Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ptit nouveau en S8


rjulien93

Messages recommandés

Salut les amis

 

Nouveau posseseur d'une S8 phase 1 de 2007 gris daytona depuis 2 jours, je me permets de venir vers vous afin de vous demander des ptits conseils...

 

J'ai acheté un systeme bluetooth chinois sur amazon qui se branche sur le AMI au niveau de la boite à gant, celui-ci fonctionne après installation et configuration mais uniquement en mode téléphone. impossible d y ecouter deezer. Vraiment dommage surtout avec le systeme B&O... je possède un samsung note 9. J ai remarqué que le MMi n était pas à jour,  51.5. Cela peut il jouer sur le bluetooth ? sinon quelle est la solution pour ecouter mes playlist ?

 

J ai le cable en prise jack mais j'ai l impression que le son est de piètre qualité...

 

Si vous avez d'autres conseils pour la voiture je suis preneur....

merci d'avance les gars

 

Julien près de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.

 

Pour le BT : le meilleur moyen est un boitier qui émule un CD dans le changeur CD. Cela se branche sur le réseau fibre optique qui relie le changeur CD et l'AMI. Ensuite tu y branche un récepteur BT que tu connecte a ton téléphone et le tour est joué. 

C'est ce que j'ai fais,  ça fonctionne parfaitement. 

 

Il faut naturellement tirer des lignes de courant pour tout alimenter depuis la boite a fusibles.

 

Pour la mise a jour j'ai lu que cela pouvait jouer un rôle pour le module BT intégré pour passer les appels. Mais il est paraît il assez difficile de lui faire jouer de la musique.

 

Quoi qu'il en soit je possède les CD de maj et un vcds. 

Je suis sur suisse donc pas très loin de Lyon si tu n'es pas très à l'aise avec le câblage et l'informatique sur ton auto, passes donc un week-end et on voit tout ça ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyla.

 

Merci pour ta reponse et merci pour l invitation, c est vraiment cool.

J ai trouvé les cd de mise à jour, je vais essayer de le faire moi meme. COncernant le BT, j ai lu sur site allemand comment remedier à mon soucis.

Apparemment, le boitier AMI de nos s8 et des A8 avant 2009 n alimentent pas les cables vendus pour le bluetooth. J 'ai trouvé un cable spécial avant 2009 qui grace à une prise USB alimente le boitier BT. j ai payé ca 26 euros. il suffit de brancher le tout sur la prise allume cigare...

 

Je te tiens au jus....

 

Je commence petit à petit à connaitre ma voiture, j 'ai reussi à regler mon systeme homelink, c est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

bienvenu chez les passionné Audi en général et S8 en particulier

peut tu nous faire une présentation de ta belle en nous y glissant quelques photos 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rjulien93 a dit :

Salut Nyla.

 

Merci pour ta reponse et merci pour l invitation, c est vraiment cool.

J ai trouvé les cd de mise à jour, je vais essayer de le faire moi meme. COncernant le BT, j ai lu sur site allemand comment remedier à mon soucis.

Apparemment, le boitier AMI de nos s8 et des A8 avant 2009 n alimentent pas les cables vendus pour le bluetooth. J 'ai trouvé un cable spécial avant 2009 qui grace à une prise USB alimente le boitier BT. j ai payé ca 26 euros. il suffit de brancher le tout sur la prise allume cigare.

Oui c'est vrai à un détail près cependant : tu dois avoir la boite à gants ouverte et le cendrier aussi et tu gâches le bel intérieur de ta S8 avec des câbles disgracieux... Avec ma solution tout est invisible.

 

J'ai essayé le câble dont tu parles ça ne fonctionnait pas correctement avec l' AMI je n'avais pas le son stéréo sur le B&O. 

Pour ma part je ne suis pas convaincu par cette prise bricolée.

 

Naturellement c'est mon avis et il n'engage que moi. Il est possible que je sois tombé sur un modèle défectueux.

C'est également vrai que la prise de l'AMI n'alimente pas de 5vdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entierement raison nyla, les fils c est moche.

Je vais deja tester ca et apres je pense ameliorer le tout.

 

 

Cinalex, promis je ferai une petite présentation de la belle avec quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma ptite S8, année 2007 couleur gris daytona, interieur cuir alcantara, ciel de pavillon alcantara, sièges chauffants avant / arrière; système band&olufsen, système homelink (très pratique) etc ....

 

180 000km, carnet entretien complet, décalaminage effectué il y a peu

grosse facture ( 2800 euros )chez audi à 176 000 km environ en raison d une fuite d huile.

 

voili voilou

20190902_143534_resized.jpg

20190902_143542_resized.jpg

20190902_143554_resized.jpg

20190902_143605_resized.jpg

IMG_321811.jpg

IMG_321911.jpg

IMG_322311.jpg

IMG_323611.jpg

IMG_323511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes photos

c'est un jolie modèle, j'aime bien dans cette couleur gris daytona

pour les numéro de rappel je sais que certain modèles avait eu des problèmes avec les airbags et les toits ouvrants

mais je sais pas si cela correpond aux références de ton carnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rjulien93 a dit :

Ah cool. C es plutot une bonne nouvelle.

faut voir!!!un embiellage a 26000Km suite a quoi??!!

la bonne nouvel c'est que depuis elle a fait des bornes donc c'est de l'histoire ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait à 23694 km en réalité mais c'est un détail.

Le mieux est un coup de fil au garage qui l'a fait non ?

 

Il y a toutes les coordonnées sur le tampon.

Je pense qu ils s en souviennent meme dix ans apres ils ne doivent pas en avoir fait 150.

 

Je trouve ça curieux de mener cette enquête après ton achat sur ce type d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison...j ai deja appele et personne capable de me repondre. J ai fait une demande par mail de duplicatas de factures... pas de retour. J ai pourtant envoye tous les documents prouvant que je suis proprietaire de la voiture mais aucune suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon avis elle devais être simplement  dans la série des moteurs V10 avec les problèmes de cylindres.

effectivement c’est plutôt positif pour toi, au moins tu devrais pas te retrouvé confronté à ce problème plutôt coûteux AP-Smiles_u1F62C.png  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai installe le cable bluetooth via une alimentation sur la prise allume cigare et le son est tout a fait normal... impec. Faisrait que je trouve un autre moyen car j avoue c est pas joli le cable qui sort de la boite a gant...

En tout cas je kiffe cette voiture. Ca faisait longtemps que je n avais pas eu ses sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de l'apprendre. Ce devait être le miens qui était défectueux. Si tu veux un jour faire une installé propre mon invitation tient naturellement toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rjulien93 a dit :

Oui vous avez raison...j ai deja appele et personne capable de me repondre. J ai fait une demande par mail de duplicatas de factures... pas de retour. J ai pourtant envoye tous les documents prouvant que je suis proprietaire de la voiture mais aucune suite....

Vraiment pas sérieux les concessions en France. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JJA8 a dit :

Bah à mon avis elle devais être simplement  dans la série des moteurs V10 avec les problèmes de cylindres.

effectivement c’est plutôt positif pour toi, au moins tu devrais pas te retrouvé confronté à ce problème plutôt coûteux AP-Smiles_u1F62C.png  

Comment on sait si on est concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nyla a dit :

Je suis heureux de l'apprendre. Ce devait être le miens qui était défectueux. Si tu veux un jour faire une installé propre mon invitation tient naturellement toujours.

Pourquoi pas un de ces 4.... merci encore pour ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nyla a dit :

Comment on sait si on est concerné ?

C’est suivant certains numéros moteur, il y a plusieurs sujets qui en parle il faut faire une recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...