Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Deux Volants Bimasse deja remplacer a 76000 Km


Messages recommandés

Bonjour,

 

Eh oui c'est vrai ce n'est pas une erreur. Mon Q5 2.0 tdi 177cv de 2014 Stronic a consommer déjà 2 Volants moteurs !!!!!!!!

Ayant un bruit a l'avant bas de mon Q5 quelques jours auparavant je l'ai prit au Mécano est le constat c'est le volant moteur est il me dit que c'est tres frequent sur les Q5. Alors j'achète un volant moteur neuf (Luk). On remplace est là, c'est la surprise on trouve que le volant moteur en place ce n'est pas celui d'origine, mais il a était déjà remplacer, c'est Luk aussi. (quand j'ai acheté mon Q5 il avait 53000 km)

Bon la question ce n'est pas est ce que c'est normal d'avoir 2 volants moteurs HS a ce kilométrage parce que ce n'est pas normal même pour un seul.


Ma question est ce que quelqu'un a une idée de la cause ou bien avoir eu le même problème ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, drivemycar a dit :

Ben on ne connait pas ton kilométrage  actuel ?

As tu vu ou essayé de voir avec Audi?

Et il faut mieux un volant moteur qu'une boîte !

C'est bien dans le titre 76000 km je viens juste de remplacer le volant bi masse depuis quelque jours seulement

 

Voir avec Audi? ils vont me dire quoi ? je prefere ne pas perdre mon temps est se deplacer chez eux ils sont nul !

Modifié par touteck78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute je ne sais pas ou tu l as acheté mais j'aurais des doutes sur le kilometrage car apparemment cela ne semble pas arrivé à  quelqu' un d'autre, les premieres générations avaient des problèmes de mecatronic pas de volant moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, drivemycar a dit :

Et bien écoute je ne sais pas ou tu l as acheté mais j'aurais des doutes sur le kilometrage car apparemment cela ne semble pas arrivé à  quelqu' un d'autre, les premieres générations avaient des problèmes de mecatronic pas de volant moteur....

Bonjour,

je viens de voir votre post et j'avais eu le même souci sur une skoda, pour information il existe en pièce de remplacement des "flywheel" tout acier à la place des volants bi-masse et çà tient beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, drivemycar a dit :

Et bien écoute je ne sais pas ou tu l as acheté mais j'aurais des doutes sur le kilometrage car apparemment cela ne semble pas arrivé à  quelqu' un d'autre, les premieres générations avaient des problèmes de mecatronic pas de volant moteur....

Pas de doute cote kilometrage je l'ai fait passer chez 2 experts dans ce domaine avant l'achat + l'etat general du vehicule ne trempe pas

 

Il y a 8 heures, Toro21 a dit :

Bonjour,

je viens de voir votre post et j'avais eu le même souci sur une skoda, pour information il existe en pièce de remplacement des "flywheel" tout acier à la place des volants bi-masse et çà tient beaucoup mieux.

Je ne connais pas j'ai remplacer pas un volant bi masse equivalent Luk (Ref: 415062709 - pour Q5 177 cv phase 2 Stronic)

 

Mais la question qui se pose c'est pourquoi est comment ? la cause ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne na eu de souci de volant moteur sur son Q5 avec boite Stronic ??? Ca fait encore plus peur est bizzare mon Q5 a deja bouffer 2 en seulement 76000 km !!! meme avec la fonction recherche du forum je ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ya quelque chose qui cloche :AP-Smiles_u1F914::AP-Smiles_u1F914::AP-Smiles_u1F914:  je parcour ce forum depuis des annees est je ne suis jamais tomber sur un cas de volant moteur sur une boite S-tronic. Avant de remplcer le volant moteur j'ai fait un constat chez 3 Mecano est on tous dit que c'est un problem frequent sur les Q5 meme a faible kilometrage est ils m'ont dit aussi que parfoit c'est le double Embrayage c'est tres frequent d'apres eux !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le même sens, jamais entendu parler de problème de volant moteur sur ce SUV ni sur Q3 S-tronic d'ailleurs et pourtant je suis le forum Q5 et d'autres sous-forums depuis plusieurs années. Peut-être un problème lié à l'Algérie où les routes, le climat surtout sont différents (la poussière, le sable, etc.) ou alors Audi a "tropicalisé" les Q5 vendus en Afrique du Nord et donc modifié certains composants mais ton Q5 est peut-être français à l'origine ?

 

La dernière fois que j'ai entendu parler d'un problème de volant moteur à changer c'était sur A3 et A6 Avant (reprog je crois)  et rien d'alarmant sur le nombre de concernés, quelques petits échos.

 

Sur S-tronic, c'est surtout des problèmes électroniques liés au boitier mécatronic. Très rarement (jamais ?) de gros problème avec la mécanique elle-même (pignonerie). Quelques disques d'embrayage usés ici et là sur des boites sollicitées constamment dans les bouchons parisiens mais pas des dizaines de cas non plus ici du moins. Ces boites auto ont horreur de faire du sur-place ou uniquement des sauts de puce  AP-Smiles_u1F62C.png

 

Si c'est si fréquent par chez toi à écouter tes mécanos, faut peut-être chercher l'explication de ce coté là (pays, climat, conditions de circulation,...) parce qu’ici c'est nada AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

Pour aller dans le même sens, jamais entendu parler de problème de volant moteur sur ce SUV ni sur Q3 S-tronic d'ailleurs et pourtant je suis le forum Q5 et d'autres sous-forums depuis plusieurs années. Peut-être un problème lié à l'Algérie où les routes, le climat surtout sont différents (la poussière, le sable, etc.) ou alors Audi a "tropicalisé" les Q5 vendus en Afrique du Nord et donc modifié certains composants mais ton Q5 est peut-être français à l'origine ?

 

La dernière fois que j'ai entendu parler d'un problème de volant moteur à changer c'était sur A3 et A6 Avant (reprog je crois)  et rien d'alarmant sur le nombre de concernés, quelques petits échos.

 

Sur S-tronic, c'est surtout des problèmes électroniques liés au boitier mécatronic. Très rarement (jamais ?) de gros problème avec la mécanique elle-même (pignonerie). Quelques disques d'embrayage usés ici et là sur des boites sollicitées constamment dans les bouchons parisiens mais pas des dizaines de cas non plus ici du moins. Ces boites auto ont horreur de faire du sur-place ou uniquement des sauts de puce  AP-Smiles_u1F62C.png

 

Si c'est si fréquent par chez toi à écouter tes mécanos, faut peut-être chercher l'explication de ce coté là (pays, climat, conditions de circulation,...) parce qu’ici c'est nada AP-Smiles_u1F61C.png

Climat, poussière, sable je ne pense pas parce que c'est un organe qui est a l'abri de tous ça si je ne me trempe pas.

 

Oui les Audi vendu ici par Audi Algérien sont un peu adapter aux conditions climatiques est de roulage mais c'est au niveau de la clim, refroidissement moteur, norme anti pollution (Pas de FAP ni Adblue) par contre mon Q5 est importer d'Europe exactement de Pologne (sur le mien j'ai tout supprimer FAP, Adblue, Vanne EGR)

 

Condition de roulage je peux dire oui pour le 1er volant moteur changer le 1er proprio habiter a la capitale Alger ou les bouchons sont infernal par contre la ou j'habite (en dehors de la capitale) ce n'est pas le cas et en plus je le conduis que pour les longs trajets est la plupart du temps hors ville (il avait 53000 km quand je l'ai acheté)

 

Merci comme même pour vos réponses je vais continuer a chercher la cause ou une explication

Modifié par touteck78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...