Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement embrayage et fourchette/synchro de 3éme


Toph87000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petites photos pour ceux que ça interresse du changement de mon embrayage et surtout de ma fourchette de 3ème qui était défectueuse (passage au neutre de temps en temps...prb trés fréquent sur modèle 2007 à 2009 du au matériau utilisé sur cette fourchette qui s’use prématurément et attaque la synchro!).Les photos parlent d’elles mêmes!! (J’ai mis une photo avec une fourchette neuve pour que vous puissiez comparer! ).

En ce qui concerne mon embrayage, en fait celui-ci était encore correct! Il y avait simplement une fuite d’huile au niveau de la cloche de boite de vitesse(solutionné par un changement de la butée électrique et son joint)🤔cette huile étant projetée sur l’embrayage elle le faisait patiner de temps en temps en accélération 💀! Mais bon tant qu’on y était autant le changer!

Bonne route 😊!

36D354C5-329D-4734-B4DC-28DD67360AB1.jpeg

CFCB818C-5ED9-44CF-BE59-E6A6AA81F60B.jpeg

D20DD796-849D-4CCF-AFA5-45711D206E3C.jpeg

55535174-A8EA-4ABB-817F-826CDBED227D.jpeg

D0C64EB6-7AB1-49E8-857F-4C6CCFD4BC33.jpeg

DF1242CC-1EB9-4159-B554-B7D227524AE8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Belle opération ! c'est la fourchette qui est dans le couvercle du nez de boite ?

Pourrais-tu donner les caractéristiques de ta boite, pour rassurer ceux qui ne l'ont pas et prévenir ceux qui l'ont ? (si il y a plusieurs modèles possibles, évidemment)

En tout cas, merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe,

 

Beau travail, je te remercie pour ton partage, c'est très intéressant et ça fait plaisir de voir que parfois certains mettent les mains dans le moteur pour faire les interventions eux même. Ça m’encourage davantage pour mes prochaines interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

*Ce problème se détecte quand vous avez la boite qui passe toute seule au point mort de temps en temps... Il n'y a pas de règle..(moi à 50000kms AP-Smiles_u1F61E.png d'autres jamais! et seulement sur les années 2007 à 2009 apparemment).

 

*Concernant la fourchette, celle ci est DANS la boite (la photo montre juste le début de l'ouverture de boite, j'en posterai d'autres pour montrer ou se trouve exactement cette fourchette, pour la changer il y a un peu de taff quand même  AP-Smiles_u1F609.png).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello Christophe,

je salut ton courage, c'est souvent une aventure de se lancer dans un chantier comme celui-ci !

C'est sympa de partager ton expérience, les personnes qui ont les compétences pour de tels travaux sont plutôt rares:AP-Smiles_20:

Je me suis lancé dans un chantier similaire avec une moto il y a quelques année:

 http://gsxr1000.1fr1.net/t92918-probleme-boite-de-vitesse#2207296

J'espère que le lien fonctionne....mon speudo sur ce site est corona 1000

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour 

pourriez vous m’indiquer le coût de cette réparation svp ?

 

merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation est obligatoire avant de poster un premier message comme le précise la charte du forum. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Désolé je n’avais pas vu ! 😅

du coup moi c’est Duncan 26ans de Toulouse, et je viens d’acheter une Audi R8 4.2 V8 FSI de 2007 en boîte manuelle mais avec un problème de synchro sur la 2nd.

au plaisir d’échanger avec vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • vladi6 locked et unlocked this sujet
Le 02/04/2020 à 21:05, Dun9 a dit :

Bonsoir 

Désolé je n’avais pas vu ! 😅

du coup moi c’est Duncan 26ans de Toulouse, et je viens d’acheter une Audi R8 4.2 V8 FSI de 2007 en boîte manuelle mais avec un problème de synchro sur la 2nd.

au plaisir d’échanger avec vous ! 

Bonjour Ducan,

Tu es le bienvenue sur le forum et plus particulièrement dans la section R8.

Merci de nous offrir une petite présentation.

Nous sommes tous impatients de mieux te connaître voir pour quelle raison tu as choisi ce modèle. Et une fois cette brève présentation, tu pourras poster un sujet sur cette section en présentant des photos de ta R8.

