Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ces plastiques qui blanchissent avec le temps...


Messages recommandés

Hello tout le monde, je pense que vous connaissez le sujet, on se rappelle tous des plastiques de 205 Gti par exemple...

 

Ces trucs vendu bien foncé et qui très rapidement deviennent gris clair et cassants !

 

Est-ce que vous connaissez le produit ultime plutôt que de devoir les repeindre en noir, ce qui est radical ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux produits différents ou des produits à utiliser l'un après l'autre ?

On m'a montré un produit teintant de chez WURTZ, mais je ne sais pas trop !

Il y a des trucs de chez Belgom aussi et un autre produit portant le nom d'un monsieur...

 

Tu es en pause à cause du temps ? Qu'est-ce qu'il pleut aujourd'hui, c'est dingue pour un jour de congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un seule produit pour deux matières. Tu nettoies les plastiques ensuite tu pose la solution finish, ça pénètre le plastique usée et lui redonner un aspect neuf.

 

 

Je me repose à la maison, fatigué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens après ou avant ?

Si on pose le produit et qu'on lave son auto avec des produits costauds ou avant pour que le produit prenne le mieux possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas supposer partir si vite... tu nettoie les plastiques avec un all purpose cleaner et tu applique une fois la surface sèche. Tu essuies le Produits et c’est fini.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tous ces produits quelque part ?

Ce sera l'occasion que tu me montres et que l'on fasse des photos d'un capot qui a vraiment besoin d'être poli.

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

@LeChef, sais-tu ou on peut se procurer le produit dont tu parles (Solution Finish black plastic & vinyl trim restorer) ?

Merci d'avance

P.S. : C'est vrai que le Polytrol fonctionne (Y-compris sur des meubles de jardins blancs qui ont cuit au soleil), mais il ne faut pas être avare de son "huile de coude" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est pour tous les plastiques

Il faut bien nettoyer la surface

Bien la dégraisser

Appliquer une bonne couche avec un chiffon

Laisser s'imprégner le support

Le lendemain, appliquer une 2ne couche si besoin. Et retirer le surplus s il y a.

Là on est bon pour quelques temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai bien cherché, mais à part faire une commande aux US ça semble difficile à trouver..

 

Je crois que je vais rester sur mon bidon de Polytrol. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je reviens dans ce sujet, après avoir essayé la technique du "décapeur thermique"...

 

333705874_GOLFPhotoPlastiquersurrection02.thumb.JPG.037ba264b01bd7872bf9c5a172bb1c5e.JPG

 

61262483_GOLFPhotoPlastiquersurrection01.thumb.JPG.2432c6e986b82871b80cf0c03eaa3d7e.JPG

 

Oui, ça fonctionne... C'est un coup à prendre, un peu comme pour le sablage, trouver la bonne température et avancer le temps que le plastique prenne sa couleur...

 

450° avec un petit décapeur thermique Bosch pro à environ 100€ le coffret.

 

Les plastiques n'ont jamais été traités et datent de 1995

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...