Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin de petits renseignement


Messages recommandés

bonjour,

propriétaire d'une petite TT 1,8 163cv , j'ai entrepris de changer le soufflet de cardan coté boite

Apres avoir sorti le cardan je me demande comment  on démonte  la partie du cardan coté boite (c'est une boite manuelle traction avant pas de quattro) ?

2 ieme chose  : y' a t il une astuce pour débloquer un écrou de la rotule  de direction avec " l'empreinte de la clé allen qui maintient la rotule pendant le dévissage de l'écrou  qui est ronde (donc foutu)" ?

j'espère avoir été clair

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi côté boite il faut bloquer la partie ronde avec une pige ou un pointeau assez long qui doit passer par un trou dévolu aux boulons de serrage du cardan, après on desserre la partie à l'axe, mais à mon avis elle est noyée dans la graisse c'est peut-être pour ça que tu ne la voies pas.

Pour ta  rotule, pas le choix, tu vas devoir acheter un casse boulon pour exploser l'écrou. J'ai eu le même tour que toi. La clé allen est rentrée puis avec la force de serrage pour débloquer elle a tourné dans son empreinte et c'était fini. De toutes façons tu vas la remplacer donc pas de soucis. Comptes biens les tours une fois démontée, perso c'était 23 tours de mémoire.

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses rapides ! j ai pas de photo mais j'ai la coupe de la piece sur 7Zap :

 c'est donc la numéro 20 !

pour la rotule  mon écrou est coincée en haut du pas de vis , donc j ai un peu de jeu ! je peux la faire sauter a la disqueuse ?

et si compte les tours je ne suis pas obligé de faire un parallélisme ? 

sans-titre.thumb.png.5e6840351a397f2e84fc159d85c30fe4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bout de ton cardan tu a un cache en ferraille à enlever, après tu a un petit cerclips à retirer et après ton tripode viendra. 

 

Pour le para c’est toujours mieu de le faire après avoir changer une rotule. Regarde l’état de celle de l’autre côté en même temp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super

bien joué effectivement pas idiote la remarque sur l autre rotule ;)

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...