Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perf des a6


Messages recommandés

Salut à tous voilà j aimerai une plus grosse a6 que mon tdi Quatro tripto de 150cv donc du vous avez des avis voir des vidéos surtout sur les essences je prend 

Je voudrait mieu que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

 

Si c'est "plus gros" en volume, prends-là en break ou recherche du côté des A8AP-Smiles_u1F61B.png.

Mais, je suppose que tu veux plus de puissance…:drive:

Tout dépend de ton budget et de la génération d'A6 que tu vises.

Visite de l'excellent post de Bagheera.

 

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ce poste qu es ce que je l ai lu quand j ai eu mon a6

je veut plus des info sur les vrai perf genre ya t il beaucoup d écart entre la 2.8(ou le 3l qui le remplace) et la 2.7? voir le v8

l entretien les pannes les conso réel si elles aiment le e85 

Modifié par dad777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'ouvrir la boite de Pandore : il y aura autant de réponses que d'utilisateurs .....

Certains trouvent le 2L Tdi tout à fait suffisant et d'autres ont besoins de + de 300 Cv pour être "confortables" ...

Le mieux est d'aller à un rassemblement et de discuter en direct avec les utilisateurs.

De toutes façons, tu n'évitera pas la liste de tes besoins persos (break, Nb d'enfants, routes de montagne, budget d'achat, y compris les super taxes pour les gros moteurs, carburant, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle reponse pour faire simple avant mon a6 j ai eu 2 r21 2l turbo donc je cherche un truc qui roule asser fort je pense surtout me tourner sur une 2.8 ou 2.7 break ou pas c est pas grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, je suis passé d'une A6C5 2.5Tdi de 150 Cv à une A6C6 2.7 Tdi de 180 Cv .... l'ancienne était plus "nerveuse" (réactive ?).

Mais il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte (je trouvais la C5 plus "précise" en placement et plus "sensitive" pour l'adhérence, au final, la C6 est une autre voiture à ne pas comparer)

Et puis il y a les options ... sièges à mémoire, toit ouvrant, électronique plus récente, silence (voiture avec moins de Km), et aussi performances (même si le ressenti est moindre), .........

Tout ne se résume pas à des Cv sous le capot.

Tu aurais du venir au rassemblement annuel  du Forum, il y avait une RS6 de plus de (500, 700 ?) Cv ... ça déménageait fort (bon, totalement inutile sur le parcours de maniabilité les yeux bandés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé:

 

1.9tdi 110 boite 5

1.9tdi 110 tiptro

1.9tdi 115

1.9tdi 130 boite 5

1.9tdi 130 boite 6

2.5tdi 150 boite 6

2.5tdi 150 boite 6 avec boitier additionnel 189cv

2.5tdi 150 tiptro

2.5tdi 163 tiptro

2.7biturbo 250cv boite 6

s6 4.2v8 340cv tiptro

 

Alors... tout dépend pour quoi faire... et comment tu conduit...

si tu as une conduite assez seiche, oublie la tiptro... cette boite est lente... disons qu'avec un 4.2v8... la puissance compense le retard de la boite... mais sinon, c'est vraiment pas le top

la boite 6 est franchement pas géniale sur le diesel et en quattro, parce que pour faire un démarrage valable, tu dois te caller à 3200t précisément et lacher d'un coup, mais dans la seconde qui suit, tu dois déjà aller chercher la seconde...

le 2.5tdi a un certain agrément du fait de sa souplesse et de son couple (sérieux, le tdi 150  akn avec un boitier additionnel et des injecteurs d'AFB, le tout en boite manu t'offre autant de sensations que la S6 en tiptro... et sur une grosse montée, elle est pas loin derrière; le couple du diesel est vraiment cool pour ca...)

ensuite vient le cas du 1.9tdi... qui est selon moi l'un des meilleurs blocs que l'industrie automobile ait produit...

l'avantage du 1.9, c'est son poids... bon ok, tu fais l'impasse sur le quattro, mais la voiture est bien plus légere et moins sous-vireuse... plus dynamique, surtout en ville... et le 1.9tdi 130 en boite 5 arrache le 2.5tdi 150 jusqu'à 180... cela sans reprog!

 

ensuite viens le cas V8 athmo (299 ou 340cv) vs le 2.7t

la différence, c'est le turbo... alors si tu aimes le coup de pied au cul du turbo et la montée de couple... et que ca ne te dérange pas d'avoir le quart de ton salaire qui part en entretient et en essence... le biturbo est génial!

