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turbutran

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À propos de turbutran

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    Homme
  • Prénom
    Bertrand
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    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi TT Roadster mk1
  • Motorisation
    1.8 180ch

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  1. Hello ! Soulagement, le mot est faible. J'ai fini par trouver. Ce n'était donc pas une question de réglage mais une erreur au remontage. L'étrier de serrage est fixé au palier principal avec des pattes de fixation, coudées, rotatives, elles mêmes protégée par des joints. Eh bien ces petites pattes, il faut les orienter coude en bas, orienté vers le haut. Vu qu'elles sont rotatives et libres, je les avais montées (non sans mal d'ailleurs) dans le mauvais sens. Mystère résolu et soulagement énorme !
  2. Je finis par me demander si il n'y a pas plusieurs versions de capote de mk1, car on jurerait que sur la nouvelle, l'étrier de serrage (le dernier arceau) est juste trop court. Mais pourtant sur Ekta online, j'ai checké tous les millésimes de 99 à 2006, la ref est bien la meme
  3. Hello merci pour ta réponse rapide ! J’avais effectivement trouvé ça sur elsawin aussi et j’ai déjà essayé de jouer sur ces repères / réglages mais je n’ai rien obtenu de concluant. Je viens de réessayer , en ayant préalablement même fait sauter les vérins, et je suis toujours vachement loin je m’y prends peut être mal 😣
  4. Bonsoir le forum ! en désespoir de cause je me tourne vers vous , car j’avais comme bon nombre d’entre nous j’avais un problème de vitre qui se décolle. j’ai donc trouvé un véhicule donneur et j’ai acheté l’ensemble arceaux + capote en très bon état il y a quelques mois. ce week-end j’ai enfin trouvé de l’aide pour monter la capote , pas sans galère mais j’ai finalement réussi à installer la nouvelle. Enfin presque. Car à la fin , si la capote s’ajuste bien a l’avant dans les crochets de fermeture, à l’arrière j’ai un décalage qui crée jour énorme entre le dernier arceau et le joint / le coffre ! J’ai beau tout essayer je ne comprends pas ce que j’ai fait de travers et comment régler ce jour. Certains d’entre vous auraient ils une idée ? j’ai épluché le forum, j’ai trouvé un poste vieux de 10 ans avec un mec qui avait le même souci que moi mais pas vraiment de résolution dans le topic. Ça parle des sangles mais sans certitude, je flippe donc un peu ! si il se met à pleuvoir je suis dans la galère !! merci d’avance pour votre aide !
  5. @djebee merci beaucoup pour ta réponse. concernant ta remarque sur le cardan, il faut le sangler pour l’empêcher de descendre c’est ça ? Je le maintiens le plus horizontal possible ? pour les vis, avec les rotules j’ai bien eu celles qui relient la rotule au triangle mais pas celles qui relient le triangle au berceau pour lesquelles je pensais réutiliser celles originales si l’état est correct / pas trop de corrosion. merci encore !
  6. Bonjour à tous, ayant la maladie du "clong" et après avoir constaté que mes silentblocs de triangle étaient morts sur la TT au moment du changement des disques AV, j'ai pris l'idée de changer les triangles entiers plutot que de remplacer juste les silentblocs, n'ayant pas de presse (ni d'étau digne de ce nom) et n'ayant pas envie de batailler 10 ans pour économiser quelques euros. J'ai aussi pris l'idée de changer les rotules par la même occasion pour ne pas avoir à faire les travaux deux fois. J'ai tout pris chez Lemförder, comme conseillé ici si je ne m'abuse. J'ai lu pas mal de tutos, de posts sur le forum, regardé des vidéos sur le net ainsi que consulté la procédure sur Elsawin et on retrouve à plusieurs reprise les mêmes bons conseils : Pour changer la rotule de suspension, marquer l'emplacement des boulons sur le triangle avant démontage pour s'en servir d'aide au positionnement de la nouvelle rotule en alignant les nouveaux boulons sur les marques des anciens Pour changer les triangles, Elsawin recommande dans le cas d'un démontage simple de marquer l'emplacement des boulons et si je comprends bien, dans le cas d'un triangle neuf, de centrer les boulons dans les emplacements faute d'un marquage des anciens boulons. (voir capture ci dessous) Manquant cruellement d'expérience je me pose quelques questions Est-il intéressant d'essayer de reporter les marquages des anciens triangles sur les nouveaux dans le cadre d'un changement rotule + triangle ? Si je me contente de centrer la rotule dans le triangle quelle serait la conséquence éventuelle ? Est-il indispensable de faire refaire la géométrie du train AV après cette opération (la précédente n'a pas 6 mois et je ne toucherai à priori pas à la biellette de stab, ni à la rotule de direction dans cette opération alors je me demandais si il était raisonnable d'en faire l'économie ou si il en allait de la sécurité ...) Un grand merci d'avance pour votre aide dans cette opération !
  7. C'est pas tellement une question de pression en effet, mais si tu prends pas la bonne ref de pompe (il faut que tu prenne une qui correspond à la ref OEM 8L0919051J et 8L0919051H, du style la PIERBURG - 7.02700.00.0) tu vas avoir une jauge de carburant inversée (lis mon post), vide voudra dire plein et plein voudra dire vide car les valeurs du Sender sont inversées avant et après 2002. Mon autre post sur le sujet
  8. @Nasa59 quelle année ? c'est une vrai galère les pompes de 180ch / 2RM Tiens jte laisse jeter un oeil au sujet que j'avais fait pour la mienne. En gros, c'est pas la meme pompe avant et après 2002.
  9. Trop bien, merci Djebee ! J'avais déjà Elsawin, mais ça marche un peu quand ça veut la version que j'ai récupéré
  10. C'est ton alarme qui est en mode "warning uniquement" si je ne dis pas de betises La ref de ton boitier est bien la même (y compris la lettre en fin de ref ?)
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