Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Seboss42

Insonorisation habitacle A4 B9 Avant

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Mon A4 Avant TFSi 190 S-Line totalise aujourd'hui 2500Kms et j'ai la réelle impression que depuis quelque temps un bruit de grondement se fait bien entendre en roulant au niveau du train Avant....il est vrai qu'avec le vitrage accoustique et le TFSi , on entends pas du tout le moteur et du coup les bruits de "roulement" sont assez présents mais cela ne m'avait jamais sauté aux oreilles....je précise qu'elle a le châssis sport et les jantes en 19"....

je compte aller faire faire un essai au mécano de la concession...

mais je voulais vous demander si d'autres possesseurs avaient l'impression d'entendre ce genre de bruit....???

C'est un son grave et intermittent...qui dépend de la qualité du revêtement de la chaussée...je pensais aux pneus mais les conti sportcontact6 ne sont pas connus pour être bruyants...

Bonjour Seb,

La mienne est aussi une TFSI190 Avant, vitrage acoustique et B&O, pneus michelin, 19000 km. 

Depuis qu'elle est neuve, son seul défaut est de gros bruits de roulement, particulièrement sensibles du fait du silence absolu du moteur et de l'aéro.

J'attends de changer les pneus pour voir l'évolution, ton retour m'intéresse !

Amitiés

Olivier

Retour du mécano: ce sont les pneus avants...

Pour entrer dans mon garage , je suis obligé de manœuvrer et de braquer à fond à gauche puis à droite sur du béton désactivé....et cela quasiment à l'arrêt...et donc il a remarqué une usure en "escalier" sur la bande extérieure des 2 pneus avants...

voila ce qui pour lui explique l'apparition de ce bruit...

cette manoeuvre je la faisait aussi avec la S3 mais équipée en Michelin PilotSport3 et peut être pas les mêmes dessins sur les bandes extérieures...

Pour info un mecano BM à estimé qu'un bruit de ce type venait des pneu sur la série 4 de mon père, pourquoi ? Ben parce c'était des Hankook et pas les Michelins d'origine...Bilan c'était le roulement de mort comme on s'en doutais (pour info à 34000 kms).

Les mecanos ont souvent des réponses sur ce genre de bruit car c'est ce qu'on leur demande....La vérité étant qu'il n'en savent pas plus que le propriétaire du véhicule qui par essence le connaît bien. Ils en profitent donc pour vendre des pneus, plaquettes (quand c'est en freinant) alors que c'est complétement au pif....

Moi mes pneu son ok et j'ai le même soucis que toi sur mon A4. Un grondement qui va et vient sur certaines routes (autoroutes)....J'avais le même genre de soucis sur l'A3 8V qui était bien insonorisé aussi mais pas concernant les remontés de la route.

Les 19" doivent pas arranger non plus mais a mon avis va falloir apprendre à vivre avec...

Le 23/07/2019 à 05:57, Seboss42 a dit :

Retour du mécano: ce sont les pneus avants...

Pour entrer dans mon garage , je suis obligé de manœuvrer et de braquer à fond à gauche puis à droite sur du béton désactivé....et cela quasiment à l'arrêt...et donc il a remarqué une usure en "escalier" sur la bande extérieure des 2 pneus avants...

voila ce qui pour lui explique l'apparition de ce bruit...

cette manoeuvre je la faisait aussi avec la S3 mais équipée en Michelin PilotSport3 et peut être pas les mêmes dessins sur les bandes extérieures...

salut,

un truc simple, tu permutes tes roues avant avec les arrières, tu seras fixé...

Bonjour,

j'ai déjà eu 3 fois (en 300 000 Km sur deux A6) les pneus morts mais pas usés visuellement :

1 - A6C5 bruit de métro à l'arrière avec des pirelli : c'était les montagnes russes sur la bande de roulement (pas visible, il fallait les "caresser" pour le sentir)

2 - A6C6 vibration genre j'ai perdu un plomb avec des michelin : deux pneus avant déformés

3 - A6C6 de nouveau vibration avec des Nokian hiver : deux pneus arrière déformés (une fois les pneus démontés, c'était vraiment visible)

En permutant les roues ou en essayant un autre train, tu devrais dédouaner  (ou pas !) les roues.