Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un sujet qui n'est pas abordé dans le manuel du MMI comme celui de la voiture:  carte SIM et smartphone en bluetooth....

En effet, plutôt que de partir avec deux téléphones, celui du boulot et le perso, je  me demandais s'il est possible d'insérer la carte Sim

du boulot dans le MMI et de brancher le perso en bluetooth.

Qu'est-ce qu'il se passerait il alors ?AP-Smiles_u1F62C.png

Avez-vous essayé ?

Posté(e) (modifié)

Je crois que l'emplacement SIM voiture c'est pour de la DATA uniquement...(à confirmer avec nos experts)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Perso, je pense que c' est la SIM qui est prioritaire donc ton tél du boulot et celui perso en Bluetooth, cela doit fonctionner. :AP-Smiles_162:

Posté(e)

Il va falloir que je fasse des essais. Je pense que j'aurai un choix de tél sur l'écran du MMI ?

Posté(e)

Salut à tous.Tu peut choisir dans le réglage téléphone du MMi le téléphone secondaire ,soit la sim soit le téléphone connecté en Bluetooth 

Posté(e)

Merci à toi Julio57, je vais essayer ceci, mais il me faut du temps devant moi, je ne suis pas très au fait des technologies qui changent souvent.

Je trouve que la C7 emporte beaucoup plus de menus dans son MMI que la C6, je ne sais pas si c'est mieux...;?

Un exemple tout bête: sur la C6, le mode Sport sur la Tiptronic se mettait grâce au levier de vitesses, sur la C7 il faut aller le choisir dans un menu

que tu appelles sur l'écran du MMI.

Posté(e)

Tu peux également passer en mode Sport avec le levier sur la C7.   AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

oui il suffit de tirer le sélecteur un coup vers l'arrière pour faire D <=> S

Posté(e)
il y a 42 minutes, shreck a dit :

oui il suffit de tirer le sélecteur un coup vers l'arrière pour faire D <=> S

Ah le blaireau que je suis !AP-Smiles_u1F62C.png Je viens d'aller vérifier... Il y a bien un petit débattement du levier en Drive qui fait basculer en D ou S

au tableau de bord....

Voilà voilà....AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)
Le 20/12/2019 à 18:54, capitainealbator a dit :

Je crois que l'emplacement SIM voiture c'est pour de la DATA uniquement...(à confirmer avec nos experts)

En théorie c'est effectivement le cas mais la voiture fait-elle la différence entre une multi-SIM data internet 4G ou bien une multi-SIM appels & internet (la première ne pouvant pas gérer les communications vocales mais seulement le data et l'autre oui) ou ne sait-elle lire que la première catégorie ? 

Sur les MMi plus récents (celui de mon Q5 2019 par ex.), tu peux envoyer des SMS ou des emails en "choisissant" entre ton smartphone connecté bluetooth et la carte SIM jumelle insérée dans le MMi (ce dernier pose d'ailleurs la question de ce choix à chaque fois, ce qui est particulièrement ch[....]t). Mais je n'ai qu'une SIM-data internet.

Donc, si j'extrapole, cela pourrait être possible : le mieux que tu puisses tenter est de retirer la carte SIM de ton téléphone principal (celui connecté d'habitude en bluetooth), de déconnecter tout le reste, et de la placer dans le slot card de la voiture pour voir la réaction du MMi (peux-tu alors téléphoner ou non ?) Soit la voiture accepte les deux réseaux (comm et data) soit elle rejette le premier, le test est de toutes façons sans aucun risque pour la carte si je ne m'abuse puisqu'elle est sécurisée.

Mais j'ai quand même un doute sur les capacités du MMi de la voiture car il est assez ancien et il ne me propose jamais le choix que j'ai évoqué plus haut lorsque je dicte un SMS ou un email.

AP-Smiles_u1F609.png