Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge huile electronique (MMI)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le manuel étant pas clair, comme d'habitude. Je viens vers vous avec une question concernant la niveau affiché dans le MMI.

 

La totalité de l'indicateur correspond il à un litre?

 

si les 3/4 sont vides, faut-il attendre le message (niveau huile bas) ou déjà faire le niveau?

 

Merci d'avance.

 

PS: sur la RS4 B7 et la TTRS (qui eux ne disposent pas d'indicateurs), l'on m'a toujours indiqué lors du message (niveau d'huile) de faire l'appoint avec  minimum 0.5 litres pour que le système prenne en compte.

IMG_20191025_120526.jpg

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' entre le mini et maxi, il doit bien y avoir un litre, mais dans ton cas, je rajouterai entre 0.25 et 0.5 litres d' huile pour commencer. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sur ma première A6 2.5 tdi je consommais de l'huile rapidement du max à moitié puis lentement jusqu'au mini

la difference entre min et max etait légèrement inferieure à 2 litres du genre 1.7 litre ce qui est tres intelligent bien sur 

mon garagiste de l'époque (1999) m'a conseillé d'attendre le message niveau mini et de rajouter à ce moment un bidon de 1 litre.De ce fait pas de risque d'avoir trop d'huile et consommation d'huile réduite

 

c'est comme cela que je pratique depuis ,A6 2.5tdi , A6 2.4 , A6 2.7 tdi et actuellement RS5

 

curieusement sur les A6 ma conso s'est stabilisée à 1 litre tous les 6500 km ; idem pour la RS en Castrol et actuellement BP deja 8000 sans complément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes A6 etaient des voitures de fonction et donc entretenues par la concession avec l'huile étiquetée Audi long life

le chef d'atelier m'avait donné l'astuce de rajouter un bidon de 1 litre quand le voyant niveau mini s'allumait pour éviter d'avoir trop d'huile et d'augmenter la conso

cette conso est totalement indépendante des km parcourus depuis la vidange.Le voyant s'allumait environ tous les 6500 km

 

Concernant la RS5 j'ai acheté cette voiture chez Audi à 54000 km ; révision des 60 000 réalisée et idem , environ 6500 km pour consommer 1 litre

Depuis j'ai fait mes vidanges moi-même et ma conso d'huile s'est considerablement réduite .Ma voiture a passé le cap des 165 000 km à 80% sur autoroutes allemandes à vitesse élevée ( croisière à 180)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur C7 je ne connais pas la quantité entre le min et le max mais j'ai l'impression que c'est environ un litre

j'étais un peu plus bas que toi il y a peu - j'ai mis peut être 300 ou 400 ml

de 1/4 c'est passé à 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...