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Changement embrayage et fourchette/synchro de 3éme


Toph87000
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Bonjour à tous,

petites photos pour ceux que ça interresse du changement de mon embrayage et surtout de ma fourchette de 3ème qui était défectueuse (passage au neutre de temps en temps...prb trés fréquent sur modèle 2007 à 2009 du au matériau utilisé sur cette fourchette qui s’use prématurément et attaque la synchro!).Les photos parlent d’elles mêmes!! (J’ai mis une photo avec une fourchette neuve pour que vous puissiez comparer! ).

En ce qui concerne mon embrayage, en fait celui-ci était encore correct! Il y avait simplement une fuite d’huile au niveau de la cloche de boite de vitesse(solutionné par un changement de la butée électrique et son joint)🤔cette huile étant projetée sur l’embrayage elle le faisait patiner de temps en temps en accélération 💀! Mais bon tant qu’on y était autant le changer!

Bonne route 😊!

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Bonjour Christophe,

Belle opération ! c'est la fourchette qui est dans le couvercle du nez de boite ?

Pourrais-tu donner les caractéristiques de ta boite, pour rassurer ceux qui ne l'ont pas et prévenir ceux qui l'ont ? (si il y a plusieurs modèles possibles, évidemment)

En tout cas, merci pour le partage.

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Bonsoir Christophe,

 

Beau travail, je te remercie pour ton partage, c'est très intéressant et ça fait plaisir de voir que parfois certains mettent les mains dans le moteur pour faire les interventions eux même. Ça m’encourage davantage pour mes prochaines interventions.

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Bonjour à tous,

*Ce problème se détecte quand vous avez la boite qui passe toute seule au point mort de temps en temps... Il n'y a pas de règle..(moi à 50000kms AP-Smiles_u1F61E.png d'autres jamais! et seulement sur les années 2007 à 2009 apparemment).

 

*Concernant la fourchette, celle ci est DANS la boite (la photo montre juste le début de l'ouverture de boite, j'en posterai d'autres pour montrer ou se trouve exactement cette fourchette, pour la changer il y a un peu de taff quand même  AP-Smiles_u1F609.png).

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Christophe,

Sacré travail !

Impressionnant d'arriver à faire cela chez soi.

En tout cas bravo !

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  • 2 mois plus tard...

Hello Christophe,

je salut ton courage, c'est souvent une aventure de se lancer dans un chantier comme celui-ci !

C'est sympa de partager ton expérience, les personnes qui ont les compétences pour de tels travaux sont plutôt rares:AP-Smiles_20:

Je me suis lancé dans un chantier similaire avec une moto il y a quelques année:

 http://gsxr1000.1fr1.net/t92918-probleme-boite-de-vitesse#2207296

J'espère que le lien fonctionne....mon speudo sur ce site est corona 1000

Bonne continuation.

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour 

pourriez vous m’indiquer le coût de cette réparation svp ?

 

merci de votre retour 

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Bonsoir 

Désolé je n’avais pas vu ! 😅

du coup moi c’est Duncan 26ans de Toulouse, et je viens d’acheter une Audi R8 4.2 V8 FSI de 2007 en boîte manuelle mais avec un problème de synchro sur la 2nd.

au plaisir d’échanger avec vous ! 

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  • 3 semaines plus tard...
  • vladi6 locked et unlocked this sujet
Le 02/04/2020 à 21:05, Dun9 a dit :

Bonsoir 

Désolé je n’avais pas vu ! 😅

du coup moi c’est Duncan 26ans de Toulouse, et je viens d’acheter une Audi R8 4.2 V8 FSI de 2007 en boîte manuelle mais avec un problème de synchro sur la 2nd.

au plaisir d’échanger avec vous ! 

Bonjour Ducan,

Tu es le bienvenue sur le forum et plus particulièrement dans la section R8.

Merci de nous offrir une petite présentation.

Nous sommes tous impatients de mieux te connaître voir pour quelle raison tu as choisi ce modèle. Et une fois cette brève présentation, tu pourras poster un sujet sur cette section en présentant des photos de ta R8.

De notre côté, on fera tout notre possible pour apporter des réponses à tes questions.

A plaisir de te lire.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

moi c’est Jessim j’ai acheté une Audi R8 4,2 V8 de 2007 avec 60 000km en août 2019 à un particulier à Strasbourg sur le chemin du retour pour Paris j’entends un bruit de craquement entre la deux et la trois et quand je lis le post de @Toph87000  J’ai exactement le même problème sauf que l ancien proprio avait omis de me le signaler bref j’amène le véhicule chez Un préparateur Audi bien réputé à verrières pour ne pas me faire pulvériser par Audi velizy. 
procédure en cour:

02/06/20 dépôt du véhicule 

08/06/20 dépose de la boîte et constatation d’une fuite sur la butée et embrayage fatigué 

en attente du démontage de la boîte 

et boule au ventre...

Modifié par JJR
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Bonjour Jessim,

J'espère que tout va bien se passer.

Pense à faire une présentation de ta voiture, cela fera plaisir à tous les membres de cette section.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

bon j’interviens certainement un peu tardivement sur ce poste…..

Généralement la plupart du temps sur les premières génération d’audi R8 les problèmes sont toujours les mêmes à savoir:

* problème sur boîte de vitesses (fait)

*Capteur niveau d’huile (fait)

*Capteur niveau d’essence (de temps en temps, pour l’instant pas trop gênant)

*Amortisseur magnétique ride (Ok sur la mienne).

*Consommation 🤣🤣🤣…(passage en bio éthanol👍🙏+programmation)=consommation 45€/300kms.C’est Mieux 🥳

je ne vais JAMAIS chez le concessionnaire! Les tarifs sont Exorbitants 😱😱😱. Quand on voit le tarif d’une vidange (~700€) alors que pour ~200€ si on se renseigne un peu et qu’on prends son temps….

 

Pour ma part depuis ces problèmes de conception solutionnés plus  Aucun problème à déplorer 😉.

 

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Hello Toph, quand tu dis probleme de BV fait (fourchette?), quel est le cout à compter pour le regler? Pour que j'estime le cout reel de la R8 que je risque d'acheter ce soir ou demain?

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  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

il faut compter pour une fourchette ~350€ + ~400€ Pour la synchro ( pas chez Audi hein 😉) + main d’œuvre.

Bon une fois que la boîte est tombée, mieux vaut faire aussi l’embrayage (si la voiture à déjà qlq années/kms).

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