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PepitoRS6

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À propos de PepitoRS6

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    P'tit néophyte

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Brice
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    RS6 C7 / RS3 8V FL
  • Motorisation
    V8 605/ I5 400

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  1. Bonjour à tous, J’ai une petite vibration dans le volant qui survient dans les conditions réunies suivantes : 1. Il faut être arrêté (en D, pied sur la pédale de frein) 2. Braquer à fond (gauche ou droite) 3. Repartir en mettant 10-20% de gaz Typiquement une situation de feu rouge avant de prendre la rue qui croise à angle droit. La vibration dure alors 2 secondes et disparaît. Mon véhicule a 18 000km, première main, rôdé comme il faut, bon il est hyper préparé (certains l’ont peut-être vu sur la chaîne youtube de Shiftech d’aileurs) et je me
  2. Salut Cette consommation me paraît élevée. Combien de kms depuis la dernière vidange?
  3. Salut, J’ai fait installer sur la mienne des disques Brembo avec durit aviation et plaquettes Pagid RS29. J’ai gardé les étriers 6 pistons d’origine qui sont de déjà de grande qualité. On fait pas beaucoup mieux : les céramiques freineront à peine mieux mais mettront beaucoup plus de temps à monter en température et ils sont beaucoup plus fragiles. J’ai payé un peu plus de 700€ les plaquettes hors monte. Attention c’est fait pour les courses d’endurance ces plaquettes... ça couine un max à froid !
  4. Je me suis renseigné : Akrapovic fabrique sur commande un set de downpipes décata en titane non homologué pour la route (circuit seulement). Commandé il y a 3 semaines, c’est sensé arrivé dans quelques jours. Du coup, vu le prix de la ligne complète je pense, je n’ai pas pu croiser une seule vidéo sur youtube pour me rendre compte de la sonorité moteur... beaucoup de Milltek qu’on commence à connaître. Installation prévue avec un échangeur Forge supplémentaire dans le même temps. Je penserai à faire une petite vidéo pour partager la musique
  5. Ben c’est relatif... Je trouve qu’elle a une calandre de requin baleine, ou de gros poisson qui ouvre la gueule pour becter du plancton. La C7 a un équilibre 1/3 bouclier 1/3 singleframe 1/3 bouclier dans la largeur de la face avant, que la C8 n’a plus. Comme le diffuseur arrière qui a disparu... C’est un bon en avant pour changer la clim ou mettre la radio parce que maintenant y a deux iPads à l’intérieur. Mais franchement, remettre 80-90k avec une reprise pour une maj du mmi et un extérieur dessiné par un adolescent passionné de tuning bof bof
  6. Bonjour bonsoir, J’espère que les vacances se sont bien déroulées pour tous (peut-être qu’elles ne sont pas encore finies d’ailleurs). Une question : existe-t-il des descentes de turbo et des cata sports prévus pour ou pouvant être montés avec la ligne cat-back titane Akrapovic? Merci pour l’info s’il y a
  7. Réponse le 21.08 à 00h01 pour info
  8. C’est gentil, merci pour elle Effectivement beaucoup sont Mythos Black ou Nardo (j’en peux plus de Nardo...)
  9. Bonjour à tous, Depuis quelques jours, avec les grosses chaleurs que nous avons eu (et parfois encore en métropole), j’ai remarqué que mon véhicule émettait un couinement similaire à un bruit de courroie UNIQUEMENT À CHAUD et après un parcours d’au moins une bonne heure (peu importe l’allure). Je précise que le bruit est audible indépendamment que la boîte soit en D, en S ou en N. Je ne suis pas inquiet, vu que la voiture n’a que 8000km je doute que ce soit la boîte. Comme j’ai prévu d’installer de nouveaux disques Brembo et plaquettes Pagid en août, je ferai le contrôle
  10. Les durites aviation c’est très très solide en attaque de freinage. C’est normal, elles ne se dilatent pas sous l’effet de la chaleur que prend le liquide de frein. Donc c’est dans le souci d’éviter de déclencher l’ABS à chaque freinage, même modéré, qu’elles ne sont pas utilisées d’origine. C’est uniquement en conduite sévère sur circuit qu’elles ont leur intérêt : au bout de 10, 20 ou 50 freinages ça tape toujours fort. Pour ce qui est du couinement, c’est normal : les disques perforés gros diamètre en acier ont besoin de prendre de la chaleur pour que leur surface de contact épo
  11. C’est assez violent très tôt effectivement ça a tendance à partir en savonette si l’amortissement n’est pas en dynamique et que t’écrases la pédale!
  12. PepitoRS6

    Huile d’origine Audi

    Justement c’est compliqué là... Audi préconise une VW502.00 qui satisfait aussi la norme ACEA C3. Hors Mobil satisfait soit la C3 avec la 0w40 ESP, soit la 502 avec la FS. Je pense rester chez Castrol Edge qui satisfait les deux normes et utiliser la Motul lors d’un passage sur circuit. Mais merci de ton intervention !
  13. Tu te mets en N et tu te laisses glisser tranquillement. Quand tu « tombes » (vraiment au ralenti presque) dans un des deux trous tu freines pour y bloquer le véhicule et tu passes en R. La boîte devrait comprendre tout de suite qu’elle doit embrayer pour sortir du trou, peut-être même pas besoin d’utiliser l’accélérateur. J’ai un truc similaire à la montagne, faut se garer que dans un sens, pas de demi-tour possible j’habite au bout d’un chemin étroit donc j’arrive en marche avant sur une grosse pente genre 15 ou 18% et je sors en N pied sur le frein.
  14. PepitoRS6

    Huile d’origine Audi

    De quelle Mobil 1 parles-tu? Il y en a deux sur leur site : la FS et la ESP Laquelle est meilleure selon toi?
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