Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs3 8v ou rs3 8v FL


Lesuk

Messages recommandés

Voilà peut être qu’en lisant bien tous les postes je pourrais trouver mes réponses mais je tente quand même , futur projet rs3 

mais bon j’hésite entre une FL ou une ancienne pour quelques raison que je vais vous donner .

( mini précision je vous donne la liste de mes 4 dernières voitures pour que vous situez mes envies , actuellement Audi S5 b9 , avant Mercedes A45 phase 2 381ch , avant BMW M140i xdrive et avant Audi S3 8v ) 

 

après plusieurs renseignement prix et avis de proprio la rs3 FL fait moins de bruit que l’ancienne et ça pour moi c’est hyper important je ne vais jamais exploiter tout son potentiel le plaisir qu’elle procure est principalement donné par sa sonorité ( et je ne compte pas changer l’échappement , j’aime l’origine et puis trop chère ) . 

j’ai essayé une 8v et j’étais enchanté beaucoup plus sympa que mon A45 phase 2 déjà bien sympa , je n’ai pas essayé de FL mais un ami qui en a acheté une m’a dit qu’il était dessus après je ne connais pas ses critères de déception .  Donc ++ pour la phase 1

 

niveau performance encore une fois je ne roule pas chrono à la main et principalement avec enfant à bord donc il faut que ça pousse mais je fais pas un rally donc j’imagine qu’entre 367ch et 400 le ressenti doit être quasi identique . Donc pour 15 000€ de moins à kilométrage égale ++ pour la phase 1 

 

niveau esthétique la j’avoue que la FL a un petit truc en plus ,  mais bon je me dis qu’avec un budget Max de 60 000 je peux avoir une phase 1 avec une configuration strictement parfaite et un état neuf et il me reste de l’argent et une FL ou il faudra pas trop faire le difficile sur les options donc j’avoue préférence quand  même pour la FL même un peu moins optionné . ++ pour la FL

 

maintenant technologiquement parlant à par le VC je crois qu’il n’y a pas d’autre différence et actuellement j’ai une Audi S5 b9 donc au top dernier cris techno donc dans tous les cas ce sera un retour en arrière , mais par contre intérieurement je préfère le volant de la FL donc on va quand même dire +++ FL 

 

ensuite évidement prix aujourd’hui un 8v Max 30 000km ce trouve à 50k et on commence à trouver des FL avec 20 000 km a 60K donc l’écart de prix n’est pas non plus énorme pour une nouvelle voiture c’est surtout la 8v qui garde une cote démentielle.

 

et après bien sûr il y a sûrement des choses que je ne sais pas et que vous pouvez me conseiller ? Merci de vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je crois que tu as fait le tour des différences et de leurs avantages et inconvénients.

 

C'est clair qu'en échappement d'origine la FL est beaucoup moins bruyante et ne pétarade pas (moi, ça me va très bien).

 

367 ou 400 ch... sur la route, tu ne verras pas de différence.

 

Les freins : il ne me semble pas que les propriétaires de FL aient autant de problèmes de voilage de disques (sauf peut être les toutes premières).

 

Le bloc moteur est en alu au lieu de fonte et il y a 26 kg de moins sur le train avant... Mais ce bloc n'a pas encore fait ses preuves comme l'ancien... Et je ne suis pas certain que l'on ressente plus ou moins de sous virage du fait de ces 26 kg sur route.

 

Voilà une première idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à part de la sonorité et le prix, la FL est la « meilleure voiture ». Avec une FL tu auras une voiture avec un moteur plus élaboré, avec plus de nouveautés techniques et un extérieur plus moderne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi qu’il y a FL de première génération plus sonore (mais pas autant que les MK1) et FL de deuxième génération avec filtre à particules assez étouffé...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup les toutes 1ères FL donc 2017 j’imagine font peut être plus de bruit ça peut être intéressant, merci de vos réponses qui m’en apparent quand même un peu plus et puis je vais me mettre en recherche dès que mon S5 sera vendu apparement j’ai un acheteur qui est chaud mais bon tant que j’ai pas le chèque on sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j’avais une S3 Fl 2017, j’ai basculé sur une Rs3 367cv.

le plus dur a été de perdre le virtual cockpit. 

La S3 est très agile et performante, elle part plus fort à bas régime.

mon ressenti est que la différence se fait plus haut.

 

Par contre, La Rs3, c’est autre chose, d’autre sensations!

J’ai l'échappement RS sur ma pré fl c’est un pur plaisir et ça pétarade bien.

ce 5 cylindres est magique.

Les démarrages sont hallucinant sur la 

pré fl, dès presque trop bruyant..

