Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question sur s6


Messages recommandés

bonjour a tous 

voila j ai une s6 c5 et j ai plusieurs question

déjà es ce que l auto est équiper d un anti patinage? car j entend un bruit a l arrière quand je par fort

autre question qu es ce que l option châssis s4 b6?

et les disque avant sont spécifique ou c est les gros comme sur les a6?

merci si je pense a d autre truc je le rajouterai  

Modifié par dad777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,😊

Oui elle est équipée de l’antipatinage de série. Quant au bruit que tu entends, de quelle nature est il ? Pas d’option châssis s4 b6 surtout sur une s6 c5. 

Les disques a l’avant sont spécifiques à ce modèle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiula ma liste d option

 

E0 Apas d\'edition special (Proposer une mise à jour)

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)

6XF outer rear view mirrors: powered, heatedelectrically foldable, with memory function (Proposer une mise à jour)

1KE FREINS A DISQUE ARRIÈRE RENFORCES C 41 HR Diam.239x9 non ventilés Piston diam.41 (Proposer une mise à jour)

J1G battery 450 A (92 Ah) (Proposer une mise à jour)

1LX disc brakes, front (Proposer une mise à jour)

1AT Programme de stabilisation électronique ESP (Proposer une mise à jour)

1BD chassis S4 B6 (Proposer une mise à jour)

3FR couvercle toit coulissant solaire (Proposer une mise à jour)

F0A version standard (Proposer une mise à jour)

0L2 Pédale d\'accélérateur à commande électronique (Proposer une mise à jour)

8GT Aleternateur 150A (Proposer une mise à jour)

0YS weight category rear axle weight range 16 (Proposer une mise à jour)

0JM CATEGORIE DE POID ESS AVANT 12 (Proposer une mise à jour)

5MZ decorative burr walnut inserts, umbra high-gloss (Proposer une mise à jour)

7X1 Radar de recul - Parktronic (Proposer une mise à jour)

T7S components for base engine, unit 077.2 (aluminum) (Proposer une mise à jour)

3NZ BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)

8JG phare double d\'halogène avec la lampe à décharge (Proposer une mise à jour)

X0A Modèle Allemand (Proposer une mise à jour)

1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC) (Proposer une mise à jour)

2ZP "leather trimmed sports steering wheel for airbag system with Tiptronic and ""S""badge" (Proposer une mise à jour)

3HK Alcantara scope without leather (Proposer une mise à jour)

8Q3 Xenon automatique (Proposer une mise à jour)

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

M9K 8-cyl. gasoline eng. 4.2 L/250 kW V8 40VEU 3D base engine is T7S (Proposer une mise à jour)

7Q2 navigation system with color screen (Proposer une mise à jour)

C4T alloy wheels 8J x 17 style not designated, 4B0 601 025 G offset 35 (Proposer une mise à jour)

7K0 Sans témoin d'alerte de pression des pneus (Proposer une mise à jour)

4X4 airbag AR (Proposer une mise à jour)

2K3 reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)

6R0 SHIFT LEVER LINING (AUTO. TRANS.)? (Proposer une mise à jour)

3L4 electric seat adjustment for both front seats, driver's seat with memory system (Proposer une mise à jour)

4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)

3Y3 roll-up sun screen for rear window and rear side windows (Proposer une mise à jour)

SD1 DEHLER Optima 4.7 (Proposer une mise à jour)

1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)

Q1A Sièges standards (Proposer une mise à jour)

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

0G7 TIPTRONIC TRANSMISSION (Proposer une mise à jour)

 9Q2 Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage (Proposer une mise à jour)

 

regarde la ligne 1bd

IMG_20190808_220024.thumb.jpg.90f66b06ee7c9460ecd2f5009d0734cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta voiture j'ai:

image.png.dad95cfcd8c9cc2fc299b356e7ff3c95.png 

Ton étiquette indique aussi que ton moteur est un AQJ; que ton châssis est un 2001, qu'elle est couleur "argent lac/lumineux metal" mais curieusement tu n'as le 4b6 que dans le type...et elle a été fabriquée entre le 31/05 et le 31/06/2000 Serais tu un veinard qui a une phase 1 en euro3?

