Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonne année à tous!

Je relance un sujet de 2017  qui n'avait pas été jusqu'au bout  sur la fermeture et l'ouverture des portes car entre temps la voiture a été immobilisée pour un problème et un changement de boite de vitesse .

Voici la situation qui n'a pas changée depuis:

• Les 2 boitiers de télécommande ne fonctionnent pas avec le système de fermeture
  • Je n'arrive pas à programmer les boitiers suivant les procédures.
  • Je n'ai pas les 2 coups de clignotants de validation.
  • Les vitres électriques fonctionnent la clé de contact mise dans le neimann et ensuite quelques minutes après l'avoir sorti
  • Si je ne mets pas la serrure à temps, après être entré, la voiture se met en alarme comme elle le fait habituellement mais en clignotant uniquement c'est à dire  sans alarme sonore
  • Le boitier confort que j'ai contrôlé ne semble ne pas avoir été atteint par de l'eau
  • J'ai cependant débouché le tuyau d'évacuation qui était sous la batterie car il y avait une mare d''eau dessous...

Fermeture & ouverture 

• Je verrouille électriquement toutes les portes ensemble en mettant la clé dans la serrure 
  • Mais je ne déverrouille que la porte conducteur manuellement (cela remonte mécaniquement à la force de la clé)
  • Pour déverrouiller la totalité des serrures, il faut que j'introduise ensuite la clé dans le neimam

Questions:

• Pourquoi j'arrive à verrouiller toutes les serrures électriquement avec la serrure conducteur alors que je ne peux déverrouiller ensuite que uniquement et manuellement la porte conducteur ?
  • Faut-il regarder les contacteurs électriques de cette serrure?
  • Où se trouve le haut parleur de l'alarme?
  • Où se trouve le récepteur de télécommande? Est-il séparé du boitier confort?
  • Où et Quel fusible faut-il contrôler? Dans le boitier général côté porte conducteur uniquement? 

Merci de votre aide et le bonjour à Guizmo qui m'avait bien aidé à l'époque?

Modifié par Francois D
Posté(e)
il y a 3 minutes, Francois D a dit :

il faut que j'introduise ensuite la clé dans le neimam

Du coup le bouton de centralisation fonctionne de l'intérieur ?
Quand tu tournes la clefs dans la serrure du coffre il se passe quoi ?

Posté(e)

Le bouton de centralisation sur la porte conducteur fonctionne. Après avoir mis la clé de contacts dans le Neiman 

Pour ce qui concerne le coffre de la voiture cela ne fonctionne pas électriquement.

Par contre je peux ouvrir le coffre mécaniquement en introduisant la clé dans la serrure.

Posté(e)

Vraiment étrange, ça fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre... Je ne sais pas comment fonctionne réellement le système de serrure de nos C5, je pense que @frankr171 pourra t'aider.

Posté(e) (modifié)
Le 06/01/2020 à 16:31, Francois D a dit :
  • Je verrouille électriquement toutes les portes ensemble en mettant la clé dans la serrure 
  • Mais je ne déverrouille que la porte conducteur manuellement (cela remonte mécaniquement à la force de la clé)

As-tu essayé de déverrouiller 2 fois de suite avec la clef ? 1ère fois ça déverrouille uniquement la porte conducteur, 2ème toutes les portes.

Je me demande si ce n'est pas une option de la centralisation ça...

Il y a 11 heures, Francois D a dit :

Pour ce qui concerne le coffre de la voiture cela ne fonctionne pas électriquement.

Par contre je peux ouvrir le coffre mécaniquement en introduisant la clé dans la serrure.

Ca normalement c'est à cause du microswitch extérieur de la serrure.

Ou alors un problème de casse comme le mien : https://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?do=findComment&comment=3583237

Modifié par frankr171
Posté(e)

visiblement je ne suis pas le seul qui cherche à résoudre des énigmes de centralisation

L'option de centralisation, c'est ce que j'ai trouvé sous la dénomination "verrouillage de sécurité" : un coup de télécommande ne déverrouille que la porte conducteur, un deuxième coup de télécommande déverrouille toutes les portes.

Pour en savoir plus, situ as un vcds, ce serait intéressant que tu cherches le code (SOFT CODING) actuellement enregistré. Il permettrait de savoir si le code d'usine a été modifié pour ajouter cette fameuse option

Posté(e)

Les symptômes ressemble a des clefs désactivées.

J'ai lu sur une doc que le signal radio des télécommandes des clefs se désactivent à partir d'un certain moment d'inutilisation et cette doc parlait d'un ré appairage lorsqu'une des clef est désactivée à l'aide de la dernière active.

Aucune idée de la manip avec les deux désactivées. 

Posté(e)

j'aimerais bien que ce soit si simple, mais ce n'est pas le cas.

Les télécommandes ont cessé de fonctionner du jour au lendemain et je n'arrive à appairer aucune des deux, malgré toutes les tentatives avec VCDS (en enregistrer une à un endroit libre, les supprimer toutes les deux, ...). La voiture se comporte comme si elle ne recevait le signal d'aucune des deux télécommandes.