Si tu veux limiter ton budget entretient... avoir quelque chose de plus fiable... et rouler au dessus de 200... alors le V8 est largement supérieur... (la ou les autres voitures commencent à dépérir... entre 180 et 200... lui t'en remets une couche! )

 

et enfin, il y a la phase... Phase 1 jusuq'à avril 2001... ensuite phase 2... les plastiques de la phase 2 sont de moins bonne qualité que ceux de la phase 1... pour le reste les différences sont mineures...

malheureusement les normes pollutions sont plus sympa en phase 2... donc si tu veux rouler dans les capitales et pas perdre tout ton argent à la revente... pense à la phase 2... et greffe lui des plastiques de phase 1...

 

Donc pour récapituler, selon mon expérience:

-pas cher, économique... incroyablement agréable à conduire... étonnement puissante et nerveuse, sans pour autant être une voiture de course... le 1.9 tdi 130 injecteur pompe et boite 5 en phase 1 (livrée entre fin 2000 et avril 2001)

-cher à entetenir, et difficile à trouver en bon état... mais vraiment agréable, surtout si tu fait une stage 2... La 2.7biturbo quattro boite 6 manu...

-Plus cher à acheter... mais ne décote plus... et pas trop cher à entretenir... sans oublier le couple comparable au diesel... la S6 4.2V8 phase 2 (euro 3); équipée E85 ou LPG... la boite auto est tolérable avec ce moulin, et rends la voiture plus civilisée... elle prends son intérêt au dessus de 180-200

 

il faut savoir que quelque soit l'affaire sur laquelle tu vas tomber... tu vas devoir, vu l'age de ces bijoux, sacrifier un budget pour la remettre en état... quelque soit l'aspect... les suspensions ont accusé les années...

 

je préfère en acheter une ou les suspensions sont clairement mortes à 3000€... et faire moi même les frais... que d'en acheter une qui a l'air valable... à 5000€... et finalement, finir par quand même faire les frais...

donc, prévois dans ton budget environ 500€ d'amortisseurs (bilstein)... environ 250€ de bras de suspensions; 250€ de roulements, 250€ de freins... et 400€ de pneus... (attention, près du double si tu ne les commandes pas  tout sur le net)

et plus 3 jours de temps libre pour tout monter dessus... (ou l'équivalent en main d’œuvre)

à partir du moment ou tu refais à neuf les trais roulants, la voiture à le comportement d'une neuve, voir mieux.... selon les amortos... elle écrasera toutes les voitures modernes à moins de 40.000€...

 

Bon amusement!

 

si tu veux tout savoir, j'ai gardé une 1.9tdi pour mon pere... une 2.5tdi quattro dans mon allée de garage au cas ou je suis en panne, et je roule avec la 4.2v8 lpg... la 2.7biturbo, edition US, toutes options sauf double vitrage, couleur cashmire est toujours en panne dans le garage d'un ami... depuis 2014... voiture trop maltraitée, il faudra banquer 10.000 pour lui redonner vie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre alfnomad, le 2L5 tdi 180 a un agrément de conduite certain, et j'en suis toujours étonnamment surpris. Certe il ne fait pas de mon Allroad une voiture de course, mais le couple procure des relances toniques, permet des dépassements faciles, même en cote, permet d'enchainer les lacets sur route de campagne à bon rythme et régime faible, sans effort.

Gros point noir avec la tiptronic : tout cela n'est valable que à partir de la 3ème. La 1ère est courte et bruyante, la seconde est longue et bruyante, mais une fois la 3ème enclenchée, la voiture devient très agréable, réactive et peu bruyante.

Après sur un DA pied dedans, c'est vraiment pas si mal.

La villes et les bouchons, le couple moteur tiptronic n'est vraiment pas fait pour ça.

 

Edit : je réalise que tu as déjà un tdi 150 et que tu cherches plutôt une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des perfs tu va chez BMW :AP-Smiles_u1F61A:

 

Pas taper, pas taper... :AP-Smiles_u1F601:

 

Mais si tu veux des sensations, franchement les A6 ne sont pas faites pour ça, c'est un avis perso...