 

Pour avoir eu l’occasion de rouler au cul d’une 400cv sur l’autoroute, à chaque remise de gaz, c’est la même chose, absolument aucune différence, et pourtant à chaque fois, il remettait les gaz avant moi, il avait aussi l’échappement Rs noir.

 

Il y a certainement une différence sur un 0 à 100, mais le peu d'écart, tu ne le sentira pas au volant.

 

pour moi

pre fl pour le bruit et tout le reste

fl pour le plus de modernité, mais plus discrète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damienleo a dit :

pour ma part, j’avais une S3 Fl 2017, j’ai basculé sur une Rs3 367cv.

le plus dur a été de perdre le virtual cockpit. 

La S3 est très agile et performante, elle part plus fort à bas régime.

mon ressenti est que la différence se fait plus haut.

 

Par contre, La Rs3, c’est autre chose, d’autre sensations!

J’ai l'échappement RS sur ma pré fl c’est un pur plaisir et ça pétarade bien.

ce 5 cylindres est magique.

Les démarrages sont hallucinant sur la 

pré fl, dès presque trop bruyant..

 

Pour avoir eu l’occasion de rouler au cul d’une 400cv sur l’autoroute, à chaque remise de gaz, c’est la même chose, absolument aucune différence, et pourtant à chaque fois, il remettait les gaz avant moi, il avait aussi l’échappement Rs noir.

 

Il y a certainement une différence sur un 0 à 100, mais le peu d'écart, tu ne le sentira pas au volant.

 

pour moi

pre fl pour le bruit et tout le reste

fl pour le plus de modernité, mais plus discrète.

 

un peu dans le meme cas que toi niveau ressenti,je roulais en s3 depuis une quinzaine d'année j'ai eu toute les phases (6 plus exactement),

par contre premier rs3 367 en stage 1 420 cv 622 nm et je sors tout juste d'une s3 8v stage2 et je suis déçu :( 

le s3 était beaucoup plus agile comme tu dis,et j'ai une amertume quand je le croise avec mon rs3 (vendu à un voisin),surtout quand il me met une gélule sur petite route...

niveau sensation ça marche certes dans les tours mais je trouve ça tres lissé comparé à la charge du 4 cylindres

enfin c'est un avis perso qui n'engage que moi ...et je reste tres heureux de rouler en rs3 ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement du même avis - raison pour laquelle je n'étais pas passé sur RS3 préFL, la différence avec mon S3 n'était que d'un cylindre certes avec le son magique... pour le reste, le rs même préparé 420cv était derrière ou alors il fallait une très grosse prépa - sur route de montagne, un S3 préparé avec de bons freins est juste une machine de guerre à dégouter tout ce qui roule y compris les motards

c'est autre chose avec le FL qui a un potentiel de prépa beaucoup plus important juste en stg 1 notamment en E85 - jamais eu l'occasion de tester

En rentrant d'Alsace ce week-end je suis tombé sur 2 rs3 FL en arrivant sur Paris

le premier était clairement prépa et a tenu (au début) le rs6 en sortie de péage

le second était clairement stock et ne tenait rien du tout...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, s3team a dit :

un peu dans le meme cas que toi niveau ressenti,je roulais en s3 depuis une quinzaine d'année j'ai eu toute les phases (6 plus exactement),

par contre premier rs3 367 en stage 1 420 cv 622 nm et je sors tout juste d'une s3 8v stage2 et je suis déçu :( 

le s3 était beaucoup plus agile comme tu dis,et j'ai une amertume quand je le croise avec mon rs3 (vendu à un voisin),surtout quand il me met une gélule sur petite route...

niveau sensation ça marche certes dans les tours mais je trouve ça tres lissé comparé à la charge du 4 cylindres

enfin c'est un avis perso qui n'engage que moi ...et je reste tres heureux de rouler en rs3 ! 

 

oui niveau agilité, une S3 c’est juste hallucinant😱

niveau perf, c’est très proche d’une Rs3

je répète mais ça part plus fort!

Je parle juste de véhicule stock!

plus de modif car sale expérience pour ma part

 ceci dit, une Rs reste quand même exclusive.