De notre côté, on fera tout notre possible pour apporter des réponses à tes questions.

A plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

moi c’est Jessim j’ai acheté une Audi R8 4,2 V8 de 2007 avec 60 000km en août 2019 à un particulier à Strasbourg sur le chemin du retour pour Paris j’entends un bruit de craquement entre la deux et la trois et quand je lis le post de @Toph87000  J’ai exactement le même problème sauf que l ancien proprio avait omis de me le signaler bref j’amène le véhicule chez Un préparateur Audi bien réputé à verrières pour ne pas me faire pulvériser par Audi velizy. 
procédure en cour:

02/06/20 dépôt du véhicule 

08/06/20 dépose de la boîte et constatation d’une fuite sur la butée et embrayage fatigué 

en attente du démontage de la boîte 

et boule au ventre...

Modifié par JJR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jessim,

J'espère que tout va bien se passer.

Pense à faire une présentation de ta voiture, cela fera plaisir à tous les membres de cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

bon j’interviens certainement un peu tardivement sur ce poste…..

Généralement la plupart du temps sur les premières génération d’audi R8 les problèmes sont toujours les mêmes à savoir:

* problème sur boîte de vitesses (fait)

*Capteur niveau d’huile (fait)

*Capteur niveau d’essence (de temps en temps, pour l’instant pas trop gênant)

*Amortisseur magnétique ride (Ok sur la mienne).

*Consommation 🤣🤣🤣…(passage en bio éthanol👍🙏+programmation)=consommation 45€/300kms.C’est Mieux 🥳

je ne vais JAMAIS chez le concessionnaire! Les tarifs sont Exorbitants 😱😱😱. Quand on voit le tarif d’une vidange (~700€) alors que pour ~200€ si on se renseigne un peu et qu’on prends son temps….

 

Pour ma part depuis ces problèmes de conception solutionnés plus  Aucun problème à déplorer 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Toph, quand tu dis probleme de BV fait (fourchette?), quel est le cout à compter pour le regler? Pour que j'estime le cout reel de la R8 que je risque d'acheter ce soir ou demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

il faut compter pour une fourchette ~350€ + ~400€ Pour la synchro ( pas chez Audi hein 😉) + main d’œuvre.

Bon une fois que la boîte est tombée, mieux vaut faire aussi l’embrayage (si la voiture à déjà qlq années/kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je vous fais un petit retour perso concernant le changement des amortisseurs en magnétique ride….suite à mon poste + haut et à mes différentes interventions sur ma titine ça peut vous servir 😉.

 

Finalement comme la plupart des possesseurs de R8 je viens de changer finalement mes amortisseurs MR 😕. ( remarque il restait plus que ça à changer connaissant les défauts des premières versions…).

Donc pour ceux que ça intéresse voici la note pour les 2 amortisseurs Av: 850€! (Sur Ebay) réf:
« kaiyun-7092 發出了有關 Pair For Audi R8 Front Air Suspension Shock Absorber 420412019AH 420412020AH New(物品編號:353184020116)的訊息 »

Montage impeccable! Aucune anomalie!👍👍👍👍le prix et plus que correct 😎.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Il s'agit d'amortisseur neuf ou reconditionné ?

Pourras tu nous faire un petit retour concernant la fiabilité dans le temps, apres 1000km par exemple

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit d’amortisseur NEUF.

J’ai reçu la même Réf pour le droit et le gauche 420412019? Mais après vérification il y a juste le fil de la prise à inverser (tenu par 2 cavaliers blanc en plastique ( très moche d’ailleurs! Ceux qu’on utilise pour fixer un fil contre un mur 😱) j’ai donc répercé  légèrement les 2 trous de maintien de ces cavaliers sur les nouveaux amortisseurs et repositionné ceux qui était sur mes anciens!( 10mns de boulot 😉).

Ensuite démontage des anciens= assez simple=
*On ouvre son coffre

*On retire les longs caches plastiques noir des 2 cotés du véhicules.

*On retire les 2 gardes-boue ( une dizaine de vis)

*On débranche la prise de l’amortisseur sur la partie haute.