Après avoir essayé à peu près toutes les motorisations dans une C5 (sauf le 2.0 atmo de 130 cv qui est une vraie m*rde, faut dire ce qui est), le meilleur rapport poids - qualité - puissance - coût serait le v6 2.7 bi en BVA, évidemment.

C'est dynamique, ça suce pas trop, c'est confortable, que demander de plus a une familiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 12:08, totole a dit :

Si tu veux des perfs tu va chez BMW :AP-Smiles_u1F61A:

 

Pas taper, pas taper... :AP-Smiles_u1F601:

 

Mais si tu veux des sensations, franchement les A6 ne sont pas faites pour ça, c'est un avis perso...

Après avoir essayé à peu près toutes les motorisations dans une C5 (sauf le 2.0 atmo de 130 cv qui est une vraie m*rde, faut dire ce qui est), le meilleur rapport poids - qualité - puissance - coût serait le v6 2.7 bi en BVA, évidemment.

C'est dynamique, ça suce pas trop, c'est confortable, que demander de plus a une familiale ?

Fatalement en BVA... les sensations ne sont pas aussi sympa...

Mais quand on a une S6 en bon état... (je veux dire avec le servotronic qui fonctionne bien... xD ) les sensations peuvent être très sympa...

en une 20aine de seconde... tu bourre les 200... si tu prends un virage un peu sec, tu commences à sous virer (défaut des audi, le poids est à l'avant); mais si à ce moment précis, tu tape dans l'accélérateur, tu as le retour de casquette... et la voiture te sort le plus beau travers que tu ais jamais fait... et quand enfin le mur se rapproche, tu contrebraques et tu laisse faire les petits lutins cachés dans le différentiel quattro... 

 

j'ai essayé des bmw... voila ma réaction à chaud:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (*terrifié*)

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alfnomad a dit :

Fatalement en BVA... les sensations ne sont pas aussi sympa...

Mais quand on a une S6 en bon état... (je veux dire avec le servotronic qui fonctionne bien... xD ) les sensations peuvent être très sympa...

en une 20aine de seconde... tu bourre les 200... si tu prends un virage un peu sec, tu commencse à sous virer (défaut des audi, le poids est à l'avant); mais si à ce moment précis, tu tape dans l'accélérateur, tu as le retour de casquette... et la voiture te sort le plus beau travers que tu ais jamais fait... et quand enfin le mur se rapproche, tu contrebraques et tu laisse faire les petits lutins cachés dans le différentiel quattro... 

 

j'ai essayé des bmw... voila ma réaction à chaud:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (*terrifié*)

 

J'apprécie l'allusion au servotronic, je note, je note :AP-Smiles_u1F604: !! Ca va rester comme ça à mon avis, comme je disais, je préfère quand la direction est ferme.

Eternel débat sans fin des propulsions vs 4rm... chacun voit midi à sa porte et il y a autant d'avis que de conducteurs

Mes plus gros travers de porcs ont été obtenus à l'aide d'une E34 avec un M50B25 et ses 192ch aux roues arrière avec un diff autobloquant... avec le son du 6 en ligne dans les tours "kivabien" AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est la mienne, 2.7T reprog flexfuel. Environ 300ch, c'est suffisant pour se faire plaisir sachant que c'est une Allroad donc pas un véhicule sportif. Je ne trouve pas son chassis ridicule pour autant, ça sous-vire comme toutes les Audi et la suspension pneumatique donne pas mal de roulis mais la voiture est prévisible et ne donne pas de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine, je répare ma tiptronic qui patine suite à un manque d'huile du à une mauvaise vidange, consécutive à un pavé qui m'a niqué le carter (ou j'ai dit tout ca en une phrase)... ensuite, je te filme une vidéo de la S6...

 

sur la S6... pas de roulis... c'est ferme! et je dois mettre 0.6 à sur le 0/100 à la 2.7...

c'est pas grand chose... mais le gros avantage du 4.2 se fait sentir au dessus de 180...

et si tu veux me mettre 2 secondes dans la vue (et déposer des ferrari,...) te reste la RS... question de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci à tous j ai rarement autant de réponse aussi bien ecrite

Bref je vais partir à la recherche d une 2.7 ou v8 

Juste pour le son et ça pousse quand même 

Après si elle a des réparations c est mieu

J aime aussi mieu la ph1et je kif la ba qui ai agreable

Après ya quoi comme d'if en 2.7 entre le 230 et 250 cv

Vraiment merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v8 a une plus belle bande son...

