Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveaux malus 2020


Messages recommandés

On s’étonne après que les constructeurs ne puissent pas suivre et faussent leurs données....

je n’ai rien trouvé sur les malus occasions, pas de changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca j'aimerai bien savoir

si j'achète en 2020 un Q5 en Allemagne de 2015/2016 ... le malus sera calculé de l'année du véhicule (- 10% par an) ou à partir du malus 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué car apparemment il y aura 2 grilles (Avant et Après le WLTP).
https://www.linternaute.com/auto/guide-pratique-auto/1336660-bonus-malus-ecologique-le-malus-encore-durci-en-2020-le-futur-bareme/

 

Au final du grand n'importe quoi...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très compliqué de s'y retrouver

ma femme vient de changer de voiture pour un z4 de 2010 13 cv 199g co2

la carte grise a été calculée ainsi:

Y1 - Taxe régionale :455,000 € 

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :0,000 € 

Y2 - Taxe formation professionnelle :0,000 € 

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :30,000 € 

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :0,000 € 

Y4 - Taxe de gestion :4,000 € 

Y5 - Redevance d'acheminement :2,760 € 

Y6 - Taxes à payer :491,760 €

 

le Y3 correspond au tarif de la taxe CO2

 

Puissance fiscale (en chevaux vapeur)Montant  (en euros)

puissance fiscale ≤   9                             0

10 ≤ puissance fiscale ≤ 11                 100

12 ≤ puissance fiscale ≤ 14                  300

15 ≤ puissance fiscale                       1 000

 

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation

 

donc 300 - 90% = 30 euros

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Provence04 a dit :

ca j'aimerai bien savoir

si j'achète en 2020 un Q5 en Allemagne de 2015/2016 ... le malus sera calculé de l'année du véhicule (- 10% par an) ou à partir du malus 2020 ?

normalement c'est le malus de l'année du véhicule  - 10% /an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté le mien en septembre 2019 il est de 2016 j’en ai eu pour 700 € de malus c’est abusé !!!!!!!
Pour la nouvelle norme il devrait y avoir deux grilles qui vont s’ajouter...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

je suis en train de voir pour acquérir un SQ5,  ok pour la taxe CO2 mais qu’en ai t’il de la taxe annuelle de 160 euros. Si quelqu’un peut m’éclairer car là je suis un peu paumé ...

Modifié par Breizhou29470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Breizhou29470 a dit :

Bonsoir à tous,

je suis en train de voir pour acquérir un SQ5,  ok pour la taxe CO2 mais qu’en ai t’il de la taxe annuelle de 160 euros. Si quelqu’un peut m’éclairer car là je suis un peu paumé ...

Lorsque nous cherchions un (arrogant et honteux) V6Tdi 286ch, notre CC nous avait fait passer un petit résumé concernant l'entrée en vigueur du cycle WLTP en Juin 2020... :AP-Smiles_u1F633: du coup, nous avons acheté un (modeste et bien-pensant) "droit de polluer" moins cher avec un 190ch, tout en laissant aux ricains le droit de se faire plaisir avec leurs V8 Hemi et leur pétrole de schiste bon marché... :AP-Smiles_u1F602: 

Pour simplifier, au-dessus de 190g de CO², bingo annuel de 160€ (pour le moment............) pour tous les véhicules particuliers...

Le résumé (officiel) c'est par ici, tout bien expliqué :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911 (je ne résume pas, c'est déprimant...AP-Smiles_u1F62C.png)... avec une bonne illustration bien culpabilisante et réductrice pour mieux avaler la pilule ..... image.png.f2ad4fa6487ec5189c7a3d723ba6926f.png

Enfin, pour payer ton "quota de pollution annuel", c'est un peu comme ta taxe foncière... aucune chance d'y échapper... chaque année, pour chaque véhicule remplissant les conditions (informations issues du système d'immatriculation des véhicules), un titre de perception sera émis par le préfet du département de ton domicile. Ce titre est émis avant le 31 avril de chaque année pour un paiement avant le 31 décembre : tu le recevras donc gentiment en même temps que ta taxe télé... :AP-Smiles_u1F602: 

 

En résumé basique, mieux vaut se faire plaisir avec un missile  S4 B9 347ch (180g de CO²) ou une A5 V6 Tdi 286Ch (180g) et oublier le SQ5... :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u2639:

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour l’explication. Maintenant tout est plus clair pour moi. Normalement le SQ5 passe sans pb, il est donné pour 179 g de CO2. On verra ...

Modifié par Breizhou29470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Breizhou29470 a dit :

Bonsoir,

merci pour l’explication. Maintenant tout est plus clair pour moi. Normalement le SQ5 passe sans pb, il est donné pour 179 g de CO2. On verra ...

:AP-Smiles_u1F914: Es-tu bien sûr de ce chiffre car sur le catalogue Audi (je n'ai pas été vérifier plus loin, ceci dit), les émissions de CO² sont en WLTP de 216 g/km (NEDC 172 g/km) ? Car même si c'est le même moulin que le S4 B9,  le résultat (inavouable) du calcul (kafkaïen) est bien de surtaxer les SUV...:AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les caractéristiques techniques que j’ai été récupérer sur les fiches techniques de La Centrale et sur d’autres sites automobiles.

- 3.0 V6 BTDI 313 QUATTRO TIPTRONIC 8 => 179 g/km. Moteur 20 CV.(2015)

c’est le modèle que je compte acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...