Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temperature liquide de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je rencontre le même soucis sur une A4 177 moteur CGLC.

Je n'ai pas encore attaqué, je pense commencer par le 1k0 121 113 A.

W8lyam06 peux-tu développer ou il se trouve? sans démontage je localise bien le noeud de durites dont tu parles, mais ne vois pas ou se situe le calorstat.

pour la purge j'ai démonté la baie de parebrise j'ai identifié la durite on dirait que le trou se situe sur la durite c'est bien ca? Il faut reculer la durite pour libérer le trou sur celle ci, ou le trou est sur la partie fixe partie qui s'emboite dans la durite?

je n'ai pas trouvé de tuto pour la purge, sur mon tdi 1.9 150 ARL je laissais tourner bocal ouvert jusqu'a mise en route du ventilo et c'était bon. 

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben exactement le même qu’évoqué tout au long de la page 1.

mon moteur n'atteint que difficilement les 90 et fait le yoyo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme sur la plupart des voitures, l'affichage de la température au tableau de bord est assez approximatif. Sur la mienne, (3.0 tfsi), les leds affichent 90 degrés assez vite. Sauf qu'à l'OBD, on a tout juste 70 degrés. En roulant, nickel, 90 à 92 degrés... L'autre jour, pour la première fois que je roulais très doucement sur 2-3 km (il faisait -5), toujours 90 degrés au tableau de bord mais l'obd affichait 100 à 105 degrés.. A priori, il semble que les ventilos s'enclenchent très tard chez Audi (d'après ce que j'ai lu sur le net...). J'ai une autre voiture (d'avant 2000) et idem, l'aiguille ne bouche pas entre 90 et un peu plus de 100 degrés. Sauf que le ventilo lui démarre très vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui mais moi c exactement le même soucis que ce post qui a été résolu, elle atteint jamais 90 ou très rarement. Stagne plus dans les 70.

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, prebreye a dit :

les leds affichent 90 degrés assez vite. Sauf qu'à l'OBD, on a tout juste 70 degrés.

Comment peux tu avoir l'affichage de la température sur l'ODB?

Il y a 14 heures, prebreye a dit :

l'obd affichait 100 à 105 degrés..

Quand je lis la suite de ton post, je pense que tu confond avec la température d'huile...AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit écran acheté sur ebay qui se branche sur la prise obd et qui donne 2-3 indications basiques (voltage, tours-moteurs,...). Et Là, quand je démarre, j'ai bien la température ambiante et cela monte doucement jusqu'à 90-92 degrés. Après, en roulant, je n'ai pas le pc connecté au vag-com pour lire toutes les valeurs... Je parlais donc de la valeur qu'on peut lire via la prise obd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...