Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Audi, à l'image de ses congénères du groupe VAG, étend sa gamme. La future Audi A5 prévue pour Novembre 2007 sera un coupé intercalé entre l' A4 et.....l'A6. Bravo ! Le chassis en cours de développement sera basé sur celui des nouvelles générations de berlines prévues fin 2008. Le style sera emprunté au concept Nuvolari et le Shooting Break tokyoite indique également la voie empruntée par la marque aux anneaux.

Elle sera evidemment une 2 portes, 4 places qui devra rivaliser avec les Mercedes CLK et BMW serie 3 coupé ainsi que la Peugeot 407 Coupé. Une version découvrable sera lancée l'année suivant sa présentation, soit en 2009.

Pour concurrencer la très réussie Mercedes CLS et la future Porsche Panamera, il semble acquis que la plateforme en version alongée servira de base à un "coupé 4 portes" cousin puisque badgé VW. La petite Phaeton, en somme.

Source : leblogauto.com

Une illustration qui ressemble à mon avis beaucoup trop au nuvolari

user posted image

Et une A6 avec un capot trop long A5 test car , nouvelle plateforme A6 ?

user posted imageuser posted imageuser posted image

Pour comparer : user posted image

Posté(e)

j'espère qu'ils en feront un, un jour rolleyes.gif c'est vrai que la première image, on dirait vraiment la Nuvolari quant aux autres difficile à dire ce qu'ils testent

Posté(e)

Ca resemble trop à une nuvolari...et bcp d'air de TT.

Pour la voiture de test, le capot à l'air long mais peute tre est-ce un "défaut de vision"... et puis photoshop ca va vite...

Sinon ca ne vous fait pas penser à la future S6/RS6 ?

Posté(e)

Ca ressemble trop à nuvolari...[/I] .

Pourquoi "TROP" ? blink.gif J'éspère que ce sera bien le cas. Elle est SUPERBE la ligne Nuvolari. bien.gif

En tout cas elle est cent fois mieux que le Shooting... trop japonisant. bleble.gif

Posté(e)
Pourquoi "TROP" ?  blink.gif J'éspère que ce sera bien le cas. Elle est SUPERBE la ligne Nuvolari. bien.gif

En tout cas elle est cent fois mieux que le Shooting... trop japonisant.  bleble.gif

339528[/snapback]

Je me suis mal exprimé avec ce "trop"... La nuvolari est plus que superbe !

Mais entre "eh t'as vu, je me suis offert un coupé A5" et un "eh t'as vu je me suis offert une Nuvolari"... je préfère la seconde phrase.... wub.gif

Posté(e)
Pour la voiture de test, le capot à l'air long mais peute tre est-ce un "défaut de vision"... et puis photoshop ca va vite...

C'est vrai que photoshop va vite, mais là ce n'est pas le cas.... ce sont bien des photos espions d'un mulet carre.gif

Reste a savoir de quel mulet il s'agit : RS6 ou A5.... l'auteur de ces clichés, a priori bien placé, penche pour l'A5 (ou plutot le futur coupé Audi sur la future base de l'A4, qui serait commune a celle de la future A6.... à priori)

Posté(e)

Je ne vois pas l'utilité de grimer la voiture de cette façon que tout le monde reconnait au premier coup d'oeil. tongue.gif

Cette A6 mal grimée est utilisée pour tester la largeur de voie et la hauteur de suspension du futur coupé A5. On pourrait penser que la carrosserie de l'A5 n'étant pas disponible, ils ont pris une A6 avec des excroissances simulant les 4 ailes du futur Coupé, peut-être. sad.gif

Par contre le profil de la Shooting Brake rappelle un peu la BM série 1 avec ces nervures très marquées. blink.gif

Posté(e) (modifié)

Photo juste pour étayer ma reflexion que sous cette angle Shooting Brake rapelle BMW série 1 et l'arrière :un semnlant de 307 HDI.

Je suis encore à me bagarrer avec mes kilo-octets de photo. Excuses dodo.gif

post-783-1129971207_thumb.jpg

Modifié par doram
Posté(e) (modifié)
... un semnlant de 307 HDI.

HDI, tu es sur ? C'est précis au moins biggthumpup.gif

Sinon, les mulets et les voitures maquillées sont monnaie courante dans le milieu, ca se justifie surtout lors de la phase finale d'un projet, afin de garder le secret et l'effet de surprise lors de la présentation..... wink.gif

Modifié par ypos
Posté(e)

HDI,tu es sur ? C'est précis au moins

Je regarde trop la TELE. On ne jure que par le HDI. dry.gif

Quand on vous martèle queque chose du matin au soir..... exclamation.gif

Posté(e)

J'adorerai qu'AUDI sorte un coupé sur la base du Nuvolari, en plus c'est la seul catégorie ou ils ne concurence pas Merco et BM, il serai temp qu'il si mette.

