Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 hybride


letiti

Messages recommandés

J'ai craqué pour le nouveau Q5 hybride, commande signée ce jour avec quelques options, l'attente jusqu'en fin d'année va être longue AP-Smiles_u1F60A.png

 

Audi_q5etron.thumb.png.f4e977096d246bfb7c1bb31b86b80eeb.png

 

Les options :

- Blanc Ibis

- Barres de toit noir

- Jantes Rotor

- Projecteurs Matrix LED

- Sièges avant électriques à mémoire

- Sièges chauffants avant et arrière

- Pack assistance route

- Pack sécurité enfants

- Stores arrières manuels

- Rétroviseurs à mémoire

- Hold assist

- Homelink

- Audi pre sense basic

- Suppression du nom du modèle et moteur

- Extension de garantie

Modifié par letiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien vu, je pense que tu ouvres la voie d'une longue série...

 

Quelques questions, car je t'avoue que je m'y intéresse pour remplacer mon Q5 TDI.

J'ai vu qu'il n'existe qu'en Sline, tu sais si les autres finitions sont prévues ?

Tu as commandé sans l'essayer, ou alors ton concessionnaire en avait déjà un à l'essai ?

Quel délai est annoncé ?

Tu as pu "négocier" le tarif ?

 

Bon courage pour la terrible attente ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Dgedge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du fait que Madame ne jure que par le Q5, je verrai en temps voulu si je rejoins le rang... la complexité de l’hybride me rebute un peu, et seul un essai grandeur nature est susceptible de me convaincre pour ce qui est du comportement. Je ne suis pas pressé vu le flottement observé chez les politiciens, d’autant que les moteurs à combustion voient leurs émissions diminuer au point de concurrencer les hybrides; je ne vois pas qu’on interdirait dans le futur des voitures qui se conforment aux normes les plus sévères.

En outre, il est clair que le Q5 recevra prochainement un intérieur comparable à celui des Q7/Q8, je n’ai jamais aimé le MMI planté sur le tableau de bord. Dans deux ans, tout va se décanter et je peux attendre vu que mon bon vieux TDI euro4 est loin d’être usé... et n’est pas immédiatement menacé par la chasse au diesel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dgedge68 a dit :

Salut,

 

Bien vu, je pense que tu ouvres la voie d'une longue série...

...

Bon courage pour la terrible attente ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Dgedge

Bonjour Dgedge,

 

Pour le moment uniquement la finition S-line, j'imagine qu'avec le prochain facelift (2021 ?) de nouvelles finitions seront disponibles. Je l'ai commandé sans essayer car les premiers modèles seront en concession autour de novembre, je devrais d'ailleurs l'avoir à cette date car une commande de mon concessionnaire a été modifiée pour coller avec mes options. J'ai actuellement un Q5 TDI V6 qui a un an, également en finition S-line, j'ai pu négocier et obtenir une très bonne reprise de mon véhicule.

 

Letiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guyguy a dit :

Compte tenu du fait que Madame ne jure que par le Q5, je verrai en temps voulu si je rejoins le rang... la

...

bon vieux TDI euro4 est loin d’être usé... et n’est pas immédiatement menacé par la chasse au diesel. 

J'étais parti pour le nouveau SQ5 TDI, finalement la version hybride vient concurrencer ce modèle avec des performances comparables tout en ayant une fiscalité évidemment bien plus intéressante (pas de malus, carte grise 2,76€, etc...). De plus j'effectue tous les jours des petits trajets de quelques km et espère bien les faire en électrique. En ce qui concerne l'intérieur la position de l'écran ne change pas mais c'est la version MMI Touch Response qui y serait intégrée. Wait and see.

Modifié par letiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu as raison sur des petits parcours ce sera peut être  du 4l, (il est donné pour combien?)  Au moindre levé de pieds de l' accélérateur la batterie va se recharger.

