Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour de Spa...


PandaVet

Messages recommandés

Premier rentré, crevé, carbonisé, mais heu-reux... diablotin.gif

Une ambiance extra, des rebondissements intéressants (entre les plaquettes à Balsen -viré par un commissaire de piste- bigsmile.gif , un 350Z Cab qui tape fort -voiture morte- blink.gif , une Sub Outback qui prend feu -y'en a certains qui devraient se calmer sur les prépas- think.gif , et j'en passe, etc...), un hotel folklorique mais aux méthodes financières douteuses tongue.gif (désolé les gars, je vous confirme bien un prix par chambre et non par personne bleble.gif ), un resto rigolo et pas gras du tout (surtout pour Yocallroad) ange.gif , et un accueil toujours extra de nos amis belges... up1.gif

 

Je vous livre ici bas quelques photos rapidement mises en ligne : http://album.club-internet.fr/album/disp_s...&id_album=36671

 

Une remarque intéressante de Sangoku : si vous voulez frimer en sortie circuit, ne vous pointez pas en 911, ou pire, en 911 GT3. C'est d'un banal... tongue.gif

 

Enfin, spécial dédicace au RS6+ qui nous a dépassé sur le retour vers Mons. diablotin.gif

 

@Mamat & Sangoku : ravis de vous avoir enfin rencontrés... coucou.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

et moi spéciale dédicace au RS6 de Monsieur Gilbert Georges, qui apparemment ne tournait plus en pace car mais bien en tant que participant.

 

J'ai eu l'énorme chance de rouler avec lui...malheureusement avant la préparation mtm diablotin.gif

 

Il parait qu'il gagne 15 sec au tour à franco!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tofs JP!

 

Je t'avais prévenu que les Belges étaient bizarres! bigsmile.gif

 

Et un énorme merci pour la vidéo. Cadeau sympa le matin en se levant! cop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais a preciser que je n'ai absolument pas ete vire par un commissaire de piste pour aucune faute de pilotage ou non respect du reglement. On m'a signale des vibrations des roues avant au freinage de l'abri bus.

352531[/snapback]

Je confirme également : c'est bien la prudence qui a fait rentrer le Balsounet pour un problème technique. bien.gif

@Balsen : j'espère que tu n'as pas mal pris mes propos, c'était avant tout pour la plaisanterie et l'inévitable Balsenade du jour. biggthumpup.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, effectivement superbe journée wink.gif

Tres beau soleil tres belle voitures, j ai qq videos sympa prises de ma 350Z wink.gif

 

J ai d'ailleurs arsouillé un peu avec une TT noire siglé MTM ce serait pas l un de vous ....

 

Si vous pouviez eviter les diffusions (notammnet photo) relatives a la 350Z noire afin de laisser les choses s arranger et le conducteur s en remettre mentalement ... (tjrs dur a vivre) merci a vous.

PS : A par la voiture pas de bobo physique c'est deja cela de bien

 

Qd aux photos et videos ca va venir en tout cas les Skyline anglaises ca arrache !!!

J ai pu faire un run en passager ... ouille ouille ouille...

Modifié par Regis_XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, quelle journée !

Des belles mécaniques, du soleil, des camarades, de la rigolade et surtoût, beaucoup de goût !

Bref une journée mémorable que je ne suis pas prêt d'oublier !

Merci à tous les participants : Padanvet et Mme Pandavet (que moi aussi j'étais ravi de rencontrer enfin coucou.gif ), le Balsen des bois, le Sopher des Pistes, Mme Sopher, Mlle Sopher, Yocallroad, Coco, TTFab, "The" Jeeloo, Turbomax, Stephsav et bien sûr, mon coéquipier, j'ai nommé le "one and only" Sangokû !

 

Place aux photos :

 

Mamatmobile et Pandavetmobile gueules béantes, prêtes à manger de la grenouille bigsmile.gif :

user posted image

 

Yocallroad et Pandavet avec Stephsav qui passe au loin :

user posted image

 

Le TTFab (et le Jeeloo) à l'attaque :

user posted image

 

La magnifique grenouille RS de Turbomax

user posted image

 

D'ailleurs quand Turbomax vient à Spa, il ne fait pas les choses à moitié, il amène ses jouets... :

user posted image

 

Le Balsen impérial, avec caméra embarquée :

user posted image

 

Le Sopher à la lutte avec une Catheram et une sublime 306 Gold... bigsmile.gif :

user posted image

 

Le Sopher, loin devant...

user posted image

 

Un spyshot du Cachalot en pleine séance de relaxation :

user posted image

 

M. et Mme Pandavet prêts au départ :

user posted image

 

Le Jeeloo et le TTFab très concentrés, mais sur quoi ?... :

user posted image

 

Le coup de volant du Pandavet :

user posted image

 

Stephsav qui va livrer ses colis :

user posted image

 

Les trois cachalots réunis :

user posted image

 

Les hommes travaillent, les filles regardent... bigsmile.gif :

user posted image

 

Pour ceux qui voudraient les photos en grand, envoyez-moi votre email.