Pour mon quotidien, que ce soit l’une ou l’autre, ça me suffit au vu de la répression actuelle😰

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zunyite

 

de toute façon, pour accrocher une Rs6, il en faut des chevaux😜

Moi aussi j’ai presque regretté le passage à la Rs, puis maintenant j'apprécie ma Rs3

Lors de la future sortie de la S3, je pense que je vais réfléchir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous dirais plus tard c'est trop frais pour moi,le moteur est génial aucuns doutes à ce sujet,mais pour l'instant apres avoir mis un billet de 15k en plus et changé deux fois les disques avant en moins de 2000km je reste perplexe ...apres je vis à 1800 mètres en montagne,elle sera probablement plus à l'aise sur du plat ..AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, s3team a dit :

moi je vous dirais plus tard c'est trop frais pour moi,le moteur est génial aucuns doutes à ce sujet,mais pour l'instant apres avoir mis un billet de 15k en plus et changé deux fois les disques avant en moins de 2000km je reste perplexe ...apres je vis à 1800 mètres en montagne,elle sera probablement plus à l'aise sur du plat ..AP-Smiles_u1F62C.png

j’ai eu plus de chance sur le prix du billet   car la diff était moindre.

tiens j’ai fais les disques aussi🤣

c’est cool la montagne pour s’amuser dans les cols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha en tout cas tous vos message me font toujours hésiter je pense que je vais laisser le destin choisir c’est à dire si je trouve une belle phase 1 je la prend et si je trouve une belle FL début de série je la prend en gros la 1ère que je trouve AP-Smiles_u1F60F.png , sinon vous parlez pas de la S3 je ne peux pas comparer avec rs3 car je n’en ai pas mais là S3 8v est la voiture que j’ai gardé le plus longtemps de ma vie 2 ans ( en générale je change tous les 6 mois ) et j’ai pris beaucoup de plaisir à son bord , et en effet je peux comparer avec mon ancienne A45 phase 2 qui est comparable avec un rs3 , sur petite route de montage aucune différence par contre ça tire quand même plus fort et le plaisir sonore et quand même mieux sur la a45 qui pour moi est moins bien qu’une rs3 pas sur le papier mais sur le ressenti au volant mais bon pour passer d’une A45 phase 2 a un rs3 8v faut rajouter quasi 10k alors que neuf c’est le même prix , c’est fou à quelle point cette auto ne décote jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous bon la vente de mon S5 ce concrétise donc je me met en recherche active , mais j’ai encore eu suite à une rencontre d’un proprio de rs3 FL DE 2019 donc après WLTP qui a possédé une pré FL et qui me dit être extrêmement déçu plus de bruit et il a l’impression qu’elle marche moins fort ... ( c’est peut être le bruit qui donne ce ressenti ) , dans l’idée là je voulais trouver une FL mais avant WLTP donc fin 2017 début 2018 mais j’aimerais un témoignage de quelqu’un qui en a une de cette période savoir sont ressenti j’ai peur d’être déçu en prenant une FL mais physiquement elle m’attire plus que la pré FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas connu la pré FL, je pense que tu n'auras aucune déception avec la FL dont l'équipement de série sera plus abouti (VC notamment) en plus d'être un modèle plus récent

par ailleurs, la sonorité peut se travailler avec une ligne, et la FL a un potentiel de dingue en prépa multimap E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bruit joue énormément sur le ressenti.

Ça m'étonnerait beaucoup qu'une FL de 400 ch marche moins bien qu'une prė FL de 367 ch (à état et préparation équivalents).

Je ne prétends pas non plus qu'une FL marche beaucoup plus fort qu'une pré FL : ça m'étonnerait beaucoup qu'un conducteur lambda se rende compte de la différence.

 

Et comme dit plus haut, si le bruit ne te convient pas, tu peux toujours changer la ligne d'échappement (potentiellement en perdant la garantie, comme pour toutes les modifications).

 

J'ai une FL que j'utilise tous les jours, et pour moi le bruit est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 20:57, Lesuk a dit :

Salut à tous bon la vente de mon S5 ce concrétise donc je me met en recherche active , mais j’ai encore eu suite à une rencontre d’un proprio de rs3 FL DE 2019 donc après WLTP qui a possédé une pré FL et qui me dit être extrêmement déçu plus de bruit et il a l’impression qu’elle marche moins fort ... ( c’est peut être le bruit qui donne ce ressenti ) , dans l’idée là je voulais trouver une FL mais avant WLTP donc fin 2017 début 2018 mais j’aimerais un témoignage de quelqu’un qui en a une de cette période savoir sont ressenti j’ai peur d’être déçu en prenant une FL mais physiquement elle m’attire plus que la pré FL

@DELTA88  a eu la pre et a la FL 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé encore quelques différences entre le FL et la pré FL :

 

Les pistons de la FL ont un revêtement en Molybdène - Nitrine, ce qui augmente la résistance à la chaleur. Le revêtement du piston de la pré FL est en DLC (Diamond Like Carbon).

Le paroi de cylindre est revêtu au plasma et la boîte de vitesses est programmée différemment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai eu les deux.

Pour le bruit la pré FL était plus sympa notamment en rétrogradant. Le son de la FL est plus rauque, grave. Elle est moins métallique.  Ensuite niveau performance difficile à dire car j 'avais une prépa 450 CV sur la pré FL. Après en version stock je ne pense pas que la différence soit si flagrante que ça car 33 CV en plus et de mémoire 2 NM en plus on ne doit pas trop le sentir sur un véhicule de cette puissance.

