Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question pompe injection


neo0476

Messages recommandés

Bonjour, j ai une audi a3 1.9 tdi 110 de 2000, je voulais savoir si il y a une vis de purge sur la pompe à injection car suite à une réparation j ai une grosse bulle d air dans le tuyau qui relie le filtre à gazoil à la pompe à injection. Merci d avance pour vos réponses 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à plusieurs reprises de la démarrer mais elle ne prend pas et quand j arrête la bulle d air revient dans le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réamorcer ton circuit de pompe et des injecteurs tu peux tenter ceci :

Défaire la tubulure rigide d'un seul injecteur (clé de 17 plate), mettre un tissus entre la tubulure et l'injecteur pour pas en mettre partout et avoir un témoin visuel de sortie de gasoil, faire tourner le démarreur pendant max 6 ou 7 secondes.

Aller voir, si le tissus et imbibé. Si oui, remettre la tubulure en place. Sinon recommencer au démarreur.

Faire la même chose à l'injecteur d'à côté et ainsi de suite jusqu'au 4e injecteur. Une fois la dernière tubulure remontée, ça devrait démarrer.

 

Si après cela, elle recommence à ne plus démarrer, c'est que tu as une prise d'air quelque part (durite poreuse, clapet de filtre....).

 

Tiens nous au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la voiture démarre merci pour les conseils 😊 malheureusement j ai toujours la petite fuite de gazoil qui coule près du bloc hydraulique donc faut que j essaie d enlever les vis qui ont été forcée pour vérifier le joint qu il y a entre le bloc hydraulique et la pompe à injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Heureux que ça est démarré.

Par contre je ne vois pas de quel bloc hydraulique tu parles !!

Si tu as une fuite sur le circuit de gasoil, attends toi à ce que le circuit se désamorce à nouveau.

Pour une fuite au niveau de la pompe, tu as cet excellent tuto (ici) qui en a dépanné plus d'un sur le forum. Il explique comment changer les 2 joints d'étanchéification entre l'actuateur de pompe et la pompe.  C'est peut être ça ton pb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je profite que le sujet traîne dans les trading pour demander un petit truc ;  j'ai moi aussi des bulles d'air en permanences dans ces durites souples, j'ai déjà remplacer la soupape en haut du filtre à GO mais ça ne change rien. Je n'ai pas de difficulté au démarrage ni aucun symptôme sauf peut-être un peu moins de puissance depuis un petit bout de temps mais je ne sais pas si ça a un rapport. Les bulles d'air peuvent être liées à un défaut d'étanchéité dans la pompe ?

Ah et j'ai aussi un gros trou de puissance en reprise, comme si j'avais un lag c'est assez bizarre et je ne sais pas du tout d'ou ça vient mais je ne pense pas que ça soit lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, neo0476 a dit :

Je vais regarder à ça merci 😊 je pensais que le problème venait peut être du joint numéro 51 comme sur l image

 

Salut.

C'est vrai que les 2 joints 67 et 127 font souvent parler d'eux mais si tu vois que ça fuit ailleurs, ils n'y sont pour rien.

Dans le doute, nettoie bien ta pompe et observe les prochaines traces de gasoil. Cela te permettra d'avoir un diagnostic précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Skeetch a dit :

Hello,

 

Je profite que le sujet traîne dans les trading pour demander un petit truc ;  j'ai moi aussi des bulles d'air en permanences dans ces durites souples, j'ai déjà remplacer la soupape en haut du filtre à GO mais ça ne change rien. Je n'ai pas de difficulté au démarrage ni aucun symptôme sauf peut-être un peu moins de puissance depuis un petit bout de temps mais je ne sais pas si ça a un rapport. Les bulles d'air peuvent être liées à un défaut d'étanchéité dans la pompe ?

Ah et j'ai aussi un gros trou de puissance en reprise, comme si j'avais un lag c'est assez bizarre et je ne sais pas du tout d'ou ça vient mais je ne pense pas que ça soit lié ?

Salut.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir des petites bulles d'air visibles dans la durite transparente qui alimente nos pompes à injection rotatives-distributrices.

Ce n'est qu'un avis mais Je ne pense pas que les bulles que tu observes soit la cause de tes soucis. De l'air dans une pompe donnera surement des accoups, ou des coupures mais pas une perte de puissance.

La présence de bulles peut avoir de nombreuses causes : prise d'air entre le réservoir et le filtre, au niveau du filtre entre le filtre et la pompe, dans la pompe....

