Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jantes


abyss88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant déjà acheté mes pneus hiver,je regarde pour les jantes en 18" (je renonce aux 19" aprés retour d'expérience sur 5000km vs confort,etc) sur les sites en ligne bien connus.

Je pars toujours,pour éviter les surprises,de la définition exacte de mon véhicule y compris motorisation...

Parmi les jantes proposées pour mon véhicule,celles sur lesquelles j'ai jeté mon dévolu (voir copie d'écran pour exemple) précisent pour l'une déport 35 et pour l'autre déport 40mm: pour ceux d'entre vous qui maitrisent bien le sujet,pouvez-vous me dire si les 2 déports sont compatibles comme semble le dire implicitement le vendeur???

Merci d'avance

Screenshot_20190813_063154_com.android.chrome.thumb.jpg.f7539ffa473cbe65efdaf1ee29bc48fb.jpg

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Pour les déports ça passe.

Par contre en 18", Audi préconise des jantes de 7 à 7,5" de large à cause de la taille du pneu (qui fait 215 en largeur).

Techniquement monter un pneu en 215/50/18 sur une jante de 8" de large est possible, mais visuellement le flanc du pneu va être hyper tendu (surtout en fonction de la marque comme Bridgestone par exemple) et visuellement ça risque de faire "kéké"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean,

J'ai 4 Continental Conticontact TS850P 215.50.18..pour l'hiver!(idem taille origine de ma version)

Pourquoi kéké? j'y go pas pecho la gow avec mon gamos,moa!!!!LolAP-Smiles_u1F61C.png

Bon,faut que je trouve qqchose en 7 ou 7.5" si je t'ai bien suivi,sinon la jante est un peu surdimensionnée en largeur vs pneu(+1")

Zut,Dotz et AEZ sont les 2 en 8"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment je cherche des 18" sympa (pour moi) en 7" ou 7,5" et c'est galère !

Par contre en 17" c'est plus facile à trouver, mais ça fait des petites roues pour le Q2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, paqui a dit :

Depuis un moment je cherche des 18" sympa (pour moi) en 7" ou 7,5" et c'est galère !

Par contre en 17" c'est plus facile à trouver, mais ça fait des petites roues pour le Q2

Si tu trouves en 18",tu me dis...AP-Smiles_u1F60B.png

Il y a 7 heures, SPYMAN a dit :

Il faut trouver de la jante d'origine.

Idealement de q2 mais dans le groupe vag il y a le choix.

 

Pour les calcul de déport en fonction de la largeur :

https://www.1010tires.com/fr/Tools/Wheel-Offset-Calculator

Merci pour cette réponse.

Un ami qui a des entrées chez Audi (il y est quasiment toutes les semaines car il est chef de projet chez un équipementier) pourrait avoir les jantes rotor (ex en 19") à 1200€ ......piéce!!!!!!(plus de 4000€ le train avec 20% de remise!);Et tout est à l'avenant...Donc je préfèrerais encore faire monter les pneus en début d'hiver et démonter au printemps,ça m'éviterait en plus le mal de dos,lol.

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que quelques personnes auraient sur leur Q2 des 18" en 8" de large et qu'elles pourraient mettre des photos pour voir si les flancs des pneus sont vraiment tendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, paqui a dit :

Peut être que quelques personnes auraient sur leur Q2 des 18" en 8" de large et qu'elles pourraient mettre des photos pour voir si les flancs des pneus sont vraiment tendus !

c'est une idée Jean...

J'ai consulté quelques vendeurs,toutes celles qui me plaisent sont en 8"...

Mais je vais rester à ma premiére idée: cette année je monte mes pneus hiver sur mes jantes actuelles et j'achèterai des 19" (rotor ou "10Y") au printemps en roues complètes équipées de Primacy rour un peu moins de bruit de roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 06:00, abyss88 a dit :

c'est une idée Jean...

J'ai consulté quelques vendeurs,toutes celles qui me plaisent sont en 8"...