Par contre si tu fais de l' autoroute alors la c' est nul de chez nul , tu vas tourner à 8 ou 9 litres , combien annoncés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il est donné pour 2 - 3 L/100 en combiné et 8 - 9 en thermique (cycle mixte WLTP), c'est clair que pour quelqu'un qui fait essentiellement de l'autoroute ça ne remplace pas un TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hybride a essentiellement pour vocation de bénéficier d’avantages fiscaux dans un premier temps, et de ne pas se faire embêter à terme par les écologistes dans les grandes villes. La consommation effective sur un véhicule de 80.000 euros avec les options est parfaitement accessoire... Les chiffres officiels sont de toute manière fantaisistes puisque basés sur des parcours théoriques à des allures d’economy-run, c’est pour faire joli dans les brochures et pour économiser sur les taxes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, letiti a dit :

Bonsoir, il est donné pour 2 - 3 L/100 en combiné et 8 - 9 en thermique (cycle mixte WLTP), c'est clair que pour quelqu'un qui fait essentiellement de l'autoroute ça ne remplace pas un TDI.

je pense que tu peux ajouter 1 ou 2 l/100 à ces chiffres.

Mon TFSI "classique", sans le poids supplémentaire du système hybride, fait à peine moins de 9l en étant sage (mais pas trop).

 

Je rêverai que mes propos soient faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kop-95 a dit :

je pense que tu peux ajouter 1 ou 2 l/100 à ces chiffres.

Mon TFSI "classique", sans le poids supplémentaire du système hybride, fait à peine moins de 9l en étant sage (mais pas trop).

 

Je rêverai que mes propos soient faux !

Oui tu as raison, ce qui reste quand même raisonnable vu le poids de la bête et le type de motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 19:26, letiti a dit :

J'étais parti pour le nouveau SQ5 TDI, finalement la version hybride vient concurrencer ce modèle avec des performances comparables tout en ayant une fiscalité évidemment bien plus intéressante (pas de malus, carte grise 2,76€, etc...). De plus j'effectue tous les jours des petits trajets de quelques km et espère bien les faire en électrique. En ce qui concerne l'intérieur la position de l'écran ne change pas mais c'est la version MMI Touch Response qui y serait intégrée. Wait and see.

D'où tiens tu cette information ? Je n'ai pas réussi à trouver une source qui confirmerait ta supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 20:02, FB1980 a dit :

D'où tiens tu cette information ? Je n'ai pas réussi à trouver une source qui confirmerait ta supposition

Le configurateur Audi : MMI Navigation plus avec MMI touch response.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut Christophe 

Je n' avais pas vu ton post ! 

Sympa le Q5 !

J' ai commandé avant toi ( également sans essayer ...panique ) 

La tvs sur une motorisation et puissance équivalente m'a complètement convaincu ...l aspect écolo sur les petits trajets aussi...surtout autour de Paris avec la circulation alternée qui va se durcir a tout les coups

Vas tu te faire installer une box chez toi ?

Je suis en copro il faut que je monte un dossier...la barbe 

Est ce ton cas ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

Je fais installer une prise classique 2.2kW, je suis en copro et passe par Zeplug qui a déjà effectué une installation pour un voisin, donc le plus dur a déjà été fait et dans un mois elle sera opérationnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de prendre livraison du Q5 aujourd’hui, très agréable avec cette motorisation. On se prend au jeu en milieu urbain de n’utiliser que l’électrique!

EED2DB99-E0C5-4E05-BCE7-3692CF6655D0.jpeg

A458AE66-1546-4AD8-8BA9-544D9185BD91.jpeg

Modifié par letiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai retrouvé plus haut ! Date prévue pour toi. 
j attends la mienne mais je serai curieux de savoir quel a été le délais entre la date de production et la livraison

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 

 

il est sorti de production le 21 septembre et livré chez mon concessionnaire vers le 7 novembre (il faut compter 8 semaines environ). actuellement pour une commande la livraison est en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe véhicule ! j'avais hésité à le prendre en blanc, mais mon A3 est déjà blanche ça changera un peu. 

il y a une heure, letiti a dit :

actuellement pour une commande la livraison est en juin.

