Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

Cette semaine il m'est arrivé quelques chose de particulier.

La voiture était dehors la journée et il s'est mis à y avoir une grosse pluie bien forte.

J'entendais une alarme de voiture sans savoir que c'était la mienne.

Au final c'était bien la mienne.

J'ai voulu désactiver l'alarme avec la clef (en appuyant sur le déverrouillage des portes) mais rien n'y faisait.

Du coup j'ai ouvert en insérant la clef dans le barillet de la portière.

Depuis, en plus que la clef ne fonctionne plus, je ne peux plus ouvrir la trappe à essence de l'intérieur et pour ce qui est du coffre j'y suis arrivé qu'une seule fois de l'intérieur.

En plus le bouton pour la capote ne fait plus rien, ni pour allumer les lumières au dessus des pares soleils.

Est-ce lié à la décentralisation, un fusible et si oui lequel ? Bref, je n'ai aucune idée et n'ose pas rouler et brûler du carburant car tôt ou tard il faudra mettre de l'essence sans cette trappe.

Pour info j'ai changer les piles des clefs mais ça ne change rien et vu qu'il y avait des manipulations pour les synchroniser, idem ça n'ouvre toujours pas la voiture à distance.

Merci pour vos commentaires bénéfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier confort pour moi , il y a une trape de visite derrière le passager, il a peut-être pris l'humidité ,eau .

les signes pour le mien ont été plafonnier qui ne s'éteignait plus, ouverture distance portes, puis la capote qui ne s'ouvrait plus m'a fait le changer.

Il y avait un des connecteurs qui était assez rouillé

 

Pour compléter savez vous si ce sont les relais, condensateurs, résistances qui sont HS?

Modifié par ciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ciel a dit :

boitier confort pour moi , il y a une trape de visite derrière le passager, il a peut-être pris l'humidité ,eau .

les signes pour le mien ont été plafonnier qui ne s'éteignait plus, ouverture distance portes, puis la capote qui ne s'ouvrait plus m'a fait le changer.

Il y avait un des connecteurs qui était assez rouillé

 

Pour compléter savez vous si ce sont les relais, condensateurs, résistances qui sont HS?

Aucune idée, J’en ai jamais ouvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour le boîtier confort j’ai changé le mien pour des raisons similaires.

 

la bonne nouvelle c’est Que c’est Vite fait , la mauvaise c’est que  c’est pas donné ... 200€ sur la baie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, turbutran a dit :

Je penche aussi pour le boîtier confort j’ai changé le mien pour des raisons similaires.

 

la bonne nouvelle c’est Que c’est Vite fait , la mauvaise c’est que  c’est pas donné ... 200€ sur la baie 

Oui c’est vite fait sur les roadster, faudrait déjà prendre la réf pour regarder sur lbc et ebay. 

Apres doccas ça peut ce trouver pour pas trop cher,par exemple jai vendu celui que j’avais 80€ de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos informations.

Je vois que ce sujet du boîtier confort a été traité ici

http://www.forum-audi.com/topic-1180-boitier-confort-8n7962267.html

Pour le roadster il faut ouvrir le coffre, retirer l’espece de coffre vide du fond. Se mettre dans le coffre avec une lampe et regarder dans le fond derrière le siège passager.

il me restera à retirer 2 vis et normalement ce boîtier viendra tout seul et débrancher les câbles en ayant débranché la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis turbutran ce n’est pas donné sur ebay mais sans doute moins cher qu’en neuf chez Audi.

Commande passée pour 200€, il reste plus qu’à attendre la livraison puis brancher et tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Turbutan.

J’ai déjà démonté mon boîtier pour voir les références exactes.

Le plus difficile est fait (le repérer et le retirer).

Je laisserai le coffre ouvert jusqu’à la commande car pas envie de galérer pour le réouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre T’as une poignée / une ouverture par câble’ dans le petit espace fermé à clé derrière le siège passager. Pas d’électronique impliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier confort d'occasion reçu aujourd'hui. Avec même référence que le mien.

Branché puis testé.

Tous les boutons dans la voiture sont opérationnels (coffre, essence, verrouillage, ...).

Mais, oui comme par hasard il y a un mais. En mettant la clef dans le contact pour la deuxième fois, les warnings se sont allumés et impossible de les éteindre si ce n'est en débranchant la batterie.

Après plusieurs essais à brancher et débrancher la batterie et mettre la clef dans le contact, ça me fait le même cirque.

Ca pourrait venir de quoi d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton alarme qui est en mode "warning uniquement" si je ne dis pas de betises

La ref de ton boitier est bien la même (y compris la lettre en fin de ref ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas réussi à réinitialiser les clés et warning qui s'allumaient.

En démarrant l'auto immédiatement après le branchement de la batterie , je n'avais plus les warnings.

Aller simple chez Audi qui m'ont appairé les clés pour 50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire résolue.

Au final, il m'est venue à l'idée de rebrancher mon boitier défectueux, j'ai bien constaté que ça ne fonctionnait plus.

Ensuite rebranché le nouveau (enfin celui d'occasion).

Curieusement tous mes boutons ne fonctionnaient plus (capote, coffre, essence) en laissant la clef sur le contact.

Je me suis dis, tiens pourquoi ne pas resynchroniser la clef au passage.

Je suis sorti de la voiture, mis ma clef dans la serrure de la portière, la tourner (pour la fermer) et appuyer sur le bouton de la clef pour fermer. J'ai vu un warning, j'ai tourné ensuite dans l'autre sens et et appuyé sur le bouton de la clef sur l'ouverture.

Ensuite retiré la clef qui était sur le contact, sorti de la voiture et miracle ma clef fonctionne, elle ouvre même le coffre.

Et à l'intérieur, tous les boutons fonctionnent (coffre, essence, capote) et surtout sans ces warnings.

Je tenais à vous remercier de m'avoir donné vos précieux conseil s car chez Audi ça aurait été de nouveau 100€ pour passer leur balise et attendre encore des jours pour un rdv en sachant qu'ils auraient commandé ce boitier confort en neuf qui ne doit pas être donné, sans oublié la main d'oeuvre.

Ma cousine a eu un souci similaire dernièrement avec sa mercedes, elle en a eu pour 1.400€ avec la main d'oeuvre. Moi je m'en sors que pour 200€.

MERCI ENCORE A VOUS TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...