Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis reprogrammation 3.0 TDI 233 BVM


Messages recommandés

Salut amis audistes !!

Mercredi je vais récupérer ma nouvelle titine, une superbe A4 Avant quattro S-Line 3.0 tdi 233 BVM avec 219 000 km au compteur 😍😍😍.

Elle est d'origine, même ce foutu FAP... sois je le démonte et le fait nettoyer à neuf par une société, sois je le vire mais après elle ne passe plus le CT. 

J'ai toujours fait reprogrammé mes véhicules et donc celle-ci ne va pas y échapper mais je souhaiterais savoir quel couple maxi je peux lui donner sans exploser l'embrayage et le volant moteur en les laissant d'origine (si un jour je dois les changer je remettrai de l'origine pour le confort d'utilisation) ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gendy, oui je suis du 13, toi aussi tu veux faire reprog ta voiture ou tu fais les reprog ?

Je vois que tu as un 2.0 tdi 170, j'en ai un en ce moment (c'est mon 2eme) que j'avais fait reprog c'était un avion mais je l'ai remise d'origine car le bi-masse donne des signe de faiblaisse et je vais la vendre quand j'aurais récupéré mon A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société digne de reprogrammation ne devrait jamais avoir à demander quel couple maximum il faut modifier, car c'est leur job AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour une 3.0 V6 TDI en boite manuelle, il ne faut pas excéder 650 Nm (et 600 Nm si Tiptronic).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 avec Nico, ce n'est pas normal cette question.

 

Non je suis déjà reprog sur toutes...et je peux te faire la reprog, comme sur ma GTI ;)

 

Mais passe en MP, que je te dise où j'habite et toi également ;).

 

De plus, on essaye d'organiser un rasso PACA d'ici quelques temps, faudrait si possible que tu te joignes à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Avis reprogrammation 3.0 TDI 233 BVM

AP-Smiles_u1F609.png vous avez raison ils ne devraient pas me poser la question, plus il tu en as mieux c'est AP-Smiles_u1F61C.png !

 

650 nm ? Ça doit être génial niveau sensation surtout en bvm mais l'embrayage d'origine doit morfler grave avec autant de couple à encaisser et le bi-masse aussi d'ailleurs. Je ne veux pas les cramer dans 20 000 kms, surtout qu'ils ont déjà 219 000 bornes dans les dents et que je suis ric rac niveau budget en ce moment. Mais bon le volant moteur ne donne aucun signe de faiblesse, aucun bruit ni secousse. Je pense garder mon fap aussi en le démontant et le faire remettre à neuf pour être peinard, je ne connais personne en contrôle technique qui peux me la faire passer défapée.

Une reprog un peu plus soft histoire de préserver le tout et que la titine reste confortable à l'usage serait le top, histoire que madame ne m'engueule pas à chaque accélération en me disant " tu fais chier avec tes reprogs, pense à ta fille" :AP-Smiles_u1F608::AP-Smiles_u1F608:.

En tout cas merci pour les infos.

 

Gendy je te mp

Modifié par Mitch296
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mitch296 a dit :

Salut Gendy, oui je suis du 13, toi aussi tu veux faire reprog ta voiture ou tu fais les reprog ?

Je vois que tu as un 2.0 tdi 170, j'en ai un en ce moment (c'est mon 2eme) que j'avais fait reprog c'était un avion mais je l'ai remise d'origine car le bi-masse donne des signe de faiblaisse et je vais la vendre quand j'aurais récupéré mon A4.

quels sont les signes d'un bi-masse faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibrations au ralenti, bruit métallique à l'accélération, embrayage qui patine lors de fort accélération (le bi-masse se met légèrement de biais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gendy a dit :

De plus, on essaye d'organiser un rasso PACA d'ici quelques temps, faudrait si possible que tu te joignes à nous.

oh oui oui oui AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les A4,

 

Je suis du Var, s’il y a un rassemblement des A4 dans le coin (PACA), je serais volontiers présent ! N'hésitez pas à me solliciter. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars !!

Voici enfin des photos de ma belle 😍

Manque un beau pare choc S-Line et elle sera au top.

Ça fait 2 semaines que je l'ai et j'en suis ravis mis à part un petit soucis, je pense que j'ai un injecteur qui déconne, je dois vérifier ça dans la semaine.. si c'est ça, ça va me coûter cher et je n'aurais pas fait une ci bonne affaire que ça finalement..

Mais bon c'est vraiment une super caisse !

Resized_20200108_173203.jpeg

Resized_20200110_144023.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Oui merci j'ai bien reçu ton petit colis qui était super bien emballé d'ailleurs, un grand merci AP-Smiles_u1F609.png.

Je l'ai installé, ça fonctionne nickel mais j'ai toujours aucune valeur qui s'affiche pour le fap au group 104... comme avec l'ancien je suis deg...

Impossible de contrôler le taux de colmatage du coup.

Pour les injecteurs, du group 72 à 77 tout est en positif donc si j'ai bien compris tout va bien de ce côté là alors que j'ai toujours des secousses et le moteur qui ne tourne pas rond au ralentis.

Mais aux group 13 et 14 ça part dans tous les sens. Sur le même cylindre ça peut aller de -1.28 mg/tps à +1.60 mg/tps. Et ça sur chaque cylindres. Est-ce normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...