Bonsoir, d après le vendeur cela vient du calculateur de boîte, qui d après lui serait déprogrammé. Mais j ai eu le problème de calculateur sur mon autre A4 et j avais juste quelques accoups et mode dégradé, alors que la elle ne prend pas de tour comme si cela venait de la boîte... J attend de la récupéré samedi pour un diag...
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