A propos du concept break machain chose, je suis pas fan, je préfair encore le 1ere concept qu'ils avaient fait pour la new A3, vous voyez le quel.

Posté(e)

J'attend de la voir avec impatience hot.gif mais bon, c'est pas pour tout de suite unsure.gif

Posté(e)

Je suis quand meme surpris que certains affirment en voyant une A6 qu´il puisse s´agir de la base d´un éventuel coupé A5.... !! wink.gif C´est quasiment impossible a savoir si on a pas le renseignement à l´avance. Ici, je vois une A6, tout ce qu´il y a de plus normal, non ?

Posté(e)

l'avant et l'arrière sont un peu ralongés on dirait, de là on estrapole l'A5 car ça fait longtemps qu'on en parle, Audi n'est pas présent sur ce secteur alors que BM et Mercedes bien, ce serait donc logique qu'Audi se lance

Posté(e)

J´ai du mal a voir le rallongement en question. Si c est le cas pour le capot, cela pourrait etre ce qu on appelle un "technikträger" (porteur de technique) par exemple pour le développement d´un nouveau moteur.

Posté(e)

Je ne trouve pas que cette audi a6 est différente d'une autre.

Je ne voit pas de différence au niveau du capot et l'on pourrait très imaginé que le mousse situé au passage serais une mousse qui s'userait au contacte du pneu afin de voir le mouvement maximum des roues et de créer des passage de roue parfaitement adapté au mouvement des roues (c'est juste une hypotèse).

Posté(e)

je sus assez d'accord pour dire aue transformer une A5 en A6 juste pour que les tests soient fait incgohnito me parait tres ose vert.gif

par contre avoir dissimule les passages de roues et vire le PC arriere..... S6 ?

ca ce serait mon ptit avis a moi... garder la surprise sur l'allures des ailes et du PC arriere (les plus travailes sur ls S8 par exemple dont l'avant me semble assez standard nan ?)

Posté(e)
Je ne trouve pas que cette audi a6 est différente d'une autre.

Je ne voit pas de différence au niveau du capot et l'on pourrait très imaginé que le mousse situé au passage serais une mousse qui s'userait au contacte du pneu afin de voir le mouvement maximum des roues et de créer des passage de roue parfaitement adapté au mouvement des roues (c'est juste une hypotèse).

355175[/snapback]

Espérons que les roues tournent droit et que les suspensions ne soient pas comme celles d'une 2 CV (Citroën ) pour user ces raffistolages rien qu'en roulant. tongue.gifbigsmile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Source : Left Lane News

Audi is to launch an A4-based coupe called the A5 in 2007, according to a story in Autocar this week.

While rumors have been circulating for a while regarding the 2-door 3-series and CLK competitor, this week’s report sheds further light on the project.

Engines available will include 150bhp naturally aspirated and 197bhp turbocharged 2.-0-litre powerplants, both four-pot motors, plus a 255bhp 3.2-litre V6.

The range-topping A5/RS5, Audi’s answer to the M3, will get Audi’s 4.2-litre 420bhp V8 and four-wheel drive.

The report also adds credibility to rumors that the A5 will essentially be a production version of the 2003 Nuvolari concept (shown right).

Posté(e)

LEBLOGAUTO a dit :

Pour confirmer l'info précédemment donnée, Audi serait effectivement sur le point de lancer un coupé sur la base de son A4 qui se nommerait, ô surprise, A5. Selon le magazine anglais Autocar, en version musclée elle aurait droit au sobriquet de RS5. Elle se frotterait ainsi à la BMW M3 grâce à son V8 4.2l de 425 ch et ses 4 roues motrices. Elle disposerait de 4 vraies places et d'un volume de coffre inespéré de 400 litres, ce qui lui permettrait de ne pas entrer en concurrence avec les 130 litres d'une Porsche 911

Les déclinaisons possibles iraient d'une version 155 ch atmosphérique de base à un modèle 2 litres turbocompressé de 200 ch et eventuellement un V6 de 260 ch. Et pour les fans du TDi, des versions diesel sont prévus. Le dessin pourrait s'inspirer du concept Nuvolari présenté en 2003.

Un 2.0 FSI 155 ch ??? """"eventuellement un V6""""

Audi voudrait positionner son A5 sous le new TT plus faire un RS5

Pour moi c'est débile l'A4 cab l'A5 le TT ça c'est du cchoix mais ils vont se canibaliser

RL