Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour 

Suite au remplacement de tous les joints dhuile dans le V  donc démontage  admission papillon etc

Il me semble que mon ralenti moteur serait plus haut qu avant il est entré 800 et 900 trs 

J ai lu que lorsque l on demontais le boîtier papillon il fallait le reparametrer 

Quelqu'un a t il eu le même problème. Ou faut il le reparametrer ?

Merci de avance à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’il y’a une procédure en effet , (sur mon s3 8l je me souvien l’avoir fait ) celle ci doit être simple mais je ne la connais pas , ont devrait pouvoir te répondre ici AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai trouvé çà comme procédure c'est de çà dont tu parles ?

 

 

si cela peut t'aider.

 

Perso je ne l'ai pas fait après avoir démonter pour décalaminage. A voir je vais tester çà voir si cela change quelque chose.

 

 

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui il me semble que c'est cela je vais essayer   pour info ralenti a 800 avec clim on et presque 900 clim off !

Qd je lâche l'accélérateur la conso instantanée tombe a zéro puis arrive vers 1300 1400 très remonté a 8. 9 l. Et reaccelere ??

 

J'aimerais aussi vérifier les lambdas. J'ai trouvé sur net qu elles devraient avoir une valeur entre 5 a 7 ohm.  Quelqu un. A t il deja verifier ça ?

Merci. Coop 

LF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait la manip ce weekend le ralenti est à un peu plus de 800 j'ai pas vérifier la valeur exacte avec le vcds.

Je comprends pas l'histoire de la conso qui oscille ???

 

Attention que ta batterie soit bien chargé avant de faire la manip. AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour info j'ai changé aussi mon débitmètre la semaine dernière et plus d'oscillation de régime. (exemple qd le "starter" est enclenché au démarrage à froid et qu'il s'enlève le ralenti avait tendance à osciller) Ce n'est plus le cas. La voiture fonctionne mieux et plus d'accoups en régime stabiliser. (je précise que j'ai changé les 8 bobines aussi ainsi que les bougies.)

 

@+

 

Guillaume

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé çà la semaine dernière car après bougies / bobines c'était 100fois mieux mais parano comme je suis je sentais un petit quelque chose et toujours eu des gros doute sur mon débitmètre depuis 2ans et demi...

 

L'essai que j'ai fait le weekend dernier, je n'ai pas pu trop rouler car trop de boulot mais je ne sentais plus rien du tout, cependant je referais un test quand il fera beau avec le VCDS de brancher pour tout checker.

 

J'avais des missfire avant de changer les bobines / bougies ! Sur tout l'historique audi jamais changé à 130 000km c'est un peu moyen! 

 

Le calibrage du volet papillon je ne suis pas sur que çà est changé quelque chose sur l'oscillation du ralenti et les accoups mais vu que j'ai fait les deux en même temps avec le débitmètre je ne serais te dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...