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PepitoRS6

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À propos de PepitoRS6

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    P'tit néophyte

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Brice
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    RS6 C7 / RS3 8V FL
  • Motorisation
    V8 605/ I5 400

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  1. Réponse le 21.08 à 00h01 pour info
  2. C’est gentil, merci pour elle Effectivement beaucoup sont Mythos Black ou Nardo (j’en peux plus de Nardo...)
  3. Bonjour à tous, Depuis quelques jours, avec les grosses chaleurs que nous avons eu (et parfois encore en métropole), j’ai remarqué que mon véhicule émettait un couinement similaire à un bruit de courroie UNIQUEMENT À CHAUD et après un parcours d’au moins une bonne heure (peu importe l’allure). Je précise que le bruit est audible indépendamment que la boîte soit en D, en S ou en N. Je ne suis pas inquiet, vu que la voiture n’a que 8000km je doute que ce soit la boîte. Comme j’ai prévu d’installer de nouveaux disques Brembo et plaquettes Pagid en août, je ferai le contrôle à ce moment. J’ai essayé d’enregistrer le bruit en rentrant au garage : montez le son car il est faible, et éventuellement si vous avez un indice... je suis preneur! 4AAD7A2F-1FDF-4598-949D-FE80DB58176D.MOV
  4. Les durites aviation c’est très très solide en attaque de freinage. C’est normal, elles ne se dilatent pas sous l’effet de la chaleur que prend le liquide de frein. Donc c’est dans le souci d’éviter de déclencher l’ABS à chaque freinage, même modéré, qu’elles ne sont pas utilisées d’origine. C’est uniquement en conduite sévère sur circuit qu’elles ont leur intérêt : au bout de 10, 20 ou 50 freinages ça tape toujours fort. Pour ce qui est du couinement, c’est normal : les disques perforés gros diamètre en acier ont besoin de prendre de la chaleur pour que leur surface de contact épouse parfaitement la plaquette. À froid ça couine. C’est comme ça. Si tu souhaites t’en débarasser : pas possible. Plus les freins perforés (ou rainurés, mais ça je ne conseille pas) sont gros, plus ils ont besoin de temps de chauffe pour permettre à la plaquette de se « poser » sans couiner. Ps : avec les céramiques, c’est pire. Pps : s’il n’y a pas de bruit à froid, c’est limite pas normal.
  5. C’est assez violent très tôt effectivement ça a tendance à partir en savonette si l’amortissement n’est pas en dynamique et que t’écrases la pédale!
  6. PepitoRS6

    Huile d’origine Audi

    Justement c’est compliqué là... Audi préconise une VW502.00 qui satisfait aussi la norme ACEA C3. Hors Mobil satisfait soit la C3 avec la 0w40 ESP, soit la 502 avec la FS. Je pense rester chez Castrol Edge qui satisfait les deux normes et utiliser la Motul lors d’un passage sur circuit. Mais merci de ton intervention !
  7. Tu te mets en N et tu te laisses glisser tranquillement. Quand tu « tombes » (vraiment au ralenti presque) dans un des deux trous tu freines pour y bloquer le véhicule et tu passes en R. La boîte devrait comprendre tout de suite qu’elle doit embrayer pour sortir du trou, peut-être même pas besoin d’utiliser l’accélérateur. J’ai un truc similaire à la montagne, faut se garer que dans un sens, pas de demi-tour possible j’habite au bout d’un chemin étroit donc j’arrive en marche avant sur une grosse pente genre 15 ou 18% et je sors en N pied sur le frein.
  8. PepitoRS6

