Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voici ma présentation:

- Pseudo : ptitbour
- Prénom : Romain

- Métier/Etudes : Chauffeur/livreur

- Vos voitures actuelles : Audi s4 avant b5, Ford Fiesta 1.6, Mini cooper S r53, VW passat 2.8 V6

- Vos anciennes autos : Citroen saxo vts, Honda civic, VW golf I et II, VW passat 1.8.

- Vos passions : Auto, vélo,famille.

- Comment avez vous connu ce forum ? Internet

- Pourquoi y êtes vous inscrit ? Partage et échange d’info et rencontre de passionné.

- Votre première impression ? C’est carré.

- Autres (texte libre)... : Après 14 ans a avoir rouler en VW passat b5, 7 ans en 3b 1.8 20v et 7 ans en 3bg 2.8 v6 je me retrouve toujours avec la même base de chassis avec cette très belle audi s4 de 1999 ayant 107000kms toute d’origine mise à part l’autoradio.

A la base je cherchai une s3 8p mais avec un budget de 15000€ maxi le choix est assez limité pour trouver un bel exemplaire.

J’ai traversé la France d’est en ouest pour aller la chercher à Brest samedi dernier, les 875kms du retour se sont très bien passée avec en plus une conso inférieur à 10l, j’ai vite trouvé mes marques à son volant venant du groupe VAG.

C’est une 4e main, je suis donc le 5e proprio, j’ai tout l’historique depuis le début, entretien essentiellement en concession Audi.

Le 3e propriétaire l’a acheté en 2005 avec 88000kms mais n’a fait que 13000kms en 13 ans ce qui explique le faible kilométrage, de part les factures j’ai pu le joindre au téléphone pour qu’il me confirme le discours de mon vendeur, chose qu’il a fait en m’expliquant qu’il avait aussi une s6 a cette époque ainsi qu’un véhicule de fonction.

Ayant un daily pour la vie de tout les jours, cette s4 sera une voiture plaisir du week-end et restera probablement stock.

0A0676DB-FBF8-4C47-A6FB-B12E8DFC396E.png

C56C87F1-2775-4C9C-AE90-BC7AD46E737E.jpeg

05CFDAB1-8B38-42A7-9791-0BD7B74C0CD8.png

Posté(e)

Merci à vous.

Oui elle présente très bien pour auto de 20 ans, l’intérieur aussi est remarquablement bien conservé, les seules vrais traces d’usure sont le siège conducteur évidement et l’affichage de l’ecran au centre du tdb qui a perdu quelques lignes... classique quoi!

La configuration du bleu nogaro, avec les sièges clairs et les inserts façon carbone incrusté de bleu j’adore.

A9EA5076-162A-400E-96D2-14915A180EA1.jpeg

E77706E0-C8D9-4902-B84B-784AD8E22548.jpeg

21BD5766-0B20-4D0D-97FA-A4A1FAC2265B.jpeg

D8ADA43B-968E-45FC-AAAA-FB84CED59BE9.jpeg

E5FBBED4-3D59-440C-B4FD-85E322C7782D.jpeg

1AC702FC-D336-4804-AB3C-60E562F5CD95.jpeg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après 1500kms d’utilisation, je me conforte dans l’idée que c’est presque la voiture parfaite pour mon usage et mon budget, un très bon compromis à tout point de vue.

Esthétiquement elle est à mi-chemin entre l’ancien et le moderne ce qui n’est pas pour me déplaire, et le bleu Nogaro reste discret mais assez voyant pour attirer l’oeil du connaisseur car pour le commun des mortels ce n’est qu’une banale vieille audi break.

A l’interieur il y a pour moi l’essentiel en équipement sans superflu même si j’aurai aimé un TO et les sièges recaro et l’habitabilité est tout à fait satisfaisante pour auto de moins de 4m50.

Les performances sont suffisantes pour une conduite dynamique sur le réseau secondaire avec des reprises energiques sur tout les rapports même à faibles régimes, après pour de la vrai conduite sportive ou pour celui qui fait régulièrement de l’autoroute à rythme un peu soutenu je pense qu’on a vite fait le tour des 265ch.

Vous l’aurez compris, je suis satisfait de mon achat pour le moment, ma passat 2.8 me paraît bien molle maintenant. Il me reste juste quelques questions à poser dans la sections adéquate et tout ira pour le mieux.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut ptitbour

j'avais loupé ta présentation,

ton pseudo m'a dit quelque chose 

forum FP :AP-Smiles_2:

belle B5

:bien:

Modifié par "badboy"
Posté(e)

Salut Badboy, toujours en CC? Nous nous étions vu à Reims si je ne m’abuse? 
Dommage pour FP c’était bien, je ne sais pas si tu es sur le nouveau forum mais je n’y retrouve pas la même ambiance, il ne fait que vivoter.

Merci pour la b5, c’est une voiture sympathique qui me correspond bien.

Posté(e)

malheureusement non, j'ai pas pu venir aux rencontres du forum,

surtout celle de Savoie à deux pas de chez moi

j'avais une petite compète organisé par le club d'athlé où j'étais dirigeant  :AP-Smiles_28:

on avait échanger pas mal de fois sur les différents sujets

c'est vrai que c'était sympa

j'ai toujours la CC mais pour plus longtemps,

je suis sur le point de changer pour une RS6 C5 :AP-Smiles_1:

Posté(e)

Tu fais un peu comme moi à l’étage du dessus en passant à plus vieux et au bi-turbo.
Tu va voir ce que sais d’avoir du couple à bas regime.

Posté(e)

Ça va en Savoie, tu as le meilleur garagiste de France pas loin pour ta futur auto.

Posté(e)

oui, j'ai pas à me plaindre pour la proximité du garage de vincy

j'y suis déjà allé et avec l'RS je risque fort d'avoir à passer chez eux

ma femme a eu un peu de mal à comprendre le concept de prendre une voiture qui a 5 ans de plus

comme elle sait qu'après la CC je ne prendrai pas n'importe quoi  :AP-Smiles_138:

le VR6 3.6 est vraiment terrible avec la DSG qui fait un super boulot

mais le V8 biturbo c'est sûr qu'il y a pas du coffre qu'à l'arrière

il en fait oublier la tiptronic

celle que je doit prendre à une reprog du coup ça va plutôt tracter :AP-Smiles_77:

je doit attendre la deuxième quinzaine de janvier :AP-Smiles_166:

fait un poste de ta B5 dans la section S4/ RS4 b5  ce sera plus visible :AP-Smiles_2:

c'est ta réponse sur la découverte d'une partie de l'histoire de la tienne qui a attiré mon attention