 

Sur ton A3 TDI 110 (moteur de type ASV), le type de symptômes que tu décris (temps de réponse...) est souvent lié à un problème au niveau du turbo (géométrie variable semi grippée, qui a moins d'amplitude) ou une petite durite de dépression fendue quelque part entre la pompe à vide et la capsule de dépression du turbo, ou entre la pompe à vide et l'étouffoir ou entre la pompe à vide et la vanne EGR. Autre cause possible, un débimètre sale ou défaillant.

Pour vérifier si la géométrie variable est grippée, moteur tournant, débranche et branche la durite de dépression qui arrive sur la capsule du turbo et regarde le mouvement de la tige de commande de la GV. elle doit bouger comme ci dessous (translation de 1,5cm environ en un ou deux secondes) :

 

 

Pour une durite de dépression fendue, faut toutes les observer en partant de la pompe à dépression et en tirant un peu sur chaque durite pour faire apparaitre d'éventuelles fissures.

Pour le débitmètre, faire un essai routier débitmètre débranché pour voir si le temps de réponse disparait même si les performances seront à minima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que tu vois ?

https://youtu.be/bM0eHO8ARwg

 

Si c'est ça, lis ce post fort intéressant de "Dnij" de la section A4B5. Il a résolu le pb mais avec dépose de la pompe.

https://forums.audipassion.com/topic/210140-grosse-fuite-sur-la-pompe-%C3%A0-injection/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dangi a dit :

Salut.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir des petites bulles d'air visibles dans la durite transparente qui alimente nos pompes à injection rotatives-distributrices.

Ce n'est qu'un avis mais Je ne pense pas que les bulles que tu observes soit la cause de tes soucis. De l'air dans une pompe donnera surement des accoups, ou des coupures mais pas une perte de puissance.

La présence de bulles peut avoir de nombreuses causes : prise d'air entre le réservoir et le filtre, au niveau du filtre entre le filtre et la pompe, dans la pompe....

 

Sur ton A3 TDI 110 (moteur de type ASV), le type de symptômes que tu décris (temps de réponse...) est souvent lié à un problème au niveau du turbo (géométrie variable semi grippée, qui a moins d'amplitude) ou une petite durite de dépression fendue quelque part entre la pompe à vide et la capsule de dépression du turbo, ou entre la pompe à vide et l'étouffoir ou entre la pompe à vide et la vanne EGR. Autre cause possible, un débimètre sale ou défaillant.

Pour vérifier si la géométrie variable est grippée, moteur tournant, débranche et branche la durite de dépression qui arrive sur la capsule du turbo et regarde le mouvement de la tige de commande de la GV. elle doit bouger comme ci dessous (translation de 1,5cm environ en un ou deux secondes) :

 

salut,

 

Merci pour ta réponse,

Oui pour les bulles d'air j'avais cru comprendre que c'était hyper commmun.

 

J'avais déja pensé a la GM du turbo mais il est neuf de décembre 2017.. Je vais quand même check la réactivité et la course de la tige au cas ou .

Pour les durites de depression, je les toutes changées justement pour prévenir ce genre de problème et je crois que le problème est apparu pas longtemps après >< peut etre que ça a un rapport ? est ce qu'il existe un schémas de cablage pour ça histoire que je regarde tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dangi a dit :

C'est ça que tu vois ?

https://youtu.be/bM0eHO8ARwg

 

Si c'est ça, lis ce post fort intéressant de "Dnij" de la section A4B5. Il a résolu le pb mais avec dépose de la pompe.

https://forums.audipassion.com/topic/210140-grosse-fuite-sur-la-pompe-%C3%A0-injection/

 

 

Oui c est bien ça que je vois mais je ne vois rien qui coule nulle part juste le goutte à goutte au boulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le post que je t'ai indiqué la fuite est causée par les joints 424  du régulateur d'avance.

On ne le voit pas pompe en place. Il se trouve sous la partie "distributrice" de la pompe. (photo de Dnij)

190116113841457294.jpg

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dangi a dit :

Sur le post que je t'ai indiqué la fuite est causée par les joints 424  du régulateur d'avance.

On ne le voit pas pompe en place. Il se trouve sous la partie "distributrice" de la pompe. (photo de Dnij)

190116113841457294.jpg

Je vais regarder à ça 😊😊 merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...