Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 cab 8P 1.8 T 160cv


Messages recommandés

Bonjours a tous, nouveau ici , je suis aussi nouveau chez Audi :)

Je viens d'investir dans un superbe cabriolet , mais j'ai qq travaux a faire dessus . 

Je suis a la recherche du manuel d'entretien en français , celui ou il y a les périodicité d’entretien.

Je cherche aussi des infos sur : l'huile moteur : quelle marque , la viscosité , la quantité avec remplacement du filtre .

                                                         les freins , je vais changer les 2 disques avants , j'ai vu chez Oscaro , il y 2 diamètres , lequel prendre ? 288 et 312 ?

                                                         les bougies , y a t'il un modèle conseillé ?

Voila je suis preneur d'un peu tout , je vais faire le nettoyage et l'étanchéité de la capote cette semaine et attaque la révision samedi prochain !

Ah oui , comment faire pour réinitialiser le compteur d'entretien au tableau de bord une fois la maintenance effectuée en sachant que je ne ferai pas de long life !

 

Merci a ceux qui voudrons bien me répondre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

Si tu cherches un manuel en Français, va voir dans la section documentation, tu trouveras plusieurs fils, qui indiquent comment s'en procurer.

 

Pour les périodicités d'entretien, si tu ne veux pas de LL, la vidange et le filtre à huile, c'est tous les 15000 km.

Désormais, il n'y a plus de distinction pour l'huile. Ca doit être 504.00 - 507.00. Elle sont majoritairement en 5W30, voire 0W30 selon les pétroliers.

A vérifier lorsque tu auras le manuel.

Pour le volume, je ne sais pas dire (je n'ai eu que des TDI). Le plus simple est d'acheter un bidon de 5l, et quand tu fais ta vidange, tu reverses ta veille huile dans un récipient gradué (si tu as un ancien bidon d'huile vide, ça fera l'affaire. ils ont souvent des graduations sur la tranche pour voir la quantité restante dans le bidon par transparence).

Sinon :

- Filtre d'habitacle tous les 30000 km

- Filtre à air, tous les 60000 km.

- Filtre à carburant tous les 90000 km.

- Vidange du liquide de frein tous les 2 ans.

Sinon, tu ne l'as pas précisé, j'en déduis donc que ton A3 n'a ni l'un ni l'autre :

- Boîte S-Tronic : vidange tous les 60000 km

- Quattro Haldex : vidange du pont tous les 60000 km.

 

Sur le 1,8 TFSI 160, c'est une distribution par chaîne. Donc a priori pas de remplacement. Mais attention, il y a quelques cas de casse des patins tendeurs de la chaîne et du coup, ça fait une belle soupe de soupapes. Faire le point sur leur état pourrait être opportun.

 

Pour les disques, a priori les 312 mm sont "réservés" aux V6 3.2 et/ou aux S3. A confirmer, mais les 288mm devraient convenir.

Pour les bougies je ne sais pas dire, puisque je n'ai eu que des TDI comme je le disais.

 

Pour RAZ du compteur d'entretien, va voir sur mon tuto : [8P]Tutorial Entretien 2.0 TDI. Tu trouveras la manipulation à faire (qui est aussi indiquée dans le manuel), ainsi que d'autres infos communes (aux TDI et TFSI) pour l'accessibilité à certains organes ou outillages nécessaires, je pense. ;) .

 

 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bap33 a dit :

:coucou: 

Si tu cherches un manuel en Français, va voir dans la section documentation, tu trouveras plusieurs fil, qui indiquent comment s'en procurer.

 

Pour les périodicités d'entretien, si tu ne veux pas de LL, la vidange et le filtre à huile, c'est tous les 15000 km.

Désormais, il n'y a plus de distinction pour l'huile. Ca doit être 504.00 - 507.00. Elle sont majoritairement en 5W30, voire 0W30 selon les pétroliers.

A vérifier lorsque tu auras le manuel.

Pour le volume, je ne sais pas dire (je n'ai eu que des TDI). Le plus simple est d'acheter un bidon de 5l, et quand tu fais ta vidange, tu reverses ta veilles huile dans un récipient gradué (si tu as un ancien bidon d'huile vide, ça fera l'affaire. ils ont souvent des graduations sur la tranche pour voir la quantité restante dans le bidon par transparence).

Sinon :

- Filtre d'habitacle tous les 30000 km

- Filtre à air, tous les 60000 km.

- Filtre à carburant tous les 90000 km.

- Vidange du liquide de frein tous les 2 ans.

Sinon, tu ne l'as pas précisé, j'en déduis donc que ton A3 n'a ni l'un ni l'autre :

- Boîte S-Tronic : vidange tous les 60000 km

- Quattro Haldex : vidange du pont tous les 60000 km.

 

Sur le 1,8 TFSI 160, c'est une distribution par chaîne. Donc a priori pas de remplacement. Mais attention, il y a quelques cas de casse des patins tendeurs de la chaîne et du coup, ça fait une belle soupe de soupapes. Faire le point sur leur état pourrait être opportun.

 

Pour les disques, a priori les 312 mm sont "réservés" aux V6 3.2 et/ou aux S3. A confirmer, mais les 288mm devraient convenir.

Pour les bougies je ne sais pas dire, puisque je n'ai eu que des TDI comme je le disais.

 

Pour RAZ du compteur d'entretien, va voir sur mon tuto : [8P]Tutorial Entretien 2.0 TDI. Tu trouveras la manipulation à faire (qui est aussi indiquée dans le manuel), ainsi que d'autres infos communes (aux TDI et TFSI) pour l'accessibilité à certains organes ou outillages nécessaires, je pense. ;) .

 

 

 

Super , tu es au top !!

Pour le moteur 1.8 concernant le patin de chaîne qui saute j'avais déjà lu ici tout ce que l'on en disait . Mon numéro moteur n'est pas concerné apparement . Pour le moment le moteur tourne rond , pas de bruit de soupapes et pas de consommation d'huile importante . Merci le forum :)

Pour l huile , j'étais parti sur cette façon de faire aussi , ne connaissant pas le volume exact !

Merci encore , je vais aller fouiner pour tout le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...