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Reprog E85 P0300


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Bonjour à toutes et à tous.

 

Je viens compléter ma collection d'audi avec une A4 Cabriolet 3.0 v6 en boite méca de 2003.

 

Elle totalise 143000 kms.

 

J'ai fait 350 kms pour la ramener chez moi et quelle plaisir !!!!

 

Bref je ne vous dérange pas pour cela.

 

L'ancien propriétaire la faite reprogrammé pour qu'elle roule à l'E85. Cependant le voyant moteur clignote voir même reste fixe. Je l'ai acheté à connaissance de cause, mais j'ai bon espoir de trouver une solution.

 

Tout d'abord je tiens à dire qu'elle fonctionne parfaitement bien, démarrage à froid sans problème, accélération parfaite, pas de trous, bref du bonheur.

 

Reste le sujet du message que j'ai pu relevé avec mon VCDS.

 

"

Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7
Scan: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67
          69 75 76 77
 
VIN: WAUZZZ8H23K013138   Mileage: 143570km/89210miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 06C-909-559-ASN.lbl
   Part No SW: 8E0 909 559 H    HW: 8E0 909 059 
   Component: 3.0L V6/5V      G   0003  
   Coding: 0011504
   Shop #: WSC 00000 000 08192

4 Faults Found:
16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected 
            P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded
16688 - Cylinder 4: Misfire Detected 
            P0304 - 001 - Upper Limit Exceeded
16690 - Cylinder 6: Misfire Detected 
            P0306 - 001 - Upper Limit Exceeded
16689 - Cylinder 5: Misfire Detected 
            P0305 - 001 - Upper Limit Exceeded
Readiness: 0010 1101"

 

Ce qui est curieux c'est que le problème est isolé sur une seule ligne de cylindre.

 

J'aurai besoin de vos lumières.

 

Mes premières pistes:

* Les sondes lambda qui envoient des information qui explique l'ouverture excessif des injecteurs.

* reprog faite à moitié.

* Catalyseur gauche qui commence à se boucher.

 

vous voyez autre chose ?

 

Autre symptôme qui me fait penser a des informations erronées envoyé par les sondes, j'ai ma consommation instantanée qui fait n'importe quoi. Quand j’accélère après avoir stabilisé ma vitesse, la consommation baisse et augmente quand je décélère.  

 

Point important, quand je l'ai ramener elle était sur du 95, le voyant clignotait en bas régime et disparaissait dans les régimes supérieur.

 

Depuis mon plein en e85 (j'étais presque sur la réserve, donc on peut considérer qu'elle est presque à 95% en e85), le voyant clignote en bas régime et fixe en haut régime.

 

Je pense intervertir les bobines et les bougies d'un coté à l'autre. Elles sont toutes les 12 (bobines +bougies), neuves. voir si le problème se déporte.

 

D'avance merci pour vos retours.

 

Bonne soirée.

 

 

Modifié par albator91
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Pour la conso, j'ai ma réponse, je suis en KM/L.

 

Par contre j'ai toujours le voyant. J'ai fait un test en SP98 et j'ai l'impression que les codes reviennent moins souvent.

 

Au plaisir de vous lire.

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Reprog E85 P0300
Le 27/09/2019 à 17:21, max power a dit :

peux être une sonde lambda qui faibli... il me semble qu'il y a plusieurs poste qui parle des problème rencontré avec le E85

Merci, je pense aussi.

 

Avant de me lancer dans des changements de pièces, j'essaye ça on verra bien.

 

https://www.norauto.fr/p/nettoyant-curatif-injecteurs-et-catalyseurs-essence-spheretech-1-5-l-884355.html

Modifié par albator91
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Bonjour.

 

Swap des bobines et bougies d'un bank à l'autre., cela ne change rien tjs P304,P305,P306.

 

Donc ca ne vient pas de là.

 

Le nettoyant a eu un effet sur la puissance, j'ai l'impression que ca va encore mieux.

 

Reste donc les sondes lambda sur le Bank 2.

 

ou alors le filtre à essence qui est bouché ?

 

Qu'en pensez vous ?

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Le filtre a essence bouché tu aurais le problème des 2 coté, pareil pour un problème de pompe a essence.
Je sais pas si on voie les valeurs des sondes lambdas pour comparé le banc 1 et le 2 ?


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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On voit les valeurs différenciées mais rien de choquant.

 

J'ai swapé également les injecteurs. Toujours pareil.

 

J'ai commandé le régulateur de pression pour voir si jamais ca peut venir de la.

Modifié par albator91
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Bonjour.

 

Sinon j'ai lu ici et là qu'en installant des injecteurs gros débit ça pourrait le faire.

 

Vous auriez des informations à ce sujet ?

 

D'avance merci

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

 

Un petit retour.

 

J'ai fait un demi plein à partir d'un réservoir presque vide en SP98.

 

Le problème persiste, donc sois la reprog soit le cata sont en défaut.

 

Ce week end vais changer le filtre à essence pour voir.

 

Hier alors qu'elle était à 95 % de 98 j'ai senti de légers trous à l'accélération.

 

Bonne journée

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  • 7 mois plus tard...

Bonjour.

 

Un petit retour.

 

J'ai remplacé l'ECU est depuis plus de voyant. Le moteur à l'air de tourner rond même à 100% éthanol.

 

Bonne route

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