 

attention, la phase 1, qui a un avantage majeur (la qualité EXTRÊMEMENT supérieure des plastiques) et qui est plus sobre... avec un climatronic mieux pensé (un bouton off!) a tout de même un gros défaut: sa norme euro...

 

les phases 2 sont euro 3 alors que les phases 1 sont euro 2... donc... elles vont bientôt se retrouver interdites de capitales :(

 

monter les plastiques d'une phase 1 sur une phase  2 reste possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allroads 2.7T phase 2 à partir du millésime 2004 (moteur BES) sont Euro 4 et donc officiellement Critair 2. (bon vu que l'abruti d'ancien proprio de la mienne a viré les cata elle ne l'est pas dans les faits mais bon, sur le papier...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je dit sans hésiter la 2.7T, ou si tu as plus de moyen la RS6 car il y a l'effet turbo AP-Smiles_u1F609.png et en plus juste une petite reprog et tu gagne environs 50cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça !
Pas là le code, plutôt dans le manuel ou le carnet d’entretien.
Sinon chez Audi moyennant finances :)
Cela dit, mon poste ne me l’a jamais demandé, même après un mois sans batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

voiula ma liste d option

 

E0 Apas d\'edition special (Proposer une mise à jour)

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)

6XF outer rear view mirrors: powered, heatedelectrically foldable, with memory function (Proposer une mise à jour)

1KE FREINS A DISQUE ARRIÈRE RENFORCES C 41 HR Diam.239x9 non ventilés Piston diam.41 (Proposer une mise à jour)

J1G battery 450 A (92 Ah) (Proposer une mise à jour)

1LX disc brakes, front (Proposer une mise à jour)

1AT Programme de stabilisation électronique ESP (Proposer une mise à jour)

1BD chassis S4 B6 (Proposer une mise à jour)

3FR couvercle toit coulissant solaire (Proposer une mise à jour)

F0A version standard (Proposer une mise à jour)

0L2 Pédale d\'accélérateur à commande électronique (Proposer une mise à jour)

8GT Aleternateur 150A (Proposer une mise à jour)

0YS weight category rear axle weight range 16 (Proposer une mise à jour)

0JM CATEGORIE DE POID ESS AVANT 12 (Proposer une mise à jour)

5MZ decorative burr walnut inserts, umbra high-gloss (Proposer une mise à jour)

7X1 Radar de recul - Parktronic (Proposer une mise à jour)

T7S components for base engine, unit 077.2 (aluminum) (Proposer une mise à jour)

3NZ BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)

8JG phare double d\'halogène avec la lampe à décharge (Proposer une mise à jour)

X0A Modèle Allemand (Proposer une mise à jour)

1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC) (Proposer une mise à jour)

2ZP "leather trimmed sports steering wheel for airbag system with Tiptronic and ""S""badge" (Proposer une mise à jour)

3HK Alcantara scope without leather (Proposer une mise à jour)

8Q3 Xenon automatique (Proposer une mise à jour)

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

M9K 8-cyl. gasoline eng. 4.2 L/250 kW V8 40VEU 3D base engine is T7S (Proposer une mise à jour)

7Q2 navigation system with color screen (Proposer une mise à jour)

C4T alloy wheels 8J x 17 style not designated, 4B0 601 025 G offset 35 (Proposer une mise à jour)

7K0 Sans témoin d'alerte de pression des pneus (Proposer une mise à jour)

4X4 airbag AR (Proposer une mise à jour)

2K3 reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)

6R0 SHIFT LEVER LINING (AUTO. TRANS.)? (Proposer une mise à jour)

3L4 electric seat adjustment for both front seats, driver's seat with memory system (Proposer une mise à jour)

4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)

3Y3 roll-up sun screen for rear window and rear side windows (Proposer une mise à jour)

SD1 DEHLER Optima 4.7 (Proposer une mise à jour)

1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)

Q1A Sièges standards (Proposer une mise à jour)

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

0G7 TIPTRONIC TRANSMISSION (Proposer une mise à jour)

 9Q2 Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage (Proposer une mise à jour)

 

regarde la ligne 1bd

IMG_20190808_220024.thumb.jpg.90f66b06ee7c9460ecd2f5009d0734cf.jpg

Modifié par dad777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...