J'ai commandé le miens le 11 septembre j'ai une livraison prévu entre juillet et aout 2020... Je ne comprend pas. L'attente est longue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup après quelques jours, satisfait ? L'autonomie en électrique est bien présente ? jusqu'à 130kmh ? AP-Smiles_u1F60A.png

Le poids de la batterie ne se fait pas trop sentir lors des accélérations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l’autonomie j’ai au moins 40km, plutôt 46, je suis à 2,6l/100km sur les trajets de 60km en mixte ville et autoroute limitée à 90, 4,7 pour 110km 3/4 autoroute 90/110.

 

Concernant le poids je ne sens pas la différence avec le précédent. Le MMI est toujours avec la molette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

Premier week end avec le nouveau Q5 enfin !

Très content pour le moment.

Je n' arrive pas a atteindre les 40 km en tout électrique ( pour l instant que de la ville et sans clim max 33 km) pourtant j y vais molo sur la pédale.

Il va falloir que je m entraîne !

Très sympa la conduite en EV, c est hyper satisfaisant de faire tout un trajet sans une goutte d essence. Et je dois avouer qu il y a même une sorte de challenge/jeu qui s installe dans la conduite pour préserver la batterie au max, contrôler les paramètres , les descentes , freinages etc ...

J' essaierai de vous mettre des photos au prochain post !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour letiti et nikosgringos,

Alors, après 3 mois d'utilisation, toujours aussi satisfaits ? Niveau conso ça donne quoi ?

Par ailleurs, j'ai une petite question pratique: le chargeur domestique livré avec la voiture, le câble à partir du boitier jusqu'à la prise type 2 il fait quelle longueur environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui toujours très satisfait (j’en suis à 5.000km parcourus), sur le dernier plein 3,6l au 100km de moyenne. Concernant le câble il doit faire environ 4m, je pourrai te confirmer ça fin février.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as le profil parfait avec ton parcours habituel et ta conduite pour faire 3,6l.

Une question , en dessous 30km h le Q5 émet une musique pour avertir les piétons?

Sur la ZOE de mon épouse je l' avais inhibée mais je l' ai remise , les pietons ou les vélos n' entendent vraiment rien avec les bruits environnants 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ayant en projet un changement de véhicule, je suis perdu dans cette période de transition entre rester encore sur un diesel,

passer à l'hybride, voire au 100% électrique.

Pouvez-vous me faire un retour, pour ce qui l'on déjà réceptionné, sur vos consommation essence avec ce Q5 hybride?

Avez-vous fais le calcul du coût de la recharge batterie  (borne extérieure ou domicile ) ?

Combien de Kms faites vous en 100% électrique (quel type de trajet) ?

Je fais entre 22000 et 25000 Kms par an, et je me pose la pertinence de passer à l'hybride.

En effet, je pourrais tabler sur mon trajet domicile-travail en 100% électrique (36 Km A/R), mais j'ai peur

de la conso, une fois la batterie épuisée...

Dans l'attente de vous lire,

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un Q5 TDI 40 je ne vais pas juger le Q5 hybride mais mon point de vue est le suivant.

En électrique pur j' ai une ZOE2 52kw donnée pour 395 km d' autonomie.

C' est fantaisiste , à chaque recharge l' autonomie annoncée  est de 295 à 300 km et sur le forum ZE, cela est valable pour tout le monde.

Cette autonomie étant basée sur la consommation moyenne precedente qui est de 17 kwh /100km en roulant ville et route à 80.

A 110km h la conso passe à 30 kwh et à 130 n' en parlons pas.

Par contre, quelle confort d' utilisation pour tourner dans la région, un couple impressionnant avec un passage de 0 à 50 km h en 3s......

Pour la charge, pas de soucis quand elle passe à 40 , 50 % je la branche une nuit sur une prise green up (prise 16A renforcée ).

J' en suis entierement satisfait car en plus elle a toutes les aides à la conduite que l'on connais et l' Infodivertissement  est performant.

