Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tremblement train arrière intermittent


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis 15jours, je ressent des tremblements en provenance du train arrière (tremblement dans les sièges,  le rétro central, le Smartphone deviens illisible sur son support,...). A raison de 1000KM par semaine, je trouve que les tremblements sont de plus en plus forts.

 

Le problème est intermittent et les tremblements peuvent être très forts (ma gamine de 6ans s'en plaint quand je roule).

Les tremblements n'apparaissent qu'au dessus de 100km/h.

Je roule 200KM/jour sur autoroute au cruise, les tremblements vont et viennent sans raison apparente (pas plus en montée qu'en descente, pas plus en effort qu'en roue libre,...)

Accélérer ou ralentir de 30 Km/h quand ça tremble trop semblent diminuer les tremblements (temporairement).

 

J'ai plié un jante arrière le mois passé (la jante 18" dépassait du pneu) j'ai ressorti les 17" de ma B5 (qui sont plus lourdes) et depuis, le problème a commencé. La B5 n'a jamais donné le moindre tremblement.

 

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur 

https://forums.audipassion.com/topic/153601-problème-vibrations-train-arrière-a4-avant/

 

et dans les causes énoncées, il y a : Silent Blocs de train Arrière HS.

 

Plausible?? il sont où ces silent blocs??

 

Merci

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silentbloc en case serait’il le 6 sur le schéma ci dessous??

 

 

 

 

image.png

Modifié par xxx4432
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, J'ai vérifié les silentbloc susmentionnés.... ils sont toujours bien beaux, pas craquelés, pas de jeu dans la barre qui est tenue...

Par contre, j'ai vu ceci :

 

0-02-0a-d37751d30f48756296e791a204ea65bb12807c77d530415b36149d8a33c42882_9bdef81b.thumb.jpg.5a4322f63cda257981c9e009d6df8367.jpg

 

il ne m'a pas l'air très en forme...

C'est la pièce 15 sur le schéma

 

 

image.png.be61ac62335dc55b506c8bcfa092cb1b.png

 

Je peux supposer que cette barre de direction peut être responsable de mes tremblements??

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai acheté mes barres... mais impossible de les démonter...

 

- Coté droit : la tête du boulon (numéro 5 sur le schéma au dessus) tape dans le réservoir d'essence après 3 cm de course (il en fait 10)...

- Coté gauche : j'arrive a faire avancer le boulon sur plus que la largeur du silentbloc que je veux changer (il est toujours dans le triangle de suspension)... mais impossible de décoler le caoutchouc des silent bloc donc impossible de séparer le bras du triangle.

 

Quelqu'un sait comment on s'y prend???

 

on doit démonter tout le triangle???? (en compressant le ressort avec le bon outil afin qu'il ne saute pas a la tête du brave gars qui bosse)?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...