Par contre ce matin en ville j entends un échappement rauque, je me retourne et une rs3 FL passe. J 'étais surpris du bruit qui pour moi était bien présent ! Et mon étonnement s 'est amplifié en voyant la plaque d 'immatriculation. Elle commençait par FH donc un modèle 2020!!!!! Les échappements étaient bien noirs de forme ovale comme la mienne. A moins que l'échappement ne soit pas de série  mais malheureusement pas pu le vérifier !!!

Modifié par DELTA88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 22:46, DELTA88 a dit :

Alors oui j'ai eu les deux.

Pour le bruit la pré FL était plus sympa notamment en rétrogradant. Le son de la FL est plus rauque, grave. Elle est moins métallique.  Ensuite niveau performance difficile à dire car j 'avais une prépa 450 CV sur la pré FL. Après en version stock je ne pense pas que la différence soit si flagrante que ça car 33 CV en plus et de mémoire 2 NM en plus on ne doit pas trop le sentir sur un véhicule de cette puissance.

Par contre ce matin en ville j entends un échappement rauque, je me retourne et une rs3 FL passe. J 'étais surpris du bruit qui pour moi était bien présent ! Et mon étonnement s 'est amplifié en voyant la plaque d 'immatriculation. Elle commençait par FH donc un modèle 2020!!!!! Les échappements étaient bien noirs de forme ovale comme la mienne. A moins que l'échappement ne soit pas de série  mais malheureusement pas pu le vérifier !!!

Elle est de quand ton rs3 FL ( mois / année ) et oui comme écris en dessous je pense qu’il y a bien 50% du parc de rs3 qui est importé d’Allemagne au vu des annonces que je vois et du coup la plaque ne correspond pas forcément à la production AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai vu une mais mal à un prix disons raisonnable et le vendeur a l’air sérieux de ce que j’ai vu pour l’instant , elle a juste beaucoup de kilomètres mais bon je vais voir éventuellement pour l’essayer et me faire une idée du bruit 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685586796.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DaRoD a dit :

37k km pour 2 ans t'appelles ça beaucoup de kilomètres ? :) 

Oui j’appel ça beaucoup de kilomètre car je fais en moyenne avec cette voiture 5000km Max par ans ( j’ai 3 voitures,  une pour le boulot ( une camionnette ) une pourri pour ce garer en ville et une sportive pour le plaisir ) et sinon j’essaye toujours d’acheter des voitures avec moins de 20 000km et de changer tous les ans donc les revendre à moins de 30 000 voir moins là le S5 que je vend à 18 000km , donc oui 37 ça me parait énorme ( mais je conçois que c’est moi le problème AP-Smiles_u1F61C.png ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FrancisYam a dit :

Et elle est encore garantie d'usine 2 ans ou 40 000 km, pas si mal !

Moi je le comprends comme elle est garantie 2 ans ou 40 000 mais vu que elle a plus de 2 ans et quasi 40 000 elle est plus garantie ... je vais demander 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extension 2 ans et/ou 80 000 km donc garantie 4 ans à partir de la première mise en circulation.

 

La mienne a la même extension de garantie donc jusqu'à mai 2020 et/ou 80 000 km là je suis large je viens de dépasser 25 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon le temps que je me renseigne elle était vendu et le gars qui devait acheter mon S5 a changé d’avis retour case départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave il me dit je la prend pas car elle n’a pas le toit ouvrant , je lui ai dit à quoi ça sert de venir la voir et de me parler pendant 10 jours il suffisait de lire l’annonce et de passer à la suivante ... il y en a ils sont grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en encore je ne penses même pas que ce soit un rêveur mais un type bizarre ... mais bon je perd pas espoir car j’ai un gars qui m’avais contacté il y a 1 mois mais qui devait vendre sa voiture qui m’a recontacté AP-Smiles_u1F62C.png sinon en attendant j’ai cherché un peu en Allemagne j’en ai vu une qui a « à mon goût » la configuration parfaite du moins si je devais la configurer chez Audi je la ferais comme ça mais bon le prix c’est impossible car au prix de vente il faut rajouter 10 000€ de malus et 2000 de carte grise et là on atteint un prix qui n’a aucun sens ... 

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-RS3-Sportback-VIRTUAL-COCKPIT-RS/vhc:car,pgn:2,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:1900_36_,exc:blue,dmg:false/pg:vipcar/284025713.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le malus les imports faut oublier maintenant même les annonces française si le prix est bas c'est que l'eco taxe est à régler derrière , attention.

Bonne vente et recherche du coup AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...