*On devis la tige fileté en tenant l’écrou avec une autre clef sur la partie basse de l’amortisseur et on la retire.

*On dévisse ensuite celle du haut on la retire.

*On nettoie un peu 😁…..

*Puis on fait l’opération inverse pour remonter le nouveau!

le plus compliqué étant de trouver le trou de l’amortisseur quand vous repasser la tige filetée ( aidez vous d’un miroir 😉).

vous pouvez aussi vous aidez d’un petit crique si vous êtes légèrement trop bas au niveau de la caisse….

*Après on démarre et normalement il n’y a aucune raison pour que vous ayez un voyant d’anomalie qui s’affiche, (sauf si il était présent avant le démontage🧐, personnellement ce n’était pas mon cas….juste un amortisseur qui fuyait….) Voir photos.

Je ferais un retour dans 1000 Bornes 😉 pour l’instant= testé c’est de la  🥎.

@+

7287AE7C-5881-4787-9922-2193997AC53C.png

D12473ED-1C5B-4640-86AA-9DD10E61C436.png

52865769-6223-49C4-87D5-10AE7EC6CEC3.png

75B8DA94-3E0A-4AFF-A000-D560C0EDA304.jpeg

8A52AF74-C10B-4EB0-9FC9-912C6678113C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, Super boulot pour la boite mais enlève moi un doute je connais personnellement le mécanicien qui a fait cette intervention (Je reconnais les pavés sur la photo devant son garage) il m'a réparé les volets d'admission de mon Audi a5 avant que je m'installe dans le Var

Si jamais c'est le cas, le connaissant un peu je doute fort qu'il apprécie c'est un caractériel mais aussi un bon mécano..

Je pense que les amortisseurs c'est lui qui a du te les changer aussi

Pas très cool de se prendre les lauriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Alors il y a bien longtemps que j’ai dépassé la pyramide de Maslow🤣….

Si tu regardes mon premier post tu t’apercevras que je dis bien ON et non JE.

Connaissant effectivement notre Zozeph national et caractériel comme tu le dis et sachant qu’il utilise lui aussi les forums qui sont dédiés à la réparation de nos titines  il aurait été bien stupide de ma part de prendre des photos en sa présence et de les mettre par la suite sur un Forum ? non? qu’est ce que tu en penses? Car avant d’être un bon mécano comme tu le dis c’est surtout pour ma part un bon ami 😉 caractériel certes mais un bon ami quand même 😁.


Bref, ce forum est fait pour une entraide entre passionnés et je pense que mes retours sont appréciés de certains membres et on servi j’espère à plus d’un, donc je te rassure je ne propose pas de réparation🤣, par contre certaines personnes m’ont bien contacté ( via ce forum ou lbc ou autres) et je les ai toujours bien dirigé 😉.

 

Pour le retour sur mes amortisseurs achetés à un Hong Kong pour ceux que cela intéresse , et bien au bout de 500 kms….c’est pas terrible!!!

Bruits de claquements en roulant, amortisseurs qui couinent! 

Donc ON va les démonter pour les renvoyer et j’attends les anciens que j’ai envoyé sur la Pologne pour remise à neuf!

Je ferais certainement un retour dans les prochains mois pour vous dire si la réparation en Pologne est meilleure ou pas 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait mon changement d'amortisseurs avec un échange de Pologne.

 

Au bout de quelques centaines de kilomètre, mon amortisseur avant droit s'était remis a faire du bruit et j'ai pu constaté un suintement. J'ai donc contacté l'entreprise Polonaise qui m'a renvoyé 2 amortisseurs.

 

J'ai pas fait beaucoup plus de kilomètre, utilisant peu cette voiture, j'entends de nouveau des grands claquements a l'avant droit, toujours le même coté. La prochaine étape sera de nouveau un démontage pour constater si l'amortisseur fuit ou pas, et s'il faut je pense enlever ce fichu Magnetic-ride pour mettre un autre type d'amortisseur.

Modifié par markoeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

juste pour faire un petit retour concernant les amortisseurs de Pologne changés sur ma R8 au mois d’avril 2022 : ben pour l’instant =RAS 👍👍👍👍 ils fonctionnent à merveille! ( pourvu que ça dure ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...