 

 

A mon avis le programme qui t'a fait ta liste est un peu "custom"... pour en avoir démonté quelques unes, je peux te dire que, dans les grandes lignes, le châssis confort d'une 1.9tdi, le châssis sport 1BE d'une 2.5tdi  et le châssis S6 1BD 4.2V8 sont presque identiques... Ce qui change, ce sont les ressorts et les vérins d'amortisseurs; et les barres anti roulis... (et aussi la taille du compartiment batterie sur la S); a vue de pif, le 1BE est un poil plus bas que le 1BD, mais aussi un poil moins ferme... cela vient des ressorts... Pour le reste, on est bien sur la plateforme C5 et pas la plateforme B6... par contre, le "grand" mensonge concerne la plateforme soit disant "B" de la passat 3b... parce que de l'avant à l’arrière en passant par les points d'encrages des ceintures et des sièges... Ce vieux char a bien plus de l'A6 que de l'A4.... à mon avis, à l'époque, ils ont rebrandé une plateforme C pour économiser le développement, et pour ne pas faire genre "la passat est aussi bien que l'A6" mais je m'égare... bien qu'un de ces 4 je me payerai bien une w8

 

Pour l'antipatinage, les S6 l'ont en effet de série, c'est évident car il y a un bouton ESP pour le désactiver sur la console, a gauche de ton bouton warning. ca clignote au tableau de bord quand il s'active... le bruit pourrait être tout autre chose, faut essayer en le désactivant.

 

Pour les freins, sur la A6 c'est du 288mm sur les petites motorisations (1.8t/1.9tdi/2.5tdi 150) et 312mm sur les grosses,(2.5 tdi 180, 2.7t et 3l) sur les 4.2v8 comme ta S6 c'est du 321mm avec étriers doubles pistons lucas HP2 (identiques sur A8 D2*) à un détail près: ils sont pourvus d'une masse anti vibratoire (qui sert à rien)

Pour les disques arrières, qui font 269 de diametre... c'est le même piston et la même plaquette sur une A6/passat (quattro/4motion)... mais l'étrier est plus long (les coulisseau aussi) histoire de faire rentrer un disque ventilé plutôt que simple; et le disque est chapeauté par une épaisseur de 7mm qui fait office d'entretoise pour élargir la voiture... attention, pour l’arrière... les étriers de traction se montent (sur les A6, pas les S), mais le trou pour la durite est pas au même endroit, il faut donc des durites de frein plus longues...

 

*tu peux donc piquer des étriers avant et des plaquettes d'A8... mais vu que le support n'est pas le même, tu ne peux pas utiliser les disques

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff que de belle réponse merci

Je suis aller pour les code sur le 1er site de Google 

Veinard j en sait rien tout ce que je sait c est quel est crit air 3 

Après niveau châssis j ai une a6 tdi quattro de 99 avec le châssis sport et je la trouve plus incisive 

Domage pour les disque ils sont spécifique faut que j en trouve

 

Pour le bruit ça le fait que en 1 en accélérant à font comme si ça empêchait une roue de patiner un trtrtrtrtrtrt voilà 

Modifié par dad777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message est difficile à lire. 

 

Quand je te posais la la question du type de bruit, est-ce par exemple un bruit métallique ou bien un de roulement ou cognement ?

 

sauf erreur de ma part, mais je n’ai pas vu ta présentation de ta S6, ce qui pourrait aider sur les différentes questions posées 😊

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cirt air 3/ euro 3... Ca veux dire que tu peux, par exemple, entrer dans la ville de Bruxelles jusqu'en 2030; alors qu'avec une euro 2... c'est fini en 2025

L'avantage est la, que tu la garde ou que tu la vende...

l'avantage double, c'est que c'est une phase 1 (comme ta 99) (cette config est rare, c'est parce que c'est l'une des dernières phases 1 construites qu'elle y a eu droit)

Du coup, tu n'as pas les plastiques de clim et de comodo de phares qui partent en lambeaux... et tu as même un bouton "off" sur la clim...

 

La S6 est moins incisive que la A6 2.5tdi pour une simple raison: l'avant est bien plus louuurrrdddd

maintenant, tu peux améliorer la situation de plusieurs façon...

