Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de boîte tiptronic audi


Toouuxx

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Voilà j'ai depuis un mois un gros souci avec ma boîte de vitesse sur mon a8 v6 2.5tdi de 2001, la boîte c'est mise en sécurité depuis une mauvaise purge de frein faite par un garage (la voiture freiner toute seule du a de l'air dans le circuit)et en forçant pour la faire avancer dans mon garage paf défaut boîte au compteur toute les lettres en rouge depuis je ne trouve pas la solution. J'ai le code défaut vcds dans la section boîte de vitesse :

18237 vanne de régulation de press 4 (n218) rupture \court circuit a la masse P1829 

J'ai changé  tout les solénoïdes du bloc hydraulique, un fusible de 60a qui avai foudu dans le compartiments calculateur, et comme j'avais toujour le défaut après remplissage de la boîte auto, j'ai changer le calculateur de boîte avec toute les mm réf que le mieux, une misère a trouver a un prix correct d'ailleurs et j'ai toujours le mm défaut donc la je sèche un peu beaucoup....... et pète pas mal de câble quand même parce que après avoir claqué près de 2500e de pièces pour restaurer la belle moteur et boîte j'ai toujours pas rouler plus de 1 plein avec.... 

 

Je fait appel a vous pour vos lumières qui pourrai m'éclairer 

Un grand merci d'avance pour ceux qui voudront m'aider 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

chez N....to le mécano s'est planté lors d'un entretien et a fait transférer la voiture chez Audi.

Le dépanneur a monté la voiture au treuil sur le camion ; Audi a changé la boite aux frais du garagiste disant pas réparable

je tenterai de faire payer le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 10:57, Thierry 39 a dit :

Pardonne ma perplexité mais je ne vois pas le rapport entre le circuit de frein et la bva tu peux nous en dire plus à se sujet ? 

Hello Thierry39 quand tu as de l'air dans le circuit de freinage et que tu roule comme ça ca chauffe et l'air comprime tes étriers, jusqu'à bloquer ta voiture sur place sans plu pouvoir bouger ou très peu et quand j'ai voulu rentrer dans mon garage en forçant d'avancer la boîte auto c'est mise en sécurité et jai le code défaut au vcds que j'ai remonter dans mon annonce... Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 20:05, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonsoir

chez N....to le mécano s'est planté lors d'un entretien et a fait transférer la voiture chez Audi.

Le dépanneur a monté la voiture au treuil sur le camion ; Audi a changé la boite aux frais du garagiste disant pas réparable

je tenterai de faire payer le garage

Merci pour cette information mais je ne cherche pas a faire payer un garage ou autre mais de réparer la panne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Chez Audi on ma dit que de toute façon il n'avait pu de possibilité de régler ce genre de défaut... Plu de pièces ou personnels incompétent va savoir donc d'où ma question de départ je cherche a réparer moi même donc je fait appel au connaisseur ou au electromecanicien qui on déjà rencontré et connaît ce genre de défaut si ils peuvent me donner un filon pour trouver la panne... 

Merci de ne pas partir sur le sujet d'assurance blablabla je cherche a réparer pas a me faire dédommagé 

Merci d'avance pour votre compréhension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si c'est une BVA a refaire …. aïe

J'ai déjà refait celle de mon Gros Cherok (BVA Chrysler) et ça c'est bien passé.

J'ai cherché à refaire une 5HP24 (montée sur une autre marque avec 1 v8) mais la dure réalité de la mécanique m'a rappelé sur terre.

J'ai pas acheté l'auto par manque de place et je suis un peu pris par une saleté d'AKF qui ne démarre plus.

 

Tout ça pour dire que ca peut peut-être le faire si tu touches bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour.

 

Pour info la solution ce trouve peut être sur les forums Russe,Audi ne trouvai pas ma panne aléatoire,par moment le moteur ce mettais en mode dégradé ,plus de puissances des turbos...après avoir changer une pompe de gavage,un calculateur,des capteurs ect..Audi voulait me mettre 2 turbos neuf à €€€€€....après pas mal de lecture,(merci go...traduction)sur un forum Russe ,j'ai découvert la même panne aléatoire,c'est un transducteur de pression électropneumatique, ref.057906627A qui avec le temps ce remplit de saletés qui ce promène à l’intérieure,et suivant leur emplacement les turbos n'avais plus d'arrivées d'air,donc le moteur ce mettait en défaut,Audi devrait envoyé ces meccanos de temps en temps en formation en Russie......

bonnes recherches et bon courage.sinon super auto ces a8.

Le 21/10/2019 à 20:32, Flo746 a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , bravo pour cette recherche , certain pays sont très a la recherche de pannes pour le moins insolite et pas résolu chez nous!

toujours cette envi de vendre du neuf et laissé partir au recyclage ce qui pose problème!, c est décevant !AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...