C'est bien pour ça qu'on cherche à savoir où se trouve l'antenne : dans le boitier confort ? dans la porte conducteur ? pourquoi faudrait-il mettre une clé dans la porte conducteur pour la reprogrammer sinon ?

Je passe du temps aussi sur des forums allemands et anglophones, pas mal de monde a le même problème mais personne n'a la solution. A ce stade, on me conseille de changer le boitier confort, le faisceau entre la serrure conducteur et le "pilier A", voire même la serrure elle-même !

Vu l'âge de la voiture (270 000), je préfère réfléchir avant d'engager des frais et des travaux. Ici à Hambourg, pas facile de travailler sur une voiture plus d'une heure quand on n'a pas de garage :-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé j'étais occupé ailleurs et ne vient de revenir sur ce post..

La

Le 6/1/2020 à 16:35, Blitzkrieger a dit :

Du coup le bouton de centralisation fonctionne de l'intérieur ?
Quand tu tournes la clefs dans la serrure du coffre il se passe quoi ?

OUI si la clé a été introduite dans le Neiman et a déverrouillé le contact

Posté(e)
Le 12/1/2020 à 18:12, kubiak a dit :

j'aimerais bien que ce soit si simple, mais ce n'est pas le cas.

Les télécommandes ont cessé de fonctionner du jour au lendemain et je n'arrive à appairer aucune des deux, malgré toutes les tentatives avec VCDS (en enregistrer une à un endroit libre, les supprimer toutes les deux, ...). La voiture se comporte comme si elle ne recevait le signal d'aucune des deux télécommandes.

C'est bien pour ça qu'on cherche à savoir où se trouve l'antenne : dans le boitier confort ? dans la porte conducteur ? pourquoi faudrait-il mettre une clé dans la porte conducteur pour la reprogrammer sinon ?

Je passe du temps aussi sur des forums allemands et anglophones, pas mal de monde a le même problème mais personne n'a la solution. A ce stade, on me conseille de changer le boitier confort, le faisceau entre la serrure conducteur et le "pilier A", voire même la serrure elle-même !

Vu l'âge de la voiture (270 000), je préfère réfléchir avant d'engager des frais et des travaux. Ici à Hambourg, pas facile de travailler sur une voiture plus d'une heure quand on n'a pas de garage :-)

Exactement la même punition!

Posté(e)

Je reviens à mes questions principales:

Où se trouve le haut parleur de l'alarme?
Où se trouve le récepteur de télécommande?
Où et Quel fusible faut-il contrôler?

Posté(e)
Il y a 20 heures, Francois D a dit :

Exactement la même punition!

on se sent moins seul ;-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci et désolé de ce retard car je n'ai pas reçu de messages dans ma boite aux lettres m'indiquant que j'avais des réponses...

J'ai vu avec les supers schémas que la sirène était à l'arrière et le boitier sous la carpette conducteur.

Je vais regarder demain de plus près s'il ne pleut pas trop

Rappel du problème

Le verrouillage centralisé peut se faire à la serrure de la porte conducteur.

Le déverrouillage centralisé ne peut pas se faire à la serrure de la porte conducteur  

MAIS il est possible de déverrouiller juste après avoir verrouiller SANS enlever le clé de la serrure.

On peut déverrouiller et verrouiller électriquement dans ce cas tant qu'on n'a pas sorti la clé.

Ensuite, la clé sortie, la porte ne s'ouvre que mécaniquement seule. 

Il faut introduire ensuite rapidement la clé dans le neiman pour avoir le déverrouillage centralisé sinon l'alarme sans son mais avec clignotants s'active.

Bien entendu j'ai essayé sans succès de synchroniser mes télécommandes.

Le fusible N° 6 fonctionne

Je précise que la voiture est restée plusieurs mois sous atmosphère humide ... moquette trempée... côté passager arrière... au point que je commençais à avoir de la moisissure sur les sièges recarro, que la radio fonctionne comme si je n'avais pas d'antenne de connectée  (cela fera l'objet d'un autre post) 

Bref, les 2 trous d'évacuation dans le compartiment moteur étaient bouchés et ont été nettoyé depuis. 

A votre avis qu'est ce que je dois faire en premier? 

Posté(e)
Le 8/2/2020 à 12:22, kubiak a dit :

on se sent moins seul ;-)

;-)

Posté(e)

on dirait bien que ton boitier confort a pris l'eau, et/ou ton boitier de porte conducteur

avec VCDS peut-être que tu peux tester les différents états des capteurs de porte.

En ce qui me concerne, je reste avec mon souci le temps que le confinement s'arrête. Je dois voir ensuite avec un ami pour faire un test avec un autre boitier confort et un autre boitier de porte.