1° Remplacement de tous les bras et silent-blocs du train avant

2° Réfection ou remplacement de la crémaillère de direction

3° Conversion en boite manu (bahh, oui, pour faire partir un quattro en travers, rien ne vaut le coup de volant accompagné du coup d'embrayage)

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah content d avoir un graal lol

donc j ai une ph1? c e st quoi l histoire de serie 2 car si je met ma plaque sur oscaro c est ce qui est ecrit

Modifié par dad777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternel débat bva / bvm...

Un s6 c5 avec une bva c'est le top, si t'es amateur d'épicondylite et spondylarthrite ankylosante (je te laisse google le terme) bah prends une bvm, ou alors achètes une Pijot 106 kid ;D ! Plus sérieusement, chacun son truc mais je persiste à dire que la bva est mieux adaptée au gabarit et la motorisation de l'auto. Ce n'est pas une voiture de course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, éternel débat comme tu dis, et je pense que c'est très personnel. Mais me concernant j'ai eu le plaisir d'essayer la S6 de Abba (BVM) à l'époque où j'avais encore ma S6 BVA, et ben y'avait pas photo sur le plaisir de conduite, la BVM gagne haut la main pour moi.

 

Pour résumer, chacun son truc...:AP-Smiles_133:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça me fait chier de passer les vitesses donc la bva est très bien vu que je fait pas de circuit sur la route normal ha pas grand monde qui me suis donc ça me va en plus suis pas fatigué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tiptronic aurait eu 6 rapports et été moins fragile, je l’aurais choisie 😉

Comme vous dites, c’est personnel (content que tu en aies gardé un bon souvenir cher Classik 😁)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis que tous les avis sont respectables, mais les gars arrêtez de dégainer l'argument du circuit ! Non seulement il est faux car beaucoup de voitures de circuit ne sont plus de vraies bvm, mais surtout vous manquez une dimension de conduite incroyable même sur route ouverte : décider de garder un haut régime moteur et maintenir la propulsion juste au patinage, remettre la voiture sur rail en actionnant rapidement l'embrayage, ou plus pépère, choisir la puissance du frein moteur en montagne en choisissant le rapport approprié et en jouant du patinage sont autant de situations de conduite que votre bva ne vous offrira jamais, même en mode 'palette' (semi automatique)!

Bien sûr vous avez le droit de préférer le confort et l'efficacité des bva mais si on parle de plaisir de conduite pure, même sans vouloir jouer au pilote, vous passez à côté de très belles sensations de contrôle et d'interaction avec la voiture. Pour ma part le seul moment où j'apprécie vraiment la bva c'est quand je suis dans les bouchons sur le périphérique ! AP-Smiles_u1F61B.png

Just my 2 cents comme disent les grands bretons... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 08:10, Classik a dit :

Je redis que tous les avis sont respectables, mais les gars arrêtez de dégainer l'argument du circuit ! Non seulement il est faux car beaucoup de voitures de circuit ne sont plus de vraies bvm, mais surtout vous manquez une dimension de conduite incroyable même sur route ouverte : décider de garder un haut régime moteur et maintenir la propulsion juste au patinage, remettre la voiture sur rail en actionnant rapidement l'embrayage, ou plus pépère, choisir la puissance du frein moteur en montagne en choisissant le rapport approprié et en jouant du patinage sont autant de situations de conduite que votre bva ne vous offrira jamais, même en mode 'palette' (semi automatique)!

Bien sûr vous avez le droit de préférer le confort et l'efficacité des bva mais si on parle de plaisir de conduite pure, même sans vouloir jouer au pilote, vous passez à côté de très belles sensations de contrôle et d'interaction avec la voiture. Pour ma part le seul moment où j'apprécie vraiment la bva c'est quand je suis dans les bouchons sur le périphérique ! AP-Smiles_u1F61B.png

Just my 2 cents comme disent les grands bretons... AP-Smiles_u1F609.png

+1

Pour ma part, j'ajouterais une (ou deux) chose(s)... Cette vieille Tiptro est bien trop leennntteeee....