Inconvénient,  pour le passage sur une route inondée la hauteur d' eau ne doit pas dépasser le bord inferieur de la jante..........

Pour l' hybride non  rechargeable,  j' ai un ami qui a le dernier RAV4 et c'est vrai que s' il ne tourne qu 'en urbain ou peri-urbain il consomme moins de 5l.

Mais par contre s' il prends l' autoroute c' est du 10l.........

Dans trois ans  , quand je changerai le Q5 je reste convaincu que l' autonomie de l' électrique aura grandement évoluée , le type de batterie aussi et je pense que cela sera interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, ce marché n'est pas encore mûr, dans 4-5 ans les prix auront baissé et les technologies évolué.

En ce qui concerne la consommation, tu confirmes mes craintes, à savoir que dès qu'on sors de l'urbain (j'habite à la campagne), la

consommation s'envole. l'électrique ou l'hybride convient bien à la ville, tout dépend des routes que l'on emprunte et des vitesses associées.

Je lorgne sur un Q5 TDI 40 non hybride "vollaustattung" (full option), faible kilométrage, qui ferait l'affaire pour 4-5 ans, histoire de permettre

à l'électrique de murir...

Mon interrogation est alors plutôt celle ci : quid de la revente d'un diesel dans 5 ans ?

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement,  le probléme de la revente du TDI dans 3 ou 4 ans ???.?

J' ai resolu le probléme en passant pour la premiere fois sur de la LOA 20 000 km par an . Dans 2 ans et demi maintenant Audi gérera la reprise bien qu'un  ami me propose déja de le racheter à terme........

Si non le Q5 TDI 40 , en Avus pour moi  est une superbe voiture confortable avec une conso sur 10 000 km à 7,2 l . 90% d'autoroute à 140.

La ZoE est justement la en complement pour "tourner en rond "où elle est parfaite sur des parcours jusqu' à 100 km AR. J' ai d' ailleurs tablé sur 10 000 km par an puisque je suis en LOA aussi  et je pense qu' ils seront atteint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai oublié mais, le RAV 4 ,quelle conduite désagréable avec ce variateur .......... et je ne parle pas de l' infodivertissement d' un autre temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Toujours très satisfait de ce Q5 et de la fée électricité, j’envisage de le remplacer par une Tesla model X suite à une offre intéressante!

 

Connaissez-vous un site spécialisé dans le transfert de LOA ?

 

Merci AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par letiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est bien le garage ou l' acheteur particulier qui va prendre ce transfert à sa charge , non?

En marine, cela ne pose vraiment aucun problème  et sur des montants bien plus élevés qu ' une voiture.

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est ton organisme de LOA qui va gérer cela , pourquoi un organisme externe.

Soit ce réglement se fait directement avec le garage qui te reprends la voiture  , soit avec un particulier qui va reprendre cette LOA à son nom soit,  tu as bien ton échéancier et tu sais donc  ce que tu dois à l' organisme .

Avec VW Bank par contre la premiere année ce n' est pas possible ou alors des pénalités seront appliquées.

Je contacterais mon organisme de location pour faire le point.

Personnellement,  il y a cinq ans j' ai changé de bateau , le précédent avait deux ans en LOA sur cinq ans, c' est le concessionnaire qui m'a vendu le nouveau en LOA aussi qui a géré cela. 

La, cela a était un peu différent puisqu'il m'a retiré de la reprise ce que je devais à l' organisme qui a envoyé un état et il a continué  de payer mensuellement  en attendant un acheteur , pour le CC c' est interessant de vendre de la sorte puisque l' acheteur sera interessé et ne perdra pas l' avantage fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste transférer mon contrat de leasing, c’est possible y compris la première année, ce n’est pas un rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends  peut être  des organismes mais un contrat est lié à un vehicule , en gros le vehicule appartient  à la societe de leasing et tu en es que le locataire jusqu' au terme ou la tu pourras le laisser ou le racheter suivant la valeur définie au départ.

Il n' est donc pour moi non transférable sur une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...