 

coucou.gif

Mamat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S3 Jaune me dit qq chose wink.gif j ai du la voir de temps a autre wink.gif

 

Sinon dommage que comparé aux precedentes session il y ai eu tant d incident !

Je viens regulierement premiere fois que je vois autant d interruption

Modifié par Regis_XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez eviter les diffusions (notammnet photo) relatives a la 350Z noire afin de laisser les choses s arranger et le conducteur s en remettre mentalement ... (tjrs dur a vivre) merci a vous.

PS : A par la voiture pas de bobo physique c'est deja cela de bien

352639[/snapback]

Je ne me serai jamais permis de diffuser une photo d'accident s'il y avait eu des dégâts corporels. sad.gif

 

Il n'empeche que cela peut mettre du plomb dans la cervelle à pas mal de gens : sur piste, les risques sont réduits, mais l'accident peut guetter. J'ai personnellement été choqué de constater qu'en groupe A (débutant !), les Skyline et des Cox préparées tournaient plein pot, au milieu de fous furieux qui se prenaient pour Schumi. Pour ma part, j'étais là pour m'amuser, et pas pour tirer la bourre. Et quand l'organisation me répond "mais c'est aussi ca le circuit, apprendre à tourner en meute" (certes, je suis d'accord) ou encore "ceux qui tournent plus vite sont plus expérimentés et savent ce qu'ils font", ou enfin "c'est à vous de garder votre trajectoire et à vos poursuivants de trouver le moyen de vous dépasser", je doute qu'ils fassent allusion au gamin de 21 ans qui vient de se payer son TT 180 ou sa RX8 d'occase et qui ne comprend rien au freinage dégressif (spécial dédicace au petit c.. en TT gris qui a failli me refaire le PC arrière des Combes à Stavelot)... bleble.gif

 

Bref, puisqu'on aborde le sujet, j'ai passé une journée extra, mais j'ai quand meme trouvé le groupe A beaucoup trop disparate. Et surtout, il est anormal que des gens prennent toutes les sessions de tous les groupes. bleble.gif

Certes, il n'empeche que je serai là l'an prochain... diablotin.gif Vu mon efficacité dès qu'il y a des virages (Torsen powaa), ca serait dommage... biggthumpup.gif

 

Mais bon, puisque tu le demandes, je vais quand meme retirer la photo du remorquage. bien.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Très belle journée par un temps magnifique sur ce circuit vraiment exceptionnel ( et j'espère bien que la prochaine fois j'aurais ma tuture.......... diablotin.gif ).

 

Encore plein de bon souvenirs, "champêtres" au fond des bois..............comme au siècle dernier.....enfin avant-dernier........ bigsmile.gif et à rejouer à la 7 ème compagnie dans les couloirs de l'hotel avec Mme PANDAVET.......... tongue.giftongue.gif

 

Merci à mon Pilote préféré, Mr TTFAB, je peux vous dire que la Fuego ça arrache et que ça tient magnifiquement la route.........avec un bon pilote........... bien.gifbien.gif

 

Et en tof les "bigs " japonaises :

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le proprio est en plein retour vers chez lui et c'est pas vraiment le moral on a deja discuté de ce point il prefere ne voir aucune diffusion pour le moment. Merci d avoir retirer la photo.

 

Personnellement c'est ma 4eme fois a Spa (rotary days 1 time, et 3 eme de Duez)

 

Plusieurs remarques, concernant l organisation je trouve egalement anormal que les PGO ou sorte de Cox de l ecole de conduite tournent en meme temps notamment dans des groupes comme le A ou de mon avis ils n onrt rien a y faire. D'ailleurs nous en avons fait la remarque a Marc Duez durant la journée.

Il y a d ailleurs plusieurs personnes a s en etre plaints. Je trouve d ailleurs cela fort regrettable.

 

Comparé aux precedentes sessions plusieurs remarques "Brefing" ne servant a rien quasiment. Moniteur censé etre disponible pour les participants quasiment absent ou trop occupé a rouler dans leur fameuses Leon qui je trouve n avait rien a faire a tourner avec nous normalement c'est 40 voitures par sessions mais dans le groupe B je suis quasi sur que qq fois l on tournait a pres de 60 ....