Que pour faire un démarrage rapide (genre s'intercaler dans un rond point chargé), ou pour enchainer les virages dans des petites rues... il est impossible d'exploiter correctement la puissance du moteur... Et pour moi qui aime m'exprimer avec ma main droite... Le manque est réel!

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, alfnomad a dit :

Cette vieille Tiptro est bien trop leennntteeee....

Exact, cependant il semblerait qu'une reprog de la boite permette de pallier partiellement à ce manque. Dès que j'ai résolu mon histoire de turbos je repasse chez mon préparateur pour reprog moteur ET boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/04/01/37003-20170401ARTFIG00005-pallier-ou-pallier-a-ne-faites-plus-la-faute.php

Ok, je sors!

 

Je pense que le problème de lenteur ne pourrait être résolu que par un double embrayage... et éventuellement un module télépathique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Classik a dit :

Exact, cependant il semblerait qu'une reprog de la boite permette de pallier partiellement à ce manque. Dès que j'ai résolu mon histoire de turbos je repasse chez mon préparateur pour reprog moteur ET boite.

Pour ma part quand j ai parler de reprogrammer la boîte quand j ai fait la reprogrammation moteur chez Fred auto sport il m a dit que c était pas possible sur nos boîte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le calculateur 4b0927156ET ne peux pas être mis à jour avec Odis... ensuite, je me dit qu'il n'est pas absurde de penser qu'on puisse modder sa map à grand coups de winols... mais de la à la rendre plus réactive... on est tout de même pas sur un changement de cpu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien sûr avoir les outils nécessaires mais la boîte est bien programmable, pour preuve les modes D et S et les différents paramètres déjà accessibles par le VCDS (adaptation, etc.). Il ne faut pas rêver non plus, on ne sera jamais dans la même cour que les boîtes dernières générations mais ça permet de pallier à certains défauts en augmentant par exemple la réactivité et la vitesse de transition, au détriment de la longévité. C'est peut-être pour ça que certains programmeurs estiment que ça ne vaut pas le coup.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Classik a dit :

Il faut bien sûr avoir les outils nécessaires mais la boîte est bien programmable, pour preuve les modes D et S et les différents paramètres déjà accessibles par le VCDS (adaptation, etc.). Il ne faut pas rêver non plus, on ne sera jamais dans la même cour que les boîtes dernières générations mais ça permet de pallier à certains défauts en augmentant par exemple la réactivité et la vitesse de transition, au détriment de la longévité. C'est peut-être pour ça que certains programmeurs estiment que ça ne vaut pas le coup.. 

dans le cas d'une adaptation, d'un codage ou d'un mode S, on est sur des paramètres prévus par un logiciel existant... dans une reprog, on est sur une modif du logiciel pour accepter des paramètres qui ne sont pas prévus ou réagir différemment aux inputs... c'est quand même pas pareil, je connais qqn, je lui poserai la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alfnomad a dit :

dans le cas d'une adaptation, d'un codage ou d'un mode S, on est sur des paramètres prévus par un logiciel existant... dans une reprog, on est sur une modif du logiciel pour accepter des paramètres qui ne sont pas prévus ou réagir différemment aux inputs... c'est quand même pas pareil, je connais qqn, je lui poserai la question

Je ne revendique aucune expertise sur le fonctionnement des calculateurs, mais sur le principe il ne s'agit pas nécessairement de toucher au logiciel lui-même mais plutôt d'accéder à des paramètres non accessibles par le commun des mortels ; je serais développeur pour les calculateur, c'est la démarche que j'utiliserais.

Si ça peut aider, pas mal de reprogs de boites ont été faites chez MRC UK (par exemple https://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=63&t=132528&p=919144&hilit=gearbox+remap#p919144 ) mais c'est comme en médecine, un deuxième avis ne peut pas faire de mal donc ton retour nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu que 034 Motorsport faisait une reprog pour la boîte mais faut envoyer le calculateur même si ils sont très pro ( j aicommander chez eux le support pour mettre la walbro dans l emplacement de la pompe livrer 48 h après même si je le commande à côté chez moi je l ai pas si vite mdr ) ça m embête d envoyer mon calcuteur la bas si vous avez des adresses en France je suis preneur du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...