Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis en cours de recherche d'un mandataire dans le cadre de l'achat de la nouvelle A4 et je me permet de vous contacter pour obtenir des informations sur ce sujet que certains connaissent pour l'avoir déjà utilisé.

Dans un cadre plus général sur sur ce mode d'acquisition, quels sont les points à vérifier pour être sûr du sérieux et du professionalisme d'un mandataire ? En gros, quels sont les pièges à éviter et les trucs pour être parfaitement tranquille sur cet achat.

Merci de vos conseils.

Modifié par eCoyote
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Je suis en cours de recherche d'un mandataire dans le cadre de l'achat de la nouvelle A4 et je me permet de vous contacter pour obtenir des informations sur ce sujet que certains connaissent pour l'avoir déjà utilisé.

Dans un cadre plus général sur sur ce mode d'acquisition, quels sont les points à vérifier pour être sûr du sérieux et du professionalisme d'un mandataire ? En gros, quels sont les pièges à éviter et les trucs pour être parfaitement tranquille sur cet achat.

Merci de vos conseils.

44505[/snapback]

Moi je suis passé par Elite Auto (elite-auto.com).

Ils sont super pro, véhicule impeccable, acheté en france avec carnet d'entretient temponné du garage, toutes les options (et elles étaient nombreuses) étaient présentes, et le délai de livraison était identique à celui d'une concession.

J'ai eu au total un peu plus de 10% de remise.

Il faut voir que le prix de la préparation est moins cher chez eux que chez Audi, ce qui au final rend l'opération encore plus interessante.

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

J'ai commandé une A4 2.0 TDI Ambition Luxe avec 6660 € d'options chez Elite Auto samedi dernier. Economie de 11% sur le total de 41320 €; ça fait tout de même plus de 4000€ d'economie. J'ai eu un peu peur sur les options leur catalogue interne ne semble pas très à jour. Du genre pour l'ambition luxe certaines choses de série (autoradio symphony et regulateur de vitesse) n'apparaissaient pas mais après un petit coup de fil chez Audi tout est rentré dans l'ordre. Pour la nouvelle A4 chez eux c'est voiture et options -11%.

Livraison prévue début avril 2005, snif c'est très loin.

Je vous en dirait plus alors sur ce que je pense d'Elite Auto mais ça semble sérieux.

D'ailleurs ce qui ont commandé la nouvelle A4 en 2.0 TDI vous avez attendu combien de temps ?

Modifié par field
Posté(e)

Parmi les critères, il faut vérifier depuis combien de temps le mandataire est enregistré au registre du commerce, qu'il a une garantie bancaire solide.

Et surtout, ne jamais filez la totalité de la facture avant livraison. Et toujours demander à ce que le chèque d'avance soit bloqué. Car si le véhicule arrive hors délai, c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser.

Posté(e)
(...)J'ai eu un peu peur sur les options leur catalogue interne ne semble pas très à jour. Du genre pour l'ambition luxe certaines choses de série (autoradio symphony et regulateur de vitesse) n'apparaissaient pas mais après un petit coup de fil chez Audi tout est rentré dans l'ordre.(...)

44575[/snapback]

Effectivement, le mieux est de prendre le catalogue d'option Audi avec soit et de faire la commande en notant la ref Audi de l'option choisie.

Posté(e)

Salut --

Effectivement - ai entendu aussi beaucoup de bien d'Elite Auto (a savoir qu'ils sont - comme vous le savez - recommandes par "autoplus" - ce qui ne gache rien à leur serieux ..) ...

Pour moi - ca sera surement eux si j'achete neuf .. smile.gif ...

titi10000

Posté(e) (modifié)
Salut --

Effectivement - ai entendu aussi beaucoup de bien d'Elite Auto (a savoir qu'ils sont - comme vous le savez - recommandes par "autoplus" - ce qui ne gache rien à leur serieux ..) ...

Pour moi - ca sera surement eux si j'achete neuf ..  smile.gif  ...

titi10000

44976[/snapback]

Moi je suis passé par Lafayette Cars et j'ai des copains qui ont fait pareil. Site internet pas mal foutu. Attention ils ne font que de l'occasion récente, pas de neuf. Quand on a vu que le premier d'entre nous a été corectement livré, papiers en règle et dans les délais, le reste a foncé. Ce qu'on peu leur reprocher c'est qu'il faut payer d'avance leur centrale d'achat (ça a changé, avant c'était 50%) mais en retour ils vous donnent un chèque du même montant et les Conditions de ventes sont claires. Vous allez me dire et si ça avait été un chèque en bois? pas fou j'ai demandé que mon banquier appelle leur banquier pour connaitre la solvabilité du chèque de garantie. C'était provisionné.

En fait qd je suis allé cherché mon A4 Cab 2.5 TDI 163, dans le feu de la livraison, (ils en livraient une autre en même temps) le gérant a oublié de me réclamer leur chèque de garantie. Au final je suis parti avec mon A4 + le chèque du montant de la voiture. bigsmile.gif Honnête, je l'ai posté le lendemain.

Modifié par choungi
Posté(e) (modifié)

>Avril????

>tu me fais peur là

>pourquoi pas mars?

Bah avril mais chez Audi aussi on m'avait donné 14 semaines de delais !

Pourquoi, pour certains ça a été plus rapide sur une A4 2.0 TDI ?

Toute chose parfaite doit se faire désirer.

Modifié par field