Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 31 minutes, pbg77 a dit :

Il utilisait un appareil spécial pour retirer la vis qui maintient les 2 bielettes du haut.
C'est cette vis qui m'inquiète le plus.

J'ai lu un topic sur le forum de membres qui ont acheté un outil dédié pour ça, et qu'ils pourraient louer.

il y a 31 minutes, pbg77 a dit :

J'ai vu des vidéo avec plusieurs méthodes pour la retirer.
Quelles sont vos expériences ?

Que c'est la merde :D 

j'ai dû en forer une des deux.

Posté(e)

Bonjour, 

je possède une Audi A6 Avant Bi TDI de 2012 avec suspension pneumatique, je viens de demander un devis à Audi pour le remplacement de tous les bras (inférieur supérieur biellette rotule), car elle commence sérieusement à faire du bruit lorsque je prends des trous ....AP-Smiles_u1F61E.png y en a pour plus de 3700 euros !!! aie.AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Quelqu'un peut me confirmer s'il faut déposer l'amortisseur ? 

merci 

Posté(e)
Il y a 4 heures, audi180cv a dit :

Bonjour, 

je possède une Audi A6 Avant Bi TDI de 2012 avec suspension pneumatique, je viens de demander un devis à Audi pour le remplacement de tous les bras (inférieur supérieur biellette rotule), car elle commence sérieusement à faire du bruit lorsque je prends des trous ....AP-Smiles_u1F61E.png y en a pour plus de 3700 euros !!! aie.AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Quelqu'un peut me confirmer s'il faut déposer l'amortisseur ? 

merci 

Tcheu, je le fais pour beaucoup moins que ça :D 

Posté(e)
Le 30/01/2022 à 23:47, pbg77 a dit :

J'ai commendai sur AutoDoc
En ce moment le kit est au prix de 568€

La vache, en 8 jours l'inflation de malade -> aujourd'hui le kit est à 622,33€ :AP-Smiles_u1F633:

Question bête, il n'y a pas moyen de remplacer uniquement les silentblocs en conservant les pièces d'origine ?

Posté(e) (modifié)

Prix fluctuent. 

J'avais remarqué quand je voulais acheter le kit complet, j'avais suivi pendant presque deux semaines. 

Modifié par Flybe
Posté(e)

Bonjour,

pour le remplacement des 2 bras supérieur, faut-il obligatoirement déposer l'amortisseur pneumatique ? ou les vis de fixation notamment ceux qui sont de chaque côté au fond peuvent être retiré ?

merci pour votre aide 

Posté(e)

Mon train avant complet est tout neuf ! Ca change la vie...

Selon le mécanicien qui m'a fait le boulot Pas besoin de déposer l'amortisseur, chaque bras est indépendant, et c'est possible de changer que les silent-bloc mais c'est un boulot de malade avec risque d'abimer les bras en aluminium donc pas rentable dans notre pays ou la main d'oeuvre est trop onéreuse pour ce type d'opération très fastidieuse. Il faut avoir des amis là ou l'heure de MO coute 3 ou 4€ et un pont immobilisable 3 semaines pour procéder comme ça...

Pour info le kit est moins cher par ici : https://www.car-parts.ie/car-parts/meyle/p-13842820

Et il est donc parfaitement compatible sur Allroad !

Prochaine étape, tenter de faire reconditionner les amortisseurs AR, mais ça c'est pour un autre sujet.

Posté(e)

Bonjour 

Merci Choriz pour ton retour ! Et super pour l’info sur le kit.

je vais le commander et trouver un ami car en concession le prix c’est abusé !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Choriz a dit :

c'est possible de changer que les silent-bloc mais c'est un boulot de malade avec risque d'abimer les bras en aluminium donc pas rentable dans notre pays ou la main d'oeuvre est trop onéreuse pour ce type d'opération très fastidieuse. Il faut avoir des amis là ou l'heure de MO coute 3 ou 4€ et un pont immobilisable 3 semaines

Bonjour @Choriz,

merci pour les infos.

Effectivement il y a toujours un risque de ne changer que les silentblocs, mais le jeu en vaut la chandelle... avec une presse, de bons outils et les bonnes références des silentblocs, je pense que c'est faisable et je ne vois pas pourquoi cela prendrait trois semaines !?

Concernant le lien que tu as mis, tu as commandé chez eux ?

Car effectivement sur le site marchand en ".ie" (écrit en anglais) le kit est à 540,75 € (avec une TVA à 23% et livraison exclue) mais pas sûr que la livraison soit possible en France sans frais supplémentaires

01.JPG.e02e7cc1d9110ae742a451d87bc6adba.JPG

Et dès que tu passes en ".fr" le kit ressort à 641,64 € AP-Smiles_u1F62C.png avec une TVA à 20% et hors frais de livraison

02.JPG.a6f308ede1ddad15889c930a8cfb69d1.JPG

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi que l'option remplacement de tous les SB par de l'origine ou un upgrade en powerflex est toutafait réalisable avec le bon matos

C'est ce que je vais faire sur le bitdi, le kit complet en powerflex AV AR coûte dans les 1000€

Screenshot_20220102-211859_Firefox.thumb.jpg.e42878e8f88968e9df68fa052bc2e10a.jpg

Modifié par Ridebywire