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Je ne peux plus ouvrir ma voiture


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Bonjour à tous,

 

Voila, mon problème : après 4 mois sans utiliser la voiture, je ne peux plus l'ouvrir :

- la télécommande est inactive, lorsque j'appui sur le bouton d'ouverture la petite LED clignote (3 ou 4 fois) puis plus rien

- lorsque j'essaye d'ouvrir manuellement, rien, pas la moindre resistance au niveau du barillet et pas la moindre action.

 

Pour la télécommande, je suppose que ma batterie doit être déchargée, mais pourquoi ne puis-je pas ouvrir la portiere conducteur avec la clé ?

 

Quelqu'un a-t-il une idée, voir meme une solution ?

 

 

 

Une petite experience partagée :

Il y a quelques mois, j'ai comme beaucoup, été victime du phénomène d'evacuation d'eau du pare brise bouchée. Consequence tout le système MMI en panne. Je me rends donc en concession pour un diagnostique. On m'annonce alors qu'un des boitier du système est "mort" et qu'un autre est sérieusement corrodé. Devis : 2800€

Je decide de rentrer chez moi et de jeter un œil. Apres séchage complet des tapis, mousses et boîtiers auquel j'ai pu accéder coté conducteur, MIRACLE tout refonctionne parfaitement.

Une fois de plus la mauvaise foi et (auto censure) de mon concessionaire est sans limite ...

Modifié par Jerome A6 S-line
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Et si tu essaies la serrure du coffre ?

 

Pour la concession, sans commentaire. Quelques soient les marques, c'est pareil : matériel abimé ou HS, on change. Tentative de réparation , jamais, ce n'est plus le cas depuis ...... ouh là ..... (sauf chez un petit garagiste du coin). C'est la politique des marques désormais.... malheureusement à l'heure ou il faudrait revenir au concept de réparation et non de consommation de masse (mais c'est un autre sujet...)

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Changer la pile de la télécommande ?

Edit : je viens de regarder, c'est une 2032. (mais normalement, il y a une alerte au TdB)

Modifié par remi_rco
ref pile bouton
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Il y a 3 heures, Jerome A6 S-line a dit :

Là, je sens que je vais passer pour un âne : il y a une serrure pour le coffre ?

 

T'inquiète, on compatis ;) 

 

Le fait de pouvoir ouvrir ton coffre te permettrait de passer par la banquette arrière pour accéder à l'habitacle (avantage du break) et surtout d'accéder à ta batterie sous le plancher du coffre ;)

 

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Info : si tu ne peux pas déverrouiller la porte, il est impossible de l'ouvrir de l'intérieur (comme si tu avais casse une vitre) et tu n'as pas accès non-plus au capot.  Mais depuis le coffre, tu as accès à la batterie (après,  il faudra te demander pourquoi elle est à plat ...)

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Merci à tous, mais je ne trouve pas la serrure du coffre, j'ai bien regardé, il y a bien les deux lampes de plaque, mais pas de serrure, ou alors j'ai besoin de nouvelle lunettes.

J'essayerai de changer la pile demain, et je recupererai  le double chez ma sœur .

 

Je suis bien d'accord que la période de repos n'a pas du faire de bien à la batterie, mais je ne comprends pas pourquoi l'ouverture manuelle est aussi HS. Un codage au niveau de la clé qui serait perdu ?

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Il y a 8 heures, Jerome A6 S-line a dit :

- la télécommande est inactive, lorsque j'appui sur le bouton d'ouverture la petite LED clignote (3 ou 4 fois) puis plus rien

Elle te donne l'état de la voiture ==> fermée

Je suppose que tu as essayé aussi la porte passager (pour le coffre, je pense que je n'ai pas non plus de serrure).

J'irais regarder demain dans le manuel si il y a une manip quand la batterie est H.S.

 

Edit : en attendant, vive go..le :

Tu peux essayer de démonter le cache sous le moteur et atteindre le démarreur : le gros fil du démarreur est reliè en direct au + de la batterie. Tu te branches dessus et sur une masse et tu recharges ....

Sinon, il y a ça (sur une golf)

Modifié par remi_rco
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Bon je dirais il faut voir le côté positif de la chose , si tu n'arrives pas à ouvrir ta voiture les voleurs ne devraient pas y arriver non plus........elle est pas belle la vie AP-Smiles_u1F61C.png

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il y a 18 minutes, remi_rco a dit :

J'irais regarder demain dans le manuel si il y a une manip quand la batterie est H.S.

Si la batterie est Hs tu peut injecter du courant par les cosses prévues à cet effet ( devant coté passager ) .

Ou même des cables de démarrage moteur tournant avec une batterie sensiblement identique  ou +/- 20%

DSC07311.JPG

Modifié par RABITO
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Lu sur un forum BM :

La solution :

Il faut tourner la clef, et en continuant le mouvement, lever la poignée. La clef tourne alors jusqu'à l'horizontale, et déverouille la porte. Il faut à nouveau lever la poignée pour faire revenir la clef et pouvoir la sortir du barillet.

Il n'y a pas de raison que l'un n'ait pas copié l'autre : essaie pour voir.

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C'est bon, ça a fonctionné en tournant la clé à fond dans la serrure de la porte conducteur et en levant "délicatement" la poignée. Je dis delicatement parce que la clé passant à travers la poignée, faut pas y aller trop fort ...

En tout cas merci à tous pour les idées, les conseils et LA SOLUTION

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Ça me paressait bizarre de ne pas pouvoir ouvrir mécaniquement avec une clé. Je viens de démonter mes 2 portes sur une golf 5 et il y a forcément une issue de secours pour ouvrir.

Tu as pu tester ta batterie ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
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Oui 6volt c’est juste.....
C’est vrai que lorsqu’on ce sert peut de l’A6 la batterie ce vide un peut. Je le remarque parfois quand elle est plus d’un mois sans démarrer, le démarreur peine plus qu’à la normale.

Si tu peux contrôle l’acidité des tes éléments de batterie.
Car si ça se trouve tu as un élément hs, j’ai une le cas sur ma précédente batterie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je crains que le contrôle de l'acidité de mes cellules soit hors de mes competences, mais une fois la batterie rechargée à 100% et la voiture démarrée, je contrôlerai régulièrement la charge pour ne pas me faire surprendre à nouveau

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Sans aller jusqu’au pèse acide déjà contrôler qu'il ne manque pas d'eau dans les éléments car 6v c'est pas normal pour une batterie 12v ,déchargée elle devrait être dans les 9/10v !!!

Modifié par ericlolo
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Elle est fini cette batterie . 

Le maintient de charge aurai été nécessaire  à temps , mais là je crois que c'est trop tard  12.28V est le seuil à ne pas tomber dessous .

Chaque décharge incombe un cycle plus il y a de cycles plus la batterie vieilli et meurt .

Mais j'ai déjà parlé de ça mainte fois !

Modifié par RABITO
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