Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème puissance


K-You

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Audi A4 B5 1.9TDI 115Ch AJM avec 326 000kms, suite à un problème de puissance j'ai engagé plusieurs frais.
Après des recherches sur le net, je me rends compte que le problème vient potentiellement de la GV de mon turbo, je m'engage donc dans la dépose du turbo afin de la vérifier, suite à cela je me rends compte que les pale de ma turbine sont flinguées et certaines manquantes.
Je fais donc faire un changement de du CHRA par un professionnel.
Suite à cela aucune évolution, je m'engage donc dans le changement de mon débitmètre de masse d'air, car au démarrage de temps à autre la voiture s'emballait dans les 2500tr/min suite au changement du débitmètre la voiture ne subit plus ce désagrément.
Je continu à approfondir mes recherches sur le problème et apprends que la vanne EGR peut être en cause si elle est réellement encrassée. Je la démonte donc afin de la décrasser, peu de résidu sur ses bords mais je la nettoie quand même intégralement de façon à ce qu'elle ressemble à une vanne EGR neuve.
Malgré cette opération, le problème de puissance persiste.
J'apprends que la N75 peut être en cause, faisant le test pour savoir si oui ou non elle aspire bien l'air je me rends compte que ce n'est pas le cas, donc le changement se fait par la suite. Néanmoins le problème demeure présent.
Je lis maintenant que cela peut provenir de mes durites, étant poreuses et très souple, la commande va être passé pour les changer et pour me confirmer que cela ne puisse pas venir de la Vanne EGR je commande aussi un kit de suppression de celle ci.
Aujourd'hui, je suis en attente des durites et du kit de suppression néanmoins, je viens à vous afin de savoir d'où cela peut provenir d'autre, car je vous avoue maintenir des doutes sur la possible récupération de sa puissance de mon petit moteur.
Je vous tiendrais informé des évolutions sur ce post.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà force à toi pour tout ce que tu as a entrepris et ensuite je te confirme que mise à part une fuite dans le circuit d'alimentation (d'air) ou de dépression (commande GV) t'as plus ou moins fait le tour ! après essaye de voir cette histoire de puissance : Est ce que tu l'as jamais jamais ? Est ce que ça coupe dès que tu sollicite fortement (passage en limp mode) ? Cela pourrait t'aiguiller, je suis passé par là aussi avec mon 1.9tdi 110ch AFN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème puissance

Salut,

Merci de ta réponse, après force c'est surtout de la motivation et ça s'obtient facilement quand tu paie la voiture 50€ xD,
Donc pour les coupure, au départ c'était par moment exemple 1 fois sur 5 j'avais de la puissance normale sans problème et depuis plus rien, à tout moment je n'ai plus de puissance. Je ferais une vérif du circuit d'alimentation, j'avais aussi pensé à potentiellement le collecteur/la pipe d'amission encrassé car quand j'ai eu la voiture la vanne EGR était à moitié ouverte en continu et débrancher de toutes les petites durites, donc impossible de dépasser les 3000tr/min, problème dont je me suis vite rendu compte, mais je pense que ça a pu fortement encrassé le bordel ...
Tu sais comment tester ma commande de GV ? Parce que quand j'avais démonté le turbo elle était recouverte de suie, on ne reconnaissait même pas les petites tiges, j'y ai passé un moment à décrasser ce truc pour qu'on puisse à nouveau revoir le tout et que tout bouge sans avoir de résistance.
Pour en revenir au limp mode, non je n'ai pas besoin de le solliciter c'est dès le démarrage, mais du coup peut être qu'avec tout ce qu'avait la voiture n'ayant pas passé la voiture à la valise, le code erreur d'une des pièces que j'ai changé est toujours dans le calculateur et que donc la voiture reste en mode dégradé, je vais chercher quelqu'un qui aurait même juste une prise OBD pour voir les codes erreurs, merci pour cette piste ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

Petite update sur ce qu'il s'est passé. J'ai donc trouvé quelqu'un qui m'a effacé les codes erreurs (Avec un OBD), rien n'a changé.
Les durites ont été changées et la vanne EGR supprimée. De plus, j'ai aussi remplacer ma wastegate, j'en ai profité pour déposer mon turbo complet vérifier ma GV, elle est souple et propre. J'ai ensuite appris qu'un capteur de pression de suralimentation pouvait être en cause, j'en ai mis un neuf.
Toujours aucune évolution le problème reste le même je commence à désespérer de cette voiture.
Je cherche actuellement quelqu'un qui aurait une valise VAGCOM ou équivalente pour essayer d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as fait beaucoup de choses autour de la GV.

L'as tu regardée fonctionner pour savoir si elle bouge bien maintenant lorsque le moteur est allumé ?

Elle peut être propre mais ne pas vraiment bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut, désolé de répondre 28 ans plus tard, je ne suis pas revenu sur le sujet car j'avais pas eu de notification de réponse...
Je ne vois pas comment tester ma GV moteur tournant, aurais-tu un tuto ou autre ? (Pas besoin j'ai vu la vidéo que tu as transmis sur un autre sujet)
La voiture n'a pas évolué faute de moyen, mais je la conserve car je veux réussir à la remettre en état.

Merci pour ta réponse et pour ta future réponse.

Modifié par K-You
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour tester la vivacité de ta GV, il te suffit moteur tournant de débrancher et rebrancher plusieurs fois la petite durite de dépression qui va de la N75 au turbo.

Durite débranchée, la tige de la GV doit sortir rapidement et durite branchée, la tige de GV doit rentrer sur une course d'environ 1,5 cm en environ en 1 seconde sans saccader (à vitesse constante).

Ce test prend 2 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut merci 1000 fois je suis quasi sûr d'avoir trouvé le pb grâce à toi.
Donc sur l'image que tu peux voir, j'ai l'embranchement entre ces durites qui est cassé et qui tenait partiellement. Or n'ayant pas d'aspiration à la N75, je pense de manière quasi certaine que le pb vient de ce raccord "cassé".
Je vais donc aussi m'attarder un peu plus sur la GV une fois que j'aurais étanchéifié ça (Le temps de tester vraiment) voir si j'ai du mouvement, après lorsque je l'avais démonté et nettoyé, aucun point d'accroche ou autre.
Je pense commandé dans le mois suivant le tuyau en question avec l'accroche pour la durite et voir s'il y a un changement si non, je m'occuperais de changer cette GV.
Merci encore pour ton aide. Je continuerais à alimenter cette discussion au fur et à mesure ainsi que de donner la cause du problème en cas de résolution.

N18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...