Bon courage :-)

Posté(e)

j'ai trouvé depuis l'info de position du capteur de télécommande : il est dans le boitier confort (mais comme je n'ai pas encore démonté le mien, je n'ai pas encore pu pratiquer l'autopsie !)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j ai un peu le même problème.

Mes deux clés ne peuvent plus actionner la centralisation via la commande radio.

Par contre, dans la serrure les deux fonctionnent, ouverture/fermeture toutes portes.

Petite parenthèse, que je pense indépendante:

Au même moment, les warnings qui ne fonctionnent plus correctement. Ne clignotent pas en même temps , voir un seul clignote.

Les clignotants fonctionnent bien.

J'ai démonté la centrale warning, redressé  et nettoyé les contacteurs à l’intérieur.

Les warnings fonctionnent a nouveaux.

J ai entendu parler d'un truc, une hypothèse comme quoi le neiman pourrait mettre en défaut la centralisation !!!???

Une histoire de saletés qui perturberaient le bon fonctionnement antidémarrage/capteur présence de clé.

Je sais pas ce que ça vaut... 

centrale w.jpg

Posté(e) (modifié)

edit : je me suis trompé de sujet

Modifié par frankr171
Posté(e)

dans mon cas, le changement de la centrale warning n'a pas résolu le problème.

J'en suis à chercher du côté de l'antenne réceptrice de la centralisation. Sur certains schémas elle est repérée R47. Elle n'est pas dans le boitier lui-même, comme on me l'a indiqué au départ, mais à l'extérieur. C'est un simple fil dans une gaine transparente avec un blindage. L'antenne débouche dans le montant droit à l'arrière et part derrière le pare-choc

Je suis justement en train de suivre la piste, j'en parle dans mon post. Je ferai des photos

A ce stade je penche pour une coupure de l'antenne quelque part entre le boitier confort et l'extrémité de l'antenne

Posté(e) (modifié)

Oui, ce n'est pas la centrale qui pose problème dans ce cas.

je viens de tomber sur une vidéo inintéressante concernant le neiman.

Ca correspond plutôt bien a votre problème.

Dans les commentaires de cette vidéo, une personne à des symptômes très similaires.

Voici ce commentaire:

nice video, thanks! i did the repair and now my car locks and unlocks the steering column every time but the problem is the remote control is working only 1 min after i take the key out of the ignition switch! after i turn off the engine and remove the key, i can lock and unlock the car by remote with no problems. BUT if i let it sit, for about 1 min. i can no longer lock/unlock by remote and when i put the key in to acc position i again get the "ignition lock defective" error. if i take the key out and put it back in....the error is gone and remote is againg working for a 1 min interval. do you have any ideea? on VCDS i get the 00166 - Access/Start Authorization Switch (E415) error - 004-No signal/Communication - intermittent

Bon et dans la suite tout remarche, juste une petite erreur de remontage expilqué dans les commentaire suivant.

Modifié par ouenfi
Posté(e)

Merci pour ton message

Je ne pense pas que ce soit la bonne version de voiture => c'est une A6 de 2005, je pense que c'est les premières versions de C6.

Le symptôme décrit est, en effet, que les télécommandes ne fonctionnent pas, mais surtout que la voiture ne détecte pas que l'on enlève la clé du contact (et que la radio continue de fonctionner). Bref, ça aurait été une piste pour une A6 C6, mais ici on parle des versions C5, construites jusqu'à 2005 et qui n'ont pas le même système de verrouillage de la colonne de direction.

Merci quand même d'essayer de nous aider

Posté(e)

retour sur le sujet : j'ai fini par faire fonctionner ma centralisation, mais à moitié seulement

Pour que ça marche, il a fallu que je démonte toutes les serrures qui apparaissaient en défaut et que je refasse les soudures (arrière droit dont l'état SAFE n'était pas correctement remonté, serrure arrière gauche aussi de façon sporadique, + un fil coupé dans le soufflet de porte arrière gauche).

Au bilan, j'ai pu enfin reprogrammer une clé.

la centralisation fonctionne mais seulement à courte distance, c'est à dire du côté gauche de la voiture ou à l'arrière mais pas si je me place du côté droit.

Le récepteur de télécommande est un câble à 2 brins qui part du boitier confort, chemine sous le siège avant gauche, passe devant le siège avant droit puis le long du côté droit, en bas des portes, et remonte pour aller se loger dans une gaine derrière le pare-choc (enfin ça c'est sur une A6 Avant)

• Aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai mis cette histoire pour l'instant en suspens ca j'ai un autre soucis côté boite tipto décrit dans un post que je viens d'ouvrir.

Juste une petite question bête:

Où se trouve le buzzer qui couine lorsque la voiture déclenche l'alarme?

Mes warnings se mettent à clignoter mais sans sirène.

Serait-ce aussi  à l'arrière proche du bouclier arrière?  

Posté(e)

je ne peux pas te répondre, je n'ai pas l'option d'alarme sur la mienne.

Posté(e)

De souvenir, le buzzer se trouve derrière le panneau gauche dans le coffre.