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Pb Boitier Papillon


Messages recommandés

Bonjour?

 

Suite à code défaut " 5286 - Potentiomètre de papillon (G69) Signal implausible " détecté via VCDS sur mon A3 2.0 TDI 143 CV

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà changé lui-même le boitier papillon situé entre le filtre à air et le collecteur d'admission ?

Est-ce facile à changer ?

Le coût de remplacement chez AUDI ?

Merci pour vos retours

preview.jpg

Modifié par VINCEG219
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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Petit déterrage, et donc c'était quoi la solution ?

J'ai le même code défaut, du coup il faut faire quoi ?  juste un nettoyage, ou changer le potentiomètre ou tout le papillon ?

 

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Pour répondre aux questions du sujet

- Oui c'est facile à changer, c'est au centre devant le moteur, ça se voit même sans retirer le cache moteur. Il y a 3 longues vis en Torx 27, à dévisser par le dessous, un écrou de 10 pour désolidariser la jauge d'huile et un collier à dévisser pour démanchonner la durite du dessous.

- Moi j'ai juste démonter, nettoyer, remonter, effacer le code défaut et le problème à disparu pour 100 000km. J'avais 106 000km au compteur 2L TDI 150.

 

 

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J'ai pas essayé le nettoyant frein.

J'ai commencé par gratter la croute avec un tournevis plat, puis WD40, et finition à l'essence. Et surtout beaucoup de chiffons… et une bonne heure de frottage. 

C'est vraiment de la suie tenace sur un diesel.

C'est mon premier et certainement dernier mazout. Trop sale comme technologie, je comprends pas que les pouvoirs publiques aient encouragé les diesels pendant tant d'années. Et ils refont la même erreur maintenant avec l'électrique. (J'avais envie de faire un coup de gueule au passage AP-Smiles_u1F61B.png

Vive le sans plomb 98 AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60B.png et l'éthanol

Modifié par sennateam
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On en reparlera à l'arrivée de l'hydrogène :AP-Smiles_4:

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