Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 Sportback 3.0 TDI 272cv Avus


Gael69

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ouvre un topic concernant plusieurs problème sur ma nouvelle A5 (occasion audi). 

Elle remplace une A6 Avant ambition luxe  que j'ai eu entre 120 000km à 250 000km qui elle même remplaçait une A4 B8 prise à 184 000 km que j'ai mené à 282 000 km (kilométrage auxquels la pompe HP à rendu l'ame cf mon tuto pour où je lui rendu une seconde vie) Le véhicule à aujourd'hui 300 000km et exception fait les problèmes de moteurs fermetures centralisées défaillant et la commande de ballai d'essuie glace qui se met en défaut, elle ronronne.

 

 

Voici la liste des défauts que je reproche donc à cette A5:

En deux catégories

Défaut propre à mon véhicule:

  • autonomie et consommation particulièrement mauvaise, je ne la compare pas aux 2.0 TDI, en revanche si je le compare au 3.0 TDI que j'avais auparavant à conduite également je consomme près de 2L de plus. J'ai même fait le test avec un ami  qui a le même moteur en 245 sur une A5 B9 qui totalise 272 000km sur le périphérique, cet écart est confirmé. Seulement arrivé en ville, le S&S va maintenir la conso alors que l'ancienne A5 va progressivement avoir sa conso qui augmente aux feux rouge.
  • fuite de LDR alors que le véhicule n'a que 100 000km (je n'avais jamais eu ce genre de panne sur audi auparavant)
  • surconsommation d'huile je suis à 65% de niveau d'huile alors que j'ai roulé 5000 km. Sur l'A6 je pouvait roulé 40 000km, pas une goutte rajouté et le niveau ne bougeait pas.
  • bruit de roulement en roulant même à basse vitesse et très clair à 110 - 130km/h (apparemment d'après Audi les pneus monté ne sont pas AO, donc je fais un mail à la concession Audi qui m'a vendu le véhicule
  • MMI qui plante (camera qui ne se mette pas en route, ou à l'inverse qui reste en route même après avoir quitté le mode parking )
  • grille de toit ouvrant avec ressort cassé (wtf)
  • siège conducteur qui craque quand on monte ou quand on accélère (un rivet apparemment ) 
  • cuir de piètre qualité très fragile (avec une usure prématurée, les coutures s'effiloche) ---> A4 2008 300000km sièges comme neuf.

 

Défaut de cette génération d'A5:

  • je trouve les plastique des portière bien moins qualitatif que sur l'A4 B8 ou l'A6 C7. Je l'ai comparé à une A5 B8 idem à l'A4. C'est du skai en fait et pas  du tout un plastique moussé.
  • le bruit à la fermeture des portes est franchement vilain, certes il est nécessairement différent puisqu'il y a pas d'encadrement de porte mais il est moins bon que sur A5 B8.
  • système audio BO moins bon que ce que j'avais sur l'A6 C7 (grésillent, et répartition des fréquences inadéquat)
  • boite de vitesse lennnnnnnnnnnnnntteeeeeeeeeeeeeeeeee mais c'était déjà le cas sur l'A6 équipé également de la tiptronic (je pensais naïvement que cela serait amélioré mais non) bonjours les intersections et les stop.
  • Liseré de porte sur HP BO saillant (rappel constructeur) qui a été fait sur mon véhicule d'après leur fichier centrale sauf que dans les fait l'intervention n'a pas été faite
  • Température inférieur à 13°C, moteur qui tourne presque toujours à 1000tr/min

 

J'attends vos differents retours sur ces points, je suis très preneur de vos expériences et avis.

 

 

téléchargement.png

Screenshot_20191122_003132_com.huawei.himovie.overseas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d' en acheter une, occase Audi 32100 kms, encore garantie 2 ans et demi.

Et bien, ça fait peur tout ça....Je n' ai fait que 550 kms avec, je ne peux pas te dire. Conso, j' ai fait le plein et 550 kms, et il reste un tiers à la jauge soit 340 kms ODB....Autoroutes 160 , un bouchon d' une heure, un peu de route. Qualité perçue: elle est différemment présentée par rapport à l' A4 B8 3.2 de 2009 (que je vends) mais je la trouve plus flatteuse, différente, plus moderne, moins classique, bref, un saut de génération de 10 ans...Seul reproche, la présentation moins luxueuse des HP B&O qui ne sont pas cerclés chromés....Mais barre de leds...Son effectivement moins puissant, moins présent. Le volume intérieur est plus restreint; après, faut voir en détail l' ampli, est-ce le même ?

Pour l' huile, je ne sais pas. Le 3.2 consomme kedal en huile, je fait moi même les vidanges tous les 10000 ....

 

Bon, à suivre, bon courage.

@++CharlesQuattro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite:

- Ralenti moteur correct environ 700 , température entre 0 et 7 °.

- BV Tiptro 8 rapide et réactive ! Elle a combien de kms la tienne ? Vidange Tiptro faite ???

- Bruits de roulement : effectivement, certains pneus hiver sont bruyants sur le sec. Les pneus été aussi lorsqu'ils sont usés. Perso, Continental TS 830 AO Hiver neufs et RAS, silencieux. Pneus hiver Nokian WRA4 neufs sur l' A4, et un peu bruyants....

Autres soucis, je ne sais pas. J' espère ne pas avoir de surconso d' huile...

 @+++Charlesquattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...