    Huile d’origine Audi

    De quelle Mobil 1 parles-tu? Il y en a deux sur leur site : la FS et la ESP Laquelle est meilleure selon toi?
  9. Je pense que peu peuvent en parler et que beaucoup répètent un peu ce qu’ils entendent en regardant Top Gear ou GMK. Après il faut savoir freiner en RS6, il ne suffit pas d’éclater le 0 à 140 à chaque sortie de péage. On tape pas dans les plaquettes avec 2 tonnes comme on le fait avec une Megane RS. Il faut y aller par répétitions rapprochées de 3 ou 4 appuis modérés quand pour un véhicule 500kgs plus léger on appuie sans sourciller jusqu’à l’arrêt. Je passe 1 mois et demi, 2 mois par an dans les Alpes près d’Embrun (pour ceux qui connaissent...) et je peux te dire que niveau routes de montagne t’es servi dans le coin. Je reviens d’une semaine là-bas, la voiture a 6000 bornes, et j’ai encore bien plus de 60-70% des plaquettes. Je ne connais pas ceux de la S. Ils sont perforés? Je maintiens mes propos : à 20 000 euros le jeu de disques qui n’a jamais le temps de monter en température en ville, c’est totalement débile à moins d’habiter SUR le circuit Paul Ricard
  10. Tout cela est personnel évidemment. Ceci dit, autant je comprends parfaitement l’argument du prix, autant « bruit artificiel » c’est la première fois que j’entends cela... un sound system oui, une ligne complète par contre je vois pas Sur les freins, j’insiste sur le fait que les acier font parfaitement le job. Pour les fumer il faut exploiter le véhicule au-delà des limites légales ou ne connaître que le « late braking » avec pied d’éléphant
  11. Un bruit artificiel? C’est une information bien amusante... La ligne Milltek accentue le bruit d’origine en faisant sauter les intermédiaires. Pour le CT et la garantie, tu peux te brosser en France... En Suisse je n’en sais strictement rien. La ligne Akrapovic conserve les limites techniques et environnementales et fait résonner différemment et plus bruyamment le bruit moteur. De là à dire que « travailler le son d’un moteur » = « bruit artificiel », c’est une affirmation bien présomptueuse! Dans ce cas Ferrari, Lamborghini, Bentley, McLaren, et toutes les supercars ont des bruits artificiels. Si un « vrai bruit » n’est qu’un full tube straight pipe pour toi, c’est un peu facile finalement. Pas de règles, pas de contraintes, ok. Sur les finitions c’est comme pour tout : un costume Zara n’est pas si mal si tu ne regardes pas les coutures ou la doublure. Mais bon, c’est une philosophie j’aime que ce soit beau autant qu’efficace.
  12. Salut à tous Je n’ai que très (trop) peu de clichés de ma bête, alors c’est en profitant d’un entretien et d’un passage au banc chez Shiftech dans le 77 que j’ai récupéré ces photos. Peinture Audi exclusive Fleuret matte, pack de style noir sans inscription quattro, elle est digne d’un avion de chasse Elle est aujourd’hui en stage « 1.5 » qui comprend : Ligne complète en titane Akrapovic (préalablement installée à ma demande par Audi Le Mans) Filtre à air BMC Reprogrammation stage 1 privilégiant le couple D’origine (avec la ligne) elle développe 634ch et 755nm, donc je dirais 620-625ch stock (la ligne octroie une dizaine de ch supplémentaires). Après reprogrammation 667ch et 868nm. J’ai privilégié un gain de puissance soft, car je n’aime pas les gains monstrueux sur un simple coup d’ordinateur (souvent mécaniquement ça ne suit plus au bout de 20-30 000km). Le couple est dans la limite constructeur puisque la boîte ZF sur la RS6 est donnée pour supporter 900nm. Donc s’il y avait à produire d’avantage de chevaux, je préfère miser sur du solide avec échangeurs gros volume, changement de turbo, pièces forgées, etc. Au plaisir de vous lire
  13. Concernant l’échappement, le standard et l’échappement sport Audi ne présentent aucune différence : zéro bruit en dessous de 3000trs/min, puis assez feutré même en allumant. Maintenant Akrapovic ou Milltek, je vais être obligé de prêcher pour ma paroisse : Milltek est plus de deux fois moins cher, et son argument principal est le bruit (et je dis bien « bruit » pas « son »). C’est du simple acier inoxydable (aucun gain de poids) et les finitions sont vraiment très grossières (après les goûts et les couleurs...). Le bruit peut être comparé à un tracteur sous stéroïdes bête à manger du foin, absolument sans variations mélodiques de 2000trs/min au rupteur. Aussi, une ligne Milltek fera sauter la garantie constructeur et à moins de connaître du monde, tu ne passeras pas le CT. Akrapovic c’est une autre école : en restant dans les limites de la conformité technico-légale et de la garantie constructeur, ils produisent aujourd’hui ce qui se fait de mieux (dans ces limites hein...). Finitions irréprochables, ligne entièrement en titane (gain de poids de 10kgs), finitions fibre de carbone, et surtout un « son ». Une résonance particulière, de rauque à aiguë, qui pousse non pas à appuyer comme un boeuf, mais à changer de rapport sans arrêt pour varier la mélodie. Alors c’est 10 000 balles oui. Mais tu les retrouves à la revente, c’est assurément très recherché.
  14. C’est sympa mais oui j’ai trouvé. Pour tout dire je ferai tout faire chez Shiftech dans le 77, après une mini reprogrammation stage 1 et l’installation de filtres à air BMC.

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