Mais je vais rester à ma premiére idée: cette année je monte mes pneus hiver sur mes jantes actuelles et j'achèterai des 19" (rotor ou "10Y") au printemps en roues complètes équipées de Primacy pour un peu moins de bruit de roulement...

je croyais avoir enfin trouvé (18"x7.5),malheusement,juste avant de valider mon panier,je m'aperçois que ce n'était pas le bon entraxe de fixationAP-Smiles_u1F61C.png

Cette fois,je laisse tomber et procéderai comme prévu...Merci pour ton aide Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé et commandé mon pack de roues. J'ai pris des PLATIN P 74 en 7,5J18 ET44

 

image.png.1cdb4c51ef452673df638d0ed56e3de7.png

 

En pneumatiques le choix s'est porté sur les MICHELIN PRIMACY 3 en 215/50 R 18

 

Le tout monté, valvé et équilibré pour 1200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, a4allroad2 a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png jolies, je vends le memes en 17" avec pneus hiver (1 saison). 

désolé mais je veux du 18"....et j'ai déjà acheté mes pneus hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste encore faire un petit rabaissement de -2 cm (ressorts Eibach)pour améliorer la tenue dans les courbes

Modifié par paqui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de rabaisser le chassis d'un SUV, on perd le caractère d'un SUV.... qui par définition se veut plus haut qu'une autre voiture.

Dès lors, ne serai-t'il pas mieux d'opter pour une carrosserie classique basse ? (non-SUV, donc...)?

 

Au niveau esthétique il y a quelque chose de choquant à voir un SUV au ras du sol...

ceci dit c'est peut-être une impression personnelle...

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas pour moi de rabaisser le châssis au ras du sol, sinon je serai effectivement resté sur une berline.

Baisser la garde au sol permet à la voiture de mieux maîtriser le roulis et d''être moins sensible au vent.

Par ailleurs, visuellement, je trouve le Q2, même avec le châssis sport (-10 mm) un peu haut sur pattes (comme tu dis Fred, ça c'est purement personnel AP-Smiles_u1F60A.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de conduite (chassis std) du Q2 n'est pas tellement plus haute qu'une berline, je trouve. Un vulgaire Captur est bien plus haut...

Je parle de la hauteur de la tête par rapport au sol, et non pas la hauteur de caisse ou de toit.

Pour une personne de taille normale (1m75).

Je pense qu'il n'y a pas plus de 5  à 7 cm d'écart avec une berline.

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moi je parle de la hauteur de la caisse.

Par exemple je trouve que l'espace entre le haut du pneu et le bas de l'aile mériterai un petit rabaissement (2 à 3 cm)

 

image.png.a647280887f4de32beb422343aac01d2.png

 

Je fais faire ça la semaine prochaine. 

Je mettrais une photo pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... comme dit Gilounice, vous ne voulez pas des SUV, vous voulez des Audi A3. 

Perso je trouve que aller en dessous de la hauteur du SQ2, qui est déjà rabaissé par rapport au normal, c'est trop et on perd le concept SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SQ2 est rabaissé de -5 cm

Il n'est pas possible de rabaisser le Q2 de moins de 3 cm avec juste des ressorts, il faut changer les amortisseurs pour cela !

Eibach fait des ressorts - 3 cm, donc pour mon Q2 en châssis sport (-1 cm par rapport au châssis normal), cela va faire -2 cm

 

Modifié par paqui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon j'en suis pas là !

Le rabaissement "léger" je l'ai déjà fait sur d'autres voitures que j'ai possédé, la reprog également d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet.

J'ai ouvert ce post juste pour partager mes recherches en matières de jantes, dont le choix n'est pas vaste en 18" (en restant dans les caractéristiques constructeur).

Pour les ressorts, je vais quand même faire selon mon idée. Pour la conformité je doute qu'en cas de sinistre un expert viendra mesurer la hauteur des ressorts de suspension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, bon c'est quand même moins risqué que celui ou celle qui a un sinistre avec :

- pneus usés

- alcool

- drogue

- roues non homologuées

- échappement modifié

- sans assurance

- sans permis

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque, c'est juste que l'expert soit intrigué par ce SUV....très bas.... et qu'il désire creuser le dossier....

 

N'oublions pas que les assurances cherchent la petite bête quand il y a des dégats corporels, et surtout des séquelles telles que paraplégie par exemple (où les indemnités sont énormes).

 

Perso, je ne tenterais pas d'annuler une homologation avec des suspensions bricolées.

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dès que c'est fait, je mets une photo et ceux qui seront intéressé jugerons de l'effet.

Je rappelle juste qu'il s'agit d'un rabaissement de -2 cm.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...