 

Enfin je reviendrai surement mais nous preparons au nom de nos clubs respectifs un mail destiné a Marc Duez lui faisant part de nos remarques je vous invite a faire de meme peut etre en tiendrons t ils comptent ...

 

J ai pu faire un tour en passager dans le groupe A une vraie jungle... je trouve dommage de decouvrir ce merveilleux circuits de Spa en ces conditions.

 

M enfin j ai passé une magnifique journée tout de meme ....

Les photos et videos suivront wink.gif

 

 

Allez pour faire patienter une video de la session de juillet :

Video 350Z - Run 2 - Intermediaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'Hab une méga journée sous le soleil bien.gif

 

A chaque fois encore plus de belles caisses blink.gif

 

- GT3 à gogo

- GT2

- GT3RS

- Exige R

- 964 RS voir RSR wink.gif

- 350Z a gogo

- RX8 a Gogo

- M3 toutes générations

- 911 3.2 - 964 - 993 - 996

- catheram

- 944 s2 - 968 cs ange.gif

- clio ragnotti - williams - rs 1 & 2 ...

- super 5 alpine fumante biggthumpup.gif

- lotus elise ( mal pilotée apparement unsure.gif )

- 3 skyline de folie; plus de 4-500ch inside i suppose rolleyes.gif

- sppedster; boxster

etc ....

 

Nouvelle configuration de la piste à Pouhon ( c'est moche bleble.gif )

une organisation sans faille , timing, commisaire etc ...

 

Merci à mon sac de sable & chronometreur attitré bigsmile.gifbien.gif

 

TTfab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si vous etes au courant mais quand Mamat et Sangoku voyagent de Spa pour Paris, ils passent par Ostende !

 

Mr Balsen

352733[/snapback]

Parce que c'est très joli Ostende ! wink.gif

En plus tu te traines tellement avec ton vieux cachalot qu'on a du arriver avant toi... bigsmile.gif

 

Mamat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est très joli Ostende ! wink.gif

En plus tu te traines tellement avec ton vieux cachalot qu'on a du arriver avant toi... bigsmile.gif

 

Mamat

352794[/snapback]

 

 

Sangoku aime bien regarder les paysages lors de ses déplacement. C'es d'ailleurs à ça qu'on le reconnait tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé que les photos du photographe sad.gif

 

j'avais oubliè l'APN bleble.gif

 

la Fuego en action bien.gif

 

3mn 13 avec un "bon" bouchonnage à la source furious.gif

 

en fait elle tourne environ dans les 3.10 bien.gif

 

objectif sous les 3.05 mais va falloir bosser sur la titine cette hiver wink.gifdiablotin.gif

 

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

 

TTfab

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que les photos du photographe  sad.gif

 

j'avais oubliè l'APN  bleble.gif

 

la Fuego en action  bien.gif

 

3mn 13 avec un "bon" bouchonnage à la source  furious.gif

 

en fait elle tourne environ dans les 3.10  bien.gif

 

objectif sous les 3.05 mais va falloir bosser sur la titine cette hiver  wink.gif  diablotin.gif

 

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

 

TTfab

352812[/snapback]

 

est ce que jeeloo a été malade cette fois-ci? biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tenais a preciser que je n'ai absolument pas ete vire par un commissaire de piste pour aucune faute de pilotage ou non respect du reglement. On m'a signale des vibrations des roues avant au freinage de l'abri bus. Et c'est moi qui ai decide de rentrer.

 

Mr Balsen

352531[/snapback]

 

 

l'honneur est sauf tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, Nan, en pleine forme le jeeloo................... wink.gif  wink.gif

biggthumpup.gif

352877[/snapback]

Je confirme, et tellement en forme qu'il en a des insomnies et qu'il passe une partie de sa nuit à bouger des lits et de chambre... blink.giftongue.gif

 

Encore mille merci à toi Jeeloo de nous avoir dépanné... bien.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et bravo aux participants. Il y avait eu très peu d'interruptions en Mars à part la RX8 qui s'était mangé le muret à gauche en haut du raidillon. Ce jour là on avait été un peu génés par les legend cars (cf pub Sport Auto) qui tournaient sans casques et "lentement" par rapport à nous.

 

Viper, veteran duez day mars 05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis beaucoup de remarques quand au groupe A...

 

j'ai fait une sortie Duez en groupe A avec notre audi..en effet, il est ridicule de faire tourner tout et n'importe quoi.

 

je ne sais plus qui disait que les gamins de 21 ans ne sont pas les bienvenus...les cons en tt offerte il y a une semaine ne sont en effet pas les bienvenus, mais jespere que moi ayant 19 ans, vous macceptez quand meme tongue.gif mon pote vice champion de belgique mini qui vient en m3 et a le meme age aussi smile.gif

 

je me souviens au duez day auquel jai participé, deux "gamins" setaient offert une bmw 5, et ils se passaient le volant à chaque session. ils adoraient leur voiture, etaient fair play sur la piste, et tournaient tres bien.

 

il ya egalement des "cons" de 45 ans...

 

Merci pour les photos et bravo aux participants. Il y avait eu très peu d'interruptions en Mars à part la RX8 qui s'était mangé le muret à gauche en haut du raidillon. Ce jour là on avait été un peu génés par les legend cars (cf pub Sport Auto) qui tournaient sans casques et "lentement" par rapport à nous.

 

Viper, veteran duez day mars 05.

353201[/snapback]

zavancaient pas ces boulets! bigsmile.gif

 

et la rx8 a bien mangé sad.gif inutilisable à mons avis...

 

qui vient aux duez days le 12 novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kijako : tu résume bien rapidement, et beaucoup trop à la lettre mes propos. blink.gif Il fallait plutot les lire sur le fond, car bien évidemment tu as raison. Mais avoue que 90% des moins de 3 ans de permis ne savent pas vraiment conduire (tu t'en rendras compte avec le recul), alors les mettre sur piste pour la première fois est souvent joueur, surtout quand certains ont encore 14 ans et de l'acné dans leur tête... tongue.gif

 

Je n'ai jamais jugé les gens à leur âge, leur voiture ou leur statut social, mais à leurs actes sur le terrain. Il faut savoir lire entre les lignes "mon jeune ami" (special Obiwan dedicace bigsmile.gif )...

 

Alors, oui, c'est sur, il y'a de bons pilotes de 19 ans, et des vieux c... de 50 ans sur la piste, je te le concède. Mais dans la majorité des cas, c'est l'inverse, non ? bigsmile.gif

 

Pour les Duez Days du 12 novembre.... heu... Arf non, raisonnable il convient de rester... ange.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la bleue en photo au début ?? blink.gif

353244[/snapback]

 

Yes bien.gif

 

Chassis de 964 RS avec 700kms d'origine blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gifhot.gif

 

moteur de 3.8 RS ( 993 ) full option Cargraphic ( 348 ch .... ) rolleyes.gif

 

Chassis ad hoc etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> et la rx8 a bien mangé inutilisable à mons avis...

 

Elle est reparé et roule de nouveau. Son proprio n a pas encore repris le circuit depuis lors.

 

Et oui on est venu les 3 sessiosn de cette année (Notre350Z & Rx8France) au plaisir de vous voir a une prochaine session.

 

Pour celle du 12 y a que debutant ou expert perso j attend groupe intermediaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> et la rx8 a bien mangé  inutilisable à mons avis...

 

Elle est reparé et roule de nouveau. Son proprio n a pas encore repris le circuit depuis lors.

 

Et oui on est venu les 3 sessiosn de cette année (Notre350Z & Rx8France) au plaisir de vous voir a une prochaine session.

 

Pour celle du 12 y a que debutant ou expert perso j attend groupe intermediaire.

353389[/snapback]

 

honnetement c'est quife quife les groupes dry.gif

 

d'ailleurs c'est le bazarre biere.gif

 

je me suis tapé 2 tours derrière une GT3 blink.gif

 

soit je suis trop fort ou le mec mauvais biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tofs JP!

 

Je t'avais prévenu que les Belges étaient bizarres!  bigsmile.gif

 

Et un énorme merci pour la vidéo. Cadeau sympa le matin en se levant! cop.gif

352396[/snapback]

 

 

quelle video???

 

xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pandavet: mais je sais bien, c'est juste pour faire l'avocat du diable smile.gif

pis bon, les personnes agées sur piste, moi jles aime bien smile.gif memes si elles tournent dans tes temps, elles savent mieux regler la voiture, connaissent les astuces et tt. ya que du bon!

 

sinon pour le 12...tenez moi au courant, je suis chaud patate smile.gif

 

vu qu'il n'y a que deux groupes, je pense encore m'inscrire en debutant...meme si bon, dépasser des modena avec mon mazout n'est pas super gratifiant sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...