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Cout entretien 120000


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Alors a priori ça va dépendre de la dernière révision pour ce qui est des filtres. Normalement remplacement des filtres Air et Carburant si jamais été fait en plus de celui de la clim et bien sur de l'huile. Si tu as une transmission intégrale sans Haldex tu n'auras pas la vidange de l'Haldex. Pour ce qui est du prix je n'en ai aucune idée mais certainement au moins un billet de 500.AP-Smiles_u1F609.png

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une douloureuse...

à 60000 km j'ai payé plus de 1000 euros alors à 120000km...

Modifié par Mappy
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La révision des 120000 est normalement la même qu’a 60000. La facture s’alourdit si Quattro et/ou S-Tronic font partie de la configuration...

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  • 3 mois plus tard...
Le 18/06/2019 à 15:53, Mappy a dit :

une douloureuse...

à 60000 km j'ai payé plus de 1000 euros alors à 120000km...

1000€ ??? Ah oui quand même c'est pas donné en Franche Comté .. Il y a 15 jours concession Audi en région parisienne( 94 ) et 570€ pour la révision des 60 000 km..

Difficile à comprendre..

Par contre pour la prochaine à 120 000 , j ai tout ce qu'il faut apparemment pour passer à la caisse : S Tronic et Quattro..AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par THEO67
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Il y a 1 heure, THEO67 a dit :

 Il y a 15 jours concession Audi en région parisienne( 94 ) est 570€ pour la révision des 60 000 km..

Juste par curiosité de quelle concession s'agit-il dans le 94 ??

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Il y a 2 heures, THEO67 a dit :

1000€ ??? Ah oui quand même c'est pas donné en Franche Comté .. Il y a 15 jours concession Audi en région parisienne( 94 ) est 570€ pour la révision des 60 000 km..

Difficile à comprendre..

Par contre pour la prochaine à 120 000 , j ai tout ce qu'il faut apparemment pour passer à la caisse : S Tronic et Quattro..AP-Smiles_u1F61E.png

Pour rappel et info :

Vidange S-tronic tous les 60.000 km. Env. 370 euros en CC Audi. 

Changement huile Haldex (Quattro) tous les 3 ans sans limite de kilométrage. Env. 180 euros en CC Audi. 

En gros, je dirais donc que tu devrais payer à peu près la même chose à 60.000 qu'à 120'000 km. 

 

Sorti de là, si ta voiture n'est plus sous garantie et a plus de 5 ans, je ne peux que te conseiller de faire tout ce que tu peux toi même (vidange moteur) et d'aller chez un spécialiste des boîtes DSG (S-tronic) genre "Docteur BVA" qui sont de vrais pros contrairement aux CC Audi qui savent surtout éditer des factures salées car pour le reste... 😕 

 

 

Modifié par Christo90
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Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

Pour rappel et info :

Vidange S-tronic tous les 60.000 km. Env. 370 euros en CC Audi. 

Changement huile Haldex (Quattro) tous les 3 ans sans limite de kilométrage. Env. 180 euros en CC Audi. 

En gros, je dirais donc que tu devrais payer à peu près la même chose à 60.000 qu'à 120'000 km. 

 

Sorti de là, si ta voiture n'est plus sous garantie et a plus de 5 ans, je ne peux que te conseiller de faire tout ce que tu peux toi même (vidange moteur) et d'aller chez un spécialiste des boîtes DSG (S-tronic) genre "Docteur BVA" qui sont de vrais pros contrairement aux CC Audi qui savent surtout éditer des factures salées car pour le reste... 😕 

 

 

Entièrement d'accord, même si c'est plutôt la même chose à 120000, qu'à 60000 km... :AP-Smiles_81:;D:AP-Smiles_153:

Il y a 4 heures, THEO67 a dit :

Merci pour tes précisions Christo AP-Smiles_u1F609.png

Effectivement un calcul à faire le moment venu et mettre la main à la pâte , aucun souciAP-Smiles_u1F60A.png

 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai fait des tutos pour :

¤ Vidange moteur + filtre à huile

¤ Filtre à air

¤ Filtre à habitacle

¤ Filtre à gasoil.

:AP-Smiles_16:

Tu trouveras les liens dans la "bibliothèque" : Bricoler soi-même sur son Q3 en 1ère page de la section.

A titre indicatif, la révision des 90000, où il faut faire ces 4 opérations coûte ainsi ~90-95€ (huile comprise et RAZ VCDS inclus), pour moins de 2h de MO absolument sans forcer.

Je te laisse faire le devis chez Audi... :AP-Smiles_81:

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Le devis est fait puisque pour les même opérations effectuées chez Audi Vélizy , la facture s'est montée à 570€ .

Bon c'est le vendeur qui l'a pris à sa charge quand on a acheté le Q3 il y a 15 jours AP-Smiles_u1F609.png

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  • 1 mois plus tard...

Révision des 120000 km effectuée par mes soins  ce week-end :

- Vidange moteur

- Filtre à huile

- Filtre à air

- Filtre à habitacle

- ESG AV & AR

--> ~108 € (huile comprise). Merci Oscaro :AP-Smiles_u1F601: !

 

N.B. : Q3 TDI 150 BVM6 (donc ni S-Tronic, ni Quattro) ;) 

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Toujours rien fait pour ma part (sauf filtre à air à env.60'000 km.). J'ai laissé ce soin à Audi qui a œuvré tant bien que mal sur le Q3 AP-Smiles_u1F62C.png La voiture est encore sous garantie pour quelques mois ( 2+3 ans) et je ne me risque pas à changer le filtre à G.O même si celui que je voulais installer il y a peu est de la même marque mais sans l'estampillage aux anneaux AP-Smiles_u1F62C.png

Je ferai tout, moi même, tout comme toi et à l'aide de tes tutos AP-Smiles_u1F609.png à partir de l'année prochaine, une fois la garantie échue :AP-Smiles_20: Pour l'instant, je reste dans les clous des préconisations et le suivi du constructeur. Je ne vais certainement pas tendre le bâton pour me faire battre à anticiper le changement de tel ou tel joint ou filtre pendant la garantie ( "Mais mon bon Monsieur, c'est pas le filtre d'origine...") AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
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Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

Toujours rien fait pour ma part (sauf filtre à air à env.60'000 km.). J'ai laissé ce soin à Audi qui a œuvré tant bien que mal sur le Q3 AP-Smiles_u1F62C.png La voiture est encore sous garantie pour quelques mois ( 2+3 ans) et je ne me risque pas à changer le filtre à G.O même si celui que je voulais installer il y a peu est de la même marque mais sans l'estampillage aux anneaux AP-Smiles_u1F62C.png

Je ferai tout, moi même, tout comme toi et à l'aide de tes tutos AP-Smiles_u1F609.png à partir de l'année prochaine, une fois la garantie échue :AP-Smiles_20: Pour l'instant, je reste dans les clous des préconisations et le suivi du constructeur. Je ne vais certainement pas tendre le bâton pour me faire battre à anticiper le changement de tel ou tel joint ou filtre pendant la garantie ( "Mais mon bon Monsieur, c'est pas le filtre d'origine...") AP-Smiles_u1F609.png

Au pire, tu prendre les filtres en concession. Evidemment pas dans celle où tu fais faire l'entretien... :AP-Smiles_81:

Modifié par